Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cassou51
Régulier
Régulier

Re: Concours Annecy

Message par cassou51 »

cc!
Il me semble qu'à Pringy même il y a un B&B (bed and breakfast), c'est pas mal et pas cher. Regarde sur internet pour mieux te renseigner (http://fr.federal-hotel.com/hotel_b-b-h ... 100862.htm" target="_blank).
ESI 2009/2012 Annecy :D
ppg38

Message par ppg38 »

bonjour Y a t-il un bus qui va de la gare d'annecy à Pringy et ou puis-je me procurer les horaires je n'arrive pas à trouver sur le site du sibra Merci d'avance car mon oral approche
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Oui, il y a des bus qui vont de la gare à Pringy mais je ne connais pas les lignes.

Voilà le site, comme tu ne le trouves pas :

http://www.sibra.fr/site/index.htm" target="_blank
Lyon Le Vinatier : loupé...
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Excuse moi ppg38, je pensais que tu ne trouvais pas le site et non le bus... ton oral est à l'hôpital de Pringy ?

Si c'est le cas, il est vrai que c'est difficile à trouver... dans le lieu d'arriver, il faut que tu fasses : Liste des lieux publics - Communes : toutes - puis tu vas dans la liste alphabétique, dans les C, et c'est Centre Hospitalier Metz Tessy, c'est aussi là que se trouve l'ifsi... voilà...

J'espère avoir répondu à ta question...

En tout cas bon courage pour ton oral, moi je ne l'ai pas eu à Annecy... :peur:
Lyon Le Vinatier : loupé...
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

coucou à tous et à toutes

Admissible à l'oral d'annecy j'aurai voulu savoir sous quelle forme se presentai le sujet ( texte, image, phrase)...

merci pour vos reponses
bonne soirée et courage pr vos oraux
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

Je te réponds surement trop tard.
J'ai passé l'oral d'Annecy mardi, et j'ai simplement eu une phrase: "le 1er janvier 2002, le congé paternité a été mis en place. Qu'en pensez-vous?".
Voilà.
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

non non c'est parfait, je passe jeudi. Merci de ta reponse

Comment etait le jury dans l'ensemble ? et les questions etaient plutot bateaux ou assez tordues ?

merci
cassou51
Régulier
Régulier

Message par cassou51 »

Je suis tombés sur un jury très gentil, agréable, j'ai eu de la chance ^^
Les questions étaient plutôt bateau: Pourquoi ce métier, qu'elles sont les qualités que vous pensez avoir pour ce métier, pourquoi passer de médecine à infirmier (oui je sors d'une année de PCEM1), pourquoi à Annecy (j'habite dans la Marne actuellement), connaissez-vous le cadre hospitalier, avez-vous passé la formation des premiers secours, etc.. je ne me souviens pas de tout.
J'espère que ça pourra t'aider!
Bonne chance !
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

Bonjour à toutes et tous!

j'ai également l'oral à annecy mais le 4 juin!!! (oui j'ai eu une coupure net assez longue)

Il m'a semblé qu'on était plus de 1000 à l'écrit? ca fait quand meme un sacré ecrémage! c'est impressionnant.

Personnellement, j'espere (comme nous toutes je crois!) tombé sur un jury sympa... gloups!!!!!!!!!

:peur: :peur: :peur:
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
diablessluna
Régulier
Régulier

Message par diablessluna »

Savez vous quand sont les résultats finaux à Annecy ? je ne le vois nulle part...
BZH74

Message par BZH74 »

Bonjour à toutes et tous!

J'ai passé mon oral le 28 (jeudi après-midi) à Annecy. Mon sujet était: "La notion de groupe dans notre société, qu'en pensez-vous?"
Jury assez neutre. Quelques sourires tout de même. J'ai eu 10 min de préparation et 20 min avec le jury. Pas de question piège (et très peu de questions sur le sujet).

Pour les résultats, d'après la convocation, ce serait semaine 27: c'est-à-dire la semaine du 29 juin au 5 juillet. Je n'ai pas davantage de précision pour le moment.

Bon courage à ceux et celles qui ont encore l'oral à passer, pour les autres, les jeux sont faits :roll: ... il n'y a plus qu'à attendre!!! :ave:
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

:choque: wow!

et qu'as tu répondu pour ce sujet...???? la, j'avoue.....
* Esi 2010-2013*
BZH74

Message par BZH74 »

karhu a écrit ::choque: wow!

et qu'as tu répondu pour ce sujet...???? la, j'avoue.....

Et bien en gros, après avoir défini ce qu'était un groupe (rassemblement d'individus, allant de deux à plusieurs milliers, ayant au moins un point commun (centre d'interet, lieu de travail...), j'ai donné des exemples de goupes que l'on rencontrait dans la vie courante: groupes d'amis, associations, groupe de travail, et j'ai introduit la notion d'équipe en prenant l'exemple de l'infirmière avec ses collègues et l'équipe pluri-disciplinaire.
Dans la deuxième partie, j'ai relaté les interêts de la vie en groupe: partage d'idées et d'experience, entre-aide... en mettant en avant que c'était quelquechose de très positif. J'ai tout de même évoqué le fait que cela pouvait avoir un effet pervers, avec l'exemple de la délinquance et le fait qu'on observe une escalade de la violence lorsque les délinquants sont en groupe, afin de se disputer la place de leader.

Voilà a peu près ls idées que j'ai essayé d'exposer. Personnellemet j'ai trouvé mon exposé assez brouillon (les idées me venaient au fur et à mesure que je parlais...!), et j'ai dû prononcer le mot "groupe" un nombre incalculable de fois!!! :conf:

En tout cas bon courage à toi pour ton oral Karhu.
karhu
Adepte
Adepte

Message par karhu »

Merci!!

j'ai réfléchi à ton sujet, et je le trouve pas tres clair, on aurait aussi pu partir sur un truc style "groupe sociaux" les personnes agées, les handicapées blablabla...
pas trop évident comme sujet je trouve!!!

Et le jury? il était comment?????

tu te rappelles de son numéro?
* Esi 2010-2013*
BZH74

Message par BZH74 »

C'était le jury n°33: elles n'ont pas été destabilisantes (les trois m'ont regardé quand je parlais, et elles ne m'ont pas posé de question piège...). Elles sont relativement peu intervenues lors de l'entretien (juste les questions, pas de commentaire).

Pour le sujet, c'était un sujet assez vaste: à chacun de développer dans le sens qu'il veut...

Reste détendue et ça se passera bien!
Répondre