Réforme IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: nouvelles reformes????
Coucou 
Un petit coup d'oeil dans les posts précédents répondra à tes inquiétudes (dans ce même topic)
J'ai également posté le lien où tu trouveras beaucoup d'informations. ( Ce lien est par ailleurs issu de ce site )

Un petit coup d'oeil dans les posts précédents répondra à tes inquiétudes (dans ce même topic)
J'ai également posté le lien où tu trouveras beaucoup d'informations. ( Ce lien est par ailleurs issu de ce site )

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
je te remercie beaucoup loxapac pour ta réponse.
Bonsoir,
petite question que signifie LMD ?
Et si je comprends bien cette réforme c'est surtout l'harmonisation du diplome avec l'Europe ?
D'avance merci
Et si je comprends bien cette réforme c'est surtout l'harmonisation du diplome avec l'Europe ?
D'avance merci
oui c'est ça
LMD = licence master doctorat, respectivement 3, 5 et 8 années d'études

LMD = licence master doctorat, respectivement 3, 5 et 8 années d'études
Promo 2009-2012
Merci pour ta réponse !
Et que diriez vous de la réforme Bachelot ?
D'avance merci !
Et que diriez vous de la réforme Bachelot ?
D'avance merci !
Bonsoir,Serene a écrit :Bonsoir,
D'avance merci
c'est surtout une mise en oeuvre des accords de Bologne d'une part et surtout la nécessaire réingénièrie des diplômes engagées en France pour tous les métiers.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Re:
Juju5544 a écrit :Jamais entendu parler... ce n'est qu'une rumeur est fausse.
Est ce que le fait que tu n'en aies jamais entendu parler est sufisant pour dire que c'est une rumeur infondée ?
L'infirmière pour le moment ne fait pas de prescription.![]()
Fonction "rechercher" : prescriptions infirmières.
L'infirmière peut prescrire des compresses, des pansements et de la bétadine par exemple.
Une des réformes qu'on entend le plus c'est de faire la première année de médecine comme pour les sages femmes. Mais ce n'est pas encore demain la veille.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Bonjour,
la première année sage femme en commun n'est absolument pas une réforme, c'est une rumeur totalement infondée.
Jérôme
la première année sage femme en commun n'est absolument pas une réforme, c'est une rumeur totalement infondée.
Jérôme
c'est de la désinformation....
Moi j aurais une question:
Le nouveau programme apporte beaucoup de changement par rapport à l'ancien, si le jury nous demande de choisir un seul changement important avec ce nouveau programme.
Lequel choisir?
Merci
Moi j aurais une question:
Le nouveau programme apporte beaucoup de changement par rapport à l'ancien, si le jury nous demande de choisir un seul changement important avec ce nouveau programme.
Lequel choisir?
Merci
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
chgts ds la formation??
bonjour!
je passe l'oral jeudi et j'aurais aimé savoir s'il y a des changements dans la FORMATION à proprement parlé car on m'a posé la question à toulouse et je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
il me semble qu'il n'y a plus de notion de module mais je n'ai pas tres bien compris...
merci!
je passe l'oral jeudi et j'aurais aimé savoir s'il y a des changements dans la FORMATION à proprement parlé car on m'a posé la question à toulouse et je me suis un peu emmêlé les pinceaux...

il me semble qu'il n'y a plus de notion de module mais je n'ai pas tres bien compris...
merci!
Bonjour,
l'approche par compétences de la formation (on part du référentiel d'activités, on a défini un référentiel de compétences et on a un référentiel de formation pour intégrer ces compétences).
Jérôme
l'approche par compétences de la formation (on part du référentiel d'activités, on a défini un référentiel de compétences et on a un référentiel de formation pour intégrer ces compétences).
Jérôme
Merci Jerôme.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

jjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme

D'avance merci
-
- Accro
serene, les pages précedentes tu liras ...
et, miracle ! ... la lumière tu auras.

et, miracle ! ... la lumière tu auras.

ESI 3ème année
bon pas de débrifing alors