Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation orale
Bonjour,
le sujet compte en génral pour 20 à 30% de la note finale. C'est surtout une amorce pour la discussion. Un excellent exposé ne suffira pas à vous "qualifier". Par contre un exposé médiocre, voir très médiocre, et une excellente présentation de votre projet peut générer d'excellentes notes.
Jérôme
le sujet compte en génral pour 20 à 30% de la note finale. C'est surtout une amorce pour la discussion. Un excellent exposé ne suffira pas à vous "qualifier". Par contre un exposé médiocre, voir très médiocre, et une excellente présentation de votre projet peut générer d'excellentes notes.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Merci pour cette réponse rapide et fructueuse .
Ninon67 a écrit :Bonjour à tous,
y a t il quelqu'un qui suit cette formation? pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci de vos réponses.
Bonjour,
je me prépare actuellement avec la préparation au concours oraux de médiformation car j'ai reussi 4 ecrit mais je ne pensais pas étre préte pour les oraux.
Déja deux sont passés et même si je n'ai pas eu tout le temps nécessaire pour me préparer je pense que la prépa m'a beaucoup apporté sur tout se qui est sujet d'actualité et connversation téléphonique avec jérome.
Le tuteur est vraiment à notre écoute. 1heure avant mon premier oral j'ai était prise de panique parce que je me posai une question à laquelle je n'arrivai pas à répondre et jérome m'a rapellé juste avant que je rentre dans la salle et on à mis au claire tout se qui me tracassais.
Je pense que pour les strassés comme moi c'est une bonne, meme trés bonne solution.
Bonne chance à tout le monde, je retrourne réviser.
je me prépare actuellement avec la préparation au concours oraux de médiformation car j'ai reussi 4 ecrit mais je ne pensais pas étre préte pour les oraux.
Déja deux sont passés et même si je n'ai pas eu tout le temps nécessaire pour me préparer je pense que la prépa m'a beaucoup apporté sur tout se qui est sujet d'actualité et connversation téléphonique avec jérome.
Le tuteur est vraiment à notre écoute. 1heure avant mon premier oral j'ai était prise de panique parce que je me posai une question à laquelle je n'arrivai pas à répondre et jérome m'a rapellé juste avant que je rentre dans la salle et on à mis au claire tout se qui me tracassais.
Je pense que pour les strassés comme moi c'est une bonne, meme trés bonne solution.
Bonne chance à tout le monde, je retrourne réviser.
Re: Preparation au concours IFSI par internet
Manspawn a écrit :Youpi !!! La commission de formation est passée, l'hôpital prend en charge la prépa par Internet.
Visant donc les concours 2010, quand me conseillez-vous de lancer la procédure d'inscription ? En parallèle je vais contacter Médiformation pour connaitre les modalités de paiement quand il s'agit d'un établissement qui paye.
bonjour, j'suis nouvelle sur ce topic, j'suis AS dans un centre hospitalier et souhaite passer le concours en 2010... j'aurai besoin d'une preparation pour m'aider !!! peux tu me dire davantage sur la commission de formation que l'hopital prend en charge??? merci d'avance

28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
Bonjour,
Non, en fait, les hôpitaux ont une commission de formation qui se réunit chaque année (je crois), pour établir un plan de formation, en fonction des budgets.
Par exemple, cette année, ils financent le coût de la préparation par Internet.
Non, en fait, les hôpitaux ont une commission de formation qui se réunit chaque année (je crois), pour établir un plan de formation, en fonction des budgets.
Par exemple, cette année, ils financent le coût de la préparation par Internet.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
bonjour, j'suis etonnée par ce dont tu dis car j'ai eu car j'ai eu un rdv avec la responsable de formation qui ne m'a pas parler de cal hors j'lui ai bien dit que j'voulais faire ne prepa.... j'vais donc la reconcacter pour en etre sure ... merci 

28 ans , maman d'un petit garçon de 2 ans et 1/2, aide-soignante... concours ifsi 2010
Salut tout le monde,
Je passe l'épreuve orale dans 1semaine et je ne me suis pas du tout entraînée...
Pensez-vous qu'avec quelques recherches sur internet (formation, le métier d'infirmière, les inconvénients et avantages...) il est tout de même possible de réussir l'oral ?
Merci d'avance !
Je passe l'épreuve orale dans 1semaine et je ne me suis pas du tout entraînée...
Pensez-vous qu'avec quelques recherches sur internet (formation, le métier d'infirmière, les inconvénients et avantages...) il est tout de même possible de réussir l'oral ?

Merci d'avance !
!!!
Il faut poser ta question dans "entraînement à l'oral" car ici c'est le sujet d'une préparation par médiformation payante 

Promo 2009-2012
Bonjour,Soraa a écrit :Salut tout le monde,
Je passe l'épreuve orale dans 1semaine et je ne me suis pas du tout entraînée... Pensez-vous qu'avec quelques recherches sur internet (formation, le métier d'infirmière, les inconvénients et avantages...) il est tout de même possible de réussir l'oral ?Merci d'avance !
il est un peu tard pour se poser des questions aussi importantes sur le métier d'infirmier ! Mais des recherches vous aideront effectivement à ne pas dire n'importe quoi à défaut de montrer votre réelle motivation pour cette profession.
Est-il possible de réussir ? Si vous arrivez à expliquer votre projet au jury tout est possible.
Comme vous le conseille Siaana cherchez dans d'autres topics des réponses à votre souci.
Jérôme
Merci de m'avoir répondu.
En ce qui concerne le métier je suis déjà pas mal informée donc ca devrait aller, je voulais surtout parler des autres informations à connaîtres comme la formation, les inconvénients ou autres...
Bref, je vous remercie et souhaite bon courage à toutes les personnes qui passent aussi un oral dans peu de temps !

En ce qui concerne le métier je suis déjà pas mal informée donc ca devrait aller, je voulais surtout parler des autres informations à connaîtres comme la formation, les inconvénients ou autres...
Bref, je vous remercie et souhaite bon courage à toutes les personnes qui passent aussi un oral dans peu de temps !

!!!
( Désolé... je suis nouvelle sur ce forum, voilà pourquoi je ne me suis pas exprimée au bon endroit ! )

!!!
Ah tiens, question bête, pour l'inscription à la prépa par Internet, je dois faire une lettre de motivation... je la fais manuscrite, ou pas ? 

ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Pour les entretiens d'embauche, c'est toujours fortement conseillé de faire une lettre de motivation manuscrite, donc je dirais que c'est pareil pour la préparation 

Promo 2009-2012
Bonjour,
non seulement votre lettre de motavation manuscrite fera plus spontanée, mais en plus je relèverai déjà la lisibilité de votre écriture...
Et c'est important la forme !
Jérôme
non seulement votre lettre de motavation manuscrite fera plus spontanée, mais en plus je relèverai déjà la lisibilité de votre écriture...
Et c'est important la forme !
Jérôme