Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
pour les jumeaux j'avais déjà vu des jumeaux de chaque couleur (papa et maman étant de couleur différente) mais alors là!! et ce qui me "surprend" c'est qu'à la base c'était déjà des faux jumeaux et le père s'est douté (d'après les infos) qu'un d'eux n'était pas son fils... il est extralucide?? car franchement moi les enfants tout petit comme ça ben je ne vois pas en quoi ça pourrait me faire tilter!
ah et le 26 mai "journée des gilets jaunes" pour l'école
ps: le mari a déclaré avoir perdonné à sa femme

ah et le 26 mai "journée des gilets jaunes" pour l'école

ps: le mari a déclaré avoir perdonné à sa femme

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
- missingalls
- Forcené
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Donc pour Sélestat, il y avait 350 candidats, 199 admissibles pour 45 places.
IDE depuis septembre 2012 !
Il devait se douter de quelque chose le mari pour savoir qu'un de ces fils n'était pas le sien... C'est pas possible autrement...
Et j'avais déjà entendu parler de jumeaux de deux couleurs différentes ! Je trouve ça surprenant et géniale. La nature est bien faite je trouve
Et j'avais déjà entendu parler de jumeaux de deux couleurs différentes ! Je trouve ça surprenant et géniale. La nature est bien faite je trouve
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
pensez vous que la tolerance est un préalable du respect de l'indivivu c un sujet qui est tombé. Ca vous inspire ???
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
- lalaliloula
bonjour tout rien avoir avec les jumeaux, fis ou pas fils lol! juste une question pour l'oral à la question: quel est votre rapport avec la mort? j'ai quelque chose en tête mais j'arrive pas correctement à en faire sortir quelque chose de bien... vous me comprenez?
bref suis issu d'une famille où le respect du deuil, veiller pendant 3 jours au chevet du défunt depuis l'âge de 8 ans j'assiste à cela bon au fure et à mesure j'arrive à me controler et avoir du recule mais je reste pas indifférente à la mort... dur dur la question AIDEZ MOI
bref suis issu d'une famille où le respect du deuil, veiller pendant 3 jours au chevet du défunt depuis l'âge de 8 ans j'assiste à cela bon au fure et à mesure j'arrive à me controler et avoir du recule mais je reste pas indifférente à la mort... dur dur la question AIDEZ MOI
- lalaliloula
mon rapport à la mort: le respect?
25 mai 2009LACASQUETTE a écrit :JE VIENS DE TROUVER LE 27 MAI JOURNEE SANS TABAC
JE VAIS VERIFIER POUR ETRE SURE
Cla45 a écrit :Je crois que le 27 mai c'est la journée nationale pour la sclérose en plaque. En plus c'est une première édition.
Le 31 mai c'est la journée sans tabac
Journée pour les enfants disparus
http://apev.org/article.php?sid=213" target="_blank
27 mai 2009
1° journée de la sclérose en plaques
http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 19921.html" target="_blank
31 mai 2009
Journée sans tabac
http://www.who.int/tobacco/wntd/2009/fr/index.html" target="_blank
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
exesi-futuresi a écrit :C'est pas 140 places ?valb59 a écrit :a priori pour roubaix dans le nord nous serions 136 admissibles pour 130 places.
C'est fou!
bon courage à tous
C'est plus un concours, c'est un examen. Il suffit d'avoir 10 pour être pris. Bonne nouvelle donc.
J'ai été étonné que nous n'ayons pas eu nos notes par contre.
J'ai du mal à comprendre cette différence entre Lille et Roubaix, deux écoles équivalentes pourtant.
Je te répond en MP
2ème année CH Roubaix
ben avant tout c'est normal qu'on soit sensible à la maladie ou la mort on restedes humains avant tout. après tu peux leurs dire que la mort c un processus naturel de la vie on peut tout moment y etre confronté pas seulement dans le milieu pro (dans la famille par ex, ou meme la rue...) et que le role de l'infirmier est de prendre du recul face à cela et de relativiser. et grace à des activité sportive ou autre on peut evacuer tout cela ...
ESI 2009-2012 !!!!!!
La tolérance est une valeur qui est d'accepter autrui quel que soit son origine, ses convictions, son sexe, etc. C'est une forme de respect car on accepte l'autre.
La tolérance peut se faire à plusieurs niveaux:
une personne qui refuse d'être soigné pour des convictions religieuses, on se doit de le respecter.
La tolérance est le fait d'accepter quelque chose indépendamment de ce que l'on pense au plus profond de nous.
En tant que future IDE on se doit d'être tolérant et d'accepter l'autre dans sa globalité: croyances religieuses, régimes alimentaires... La tolérance est en quelque sorte le respect de l'autre.
Voilà ce que j'ai pu dire en 10 min
C'est pas exceptionnel !
La tolérance peut se faire à plusieurs niveaux:
une personne qui refuse d'être soigné pour des convictions religieuses, on se doit de le respecter.
La tolérance est le fait d'accepter quelque chose indépendamment de ce que l'on pense au plus profond de nous.
En tant que future IDE on se doit d'être tolérant et d'accepter l'autre dans sa globalité: croyances religieuses, régimes alimentaires... La tolérance est en quelque sorte le respect de l'autre.
Voilà ce que j'ai pu dire en 10 min

C'est pas exceptionnel !
Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?
bonjour ,je me présente, ayant passé plus de 5 fois le concours et ayant passé les oraux deux fois, je vous demande si il est conseillé de mentir sur ce que l'on fait.
Vous allez certainement me dire que c'est mal ,mais j'ai eu mon bac, il y'a maintenant 3 ans ,et je veux toujours devenir infirmière, malgré mes trop nombreux échecs au concours, je refuse de changer d'orientation, peut être changerai je d'avis ,mais j'attends encore de le retenter une nouvelle fois, si je suis admise à nouveau à repasser l'oral, je sais très bien qu'ils vont me demander : " Qu'est ce que vous faites actuellement? " Si je réponds franchement que je suis caissière, j'ai peur qu'ils me disent que cela n'a rien avoir avec le métier que je veux faire, et si ils me disent; Vous auriez dû faire le métier d'aide soignant.
Je serai sûrement embêté.
Ma mère m'a dit qu'une fille a été recalé pour cela, vous allez me dire que ce n'est pas vrai, car il y'a des barèmes et que la fille aurait pu être " recalé " pour d'autres raisons ,mais quand elle a repassé l'oral, elle a mentit en disant qu'elle est aide soignante , ils ont voulu la prendre que me conseillez vous, d'autant plus que j'ai plus de 20 ans? Ils risquent de se montrer beaucoup plus exigent pour me prendre?
Vous allez certainement me dire que c'est mal ,mais j'ai eu mon bac, il y'a maintenant 3 ans ,et je veux toujours devenir infirmière, malgré mes trop nombreux échecs au concours, je refuse de changer d'orientation, peut être changerai je d'avis ,mais j'attends encore de le retenter une nouvelle fois, si je suis admise à nouveau à repasser l'oral, je sais très bien qu'ils vont me demander : " Qu'est ce que vous faites actuellement? " Si je réponds franchement que je suis caissière, j'ai peur qu'ils me disent que cela n'a rien avoir avec le métier que je veux faire, et si ils me disent; Vous auriez dû faire le métier d'aide soignant.
Je serai sûrement embêté.
Ma mère m'a dit qu'une fille a été recalé pour cela, vous allez me dire que ce n'est pas vrai, car il y'a des barèmes et que la fille aurait pu être " recalé " pour d'autres raisons ,mais quand elle a repassé l'oral, elle a mentit en disant qu'elle est aide soignante , ils ont voulu la prendre que me conseillez vous, d'autant plus que j'ai plus de 20 ans? Ils risquent de se montrer beaucoup plus exigent pour me prendre?
Dernière modification par Siaana le 22 mai 2009 14:30, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
au moins tu as réussi a faire quelque chose moi je seche !!! a m'inquiète à quelques jours de mon oral !
ESI 2009-2012 !!!!!!
De toute manière, je pense que je mise tout sur mes motivations. Si la CG ça marche tant mieux...
J'essaie de me rassurer en me répétant ça, mais ca marche pas trop
J'essaie de me rassurer en me répétant ça, mais ca marche pas trop

t'es comme moi je mise tout sur la motivation. Meme si j'essai quandmeme tant bien que mal de m'entainer à faire des plans j'ai une petite question pour la position a adopter face au jury pour les mains qu'elle position sont les plus adaptés ? parce que j'ai tendance a bcp bouger mes mains dans les cheveux en m'exprimant ou avec les stylos etc...
ESI 2009-2012 !!!!!!
Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?
On n'insistera jamais assez sur le fait qu'il faut être sincère, authentique à l'oral.
Si tu mens le jury va le ressentir, tu vas être mal à l'aise, et puis il vont bien te demander ce que tu fais depuis 3 ans, tu ne vas pas t'inventer une vie
Je trouve beaucoup plus louable de travailler en tant que caissière pendant 3 ans que de laisser le temps passer à ne rien faire : tu peux argumenter en disant que grâce à ça tu connais la vie active, ça t'apprend des choses en lien avec ton futur métier (comme la patience) et que cela te permet de mettre de l'argent de côté pour tes futures études, c'est un très bon point
Il faut toujours essayer de mettre à profit nos expériences, que ce soit professionnelle ou en stage, en rapport avec le milieu médical ou non.
Si tu mens le jury va le ressentir, tu vas être mal à l'aise, et puis il vont bien te demander ce que tu fais depuis 3 ans, tu ne vas pas t'inventer une vie

Je trouve beaucoup plus louable de travailler en tant que caissière pendant 3 ans que de laisser le temps passer à ne rien faire : tu peux argumenter en disant que grâce à ça tu connais la vie active, ça t'apprend des choses en lien avec ton futur métier (comme la patience) et que cela te permet de mettre de l'argent de côté pour tes futures études, c'est un très bon point

Il faut toujours essayer de mettre à profit nos expériences, que ce soit professionnelle ou en stage, en rapport avec le milieu médical ou non.
Promo 2009-2012