Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
non tu n'es pas à coté d la plaque mais c'est hyper théorique çà et çà varie beaucoup d'un lieu de stage à un autre.je m'explique .... je suis AS donc j'encadre des eleve soit AS soit ESI pour les soisn d'hygiene et de confort.
dans la pratique avec notre charge de travail ce n'est pas évident d'encadrer de maniere correct un éleve... mais comme il y a des MSP on ets tenté de faire des efforts car on veut prouver au formateur qu'on sait encadrer des eleves...
et puis le controle conitnu sur le lieu de stage ok mais imagine qu'une infirmiere et on referent de stage ne puisse pas te " saquer" ben sera t il vraiement objectif pour te noter sur ton fameux porte folio ? quel sera ton recours si tu n'arrives pas à faire valoir tes capacités ???
dans la pratique avec notre charge de travail ce n'est pas évident d'encadrer de maniere correct un éleve... mais comme il y a des MSP on ets tenté de faire des efforts car on veut prouver au formateur qu'on sait encadrer des eleves...
et puis le controle conitnu sur le lieu de stage ok mais imagine qu'une infirmiere et on referent de stage ne puisse pas te " saquer" ben sera t il vraiement objectif pour te noter sur ton fameux porte folio ? quel sera ton recours si tu n'arrives pas à faire valoir tes capacités ???
oui je vois elle m'a parlé de ca aussi mon ami, mais dans son cas a elle après je ne c pas si ca va changé avec la nouvelle réforme. c'est plus je m'écrase et j'écoute. après je vais pas généralisé mais elle ma dit que y'avait quelques stages ou ca n'avait pas collé avec les professionnelles et la note c'est fait ressentir. mais je ne sais pas, malheureusement tout le monde n'a pas l'intelligence de faire la part des choses en séparant ressenti perso et le professionnelle !!!
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Je suis une inculte, que signifient les sigles MSP et TFE ?
D'avance merci
D'avance merci

mise en situation professionnelle et travail de fin d'études 

Promo 2009-2012
- cpersoamoi
- Insatiable
je vois ce que tu veux dire en effet.. La nouvelle réforme indique juste que c'est les actes demandés qui sont évalués.. aptitude à faire un soin, une toilette etc.. Et si l'élève sait le faire c'est validé c'est tout. Mais sil y a des appréciations, c'est vrai que selon sur qui on tombe ( et qui peut pas nous saquer) on est mal barré! 

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
-
- Adepte
MSP = mise en situation professionnelle
TFE = travail de fin d'étude = mémoire
TFE = travail de fin d'étude = mémoire
Merci !!!
Je vais me coucher moins bête
Je vais me coucher moins bête

Ben voila, je passe mon premier oral demain à 14h30 et le stress commence à monter
Avez-vous des petits conseils pour gérer au mieux ce stress et essayer de ne pas passer une trop mauvaise nuit ?
Je dis m***e à tous ceux qui ont leur oral demain également.

Avez-vous des petits conseils pour gérer au mieux ce stress et essayer de ne pas passer une trop mauvaise nuit ?
Je dis m***e à tous ceux qui ont leur oral demain également.
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
-
- Adepte
un bon bain , un lait chaud .....et dis toi que tout va allez sur des roulettes !!!!
écoute une de tes chansons préféré, de préférence douce et calme pour commencer à te relaxer et tu te répète que tu vas réussir...
ESI 2009-2012 !!!!!!
Yep méthode Couet
POSITIVE ATTITUDE
POSITIVE ATTITUDE

- Florence21
- VIP
Je vais faire tout ça... Merci beaucoup. Pour le bain, j'en ai pas mais j'ai pris une bonne douche et déjà ça détend bien...
Pour ce qui est de la musique, je pense que c'est quelque chose qui va bien marcher. je pense que je prendrai mon mp3 demain parce qu'on est tous convoqué à 14h30, alors je vais avoir besoin de me détendre, surtout si je ne passe pas dans les premières...
Encore merci pour vos conseils, je vous trouve super géniaux tous. Ca fait du bien et chaud au coeur de voir des personnes qui vous soutiennent
Pour ce qui est de la musique, je pense que c'est quelque chose qui va bien marcher. je pense que je prendrai mon mp3 demain parce qu'on est tous convoqué à 14h30, alors je vais avoir besoin de me détendre, surtout si je ne passe pas dans les premières...
Encore merci pour vos conseils, je vous trouve super géniaux tous. Ca fait du bien et chaud au coeur de voir des personnes qui vous soutiennent
Orléans: Oral le 25 Mai
- cacahuete6
- Fidèle
M*rde pour otn oral demain , ne stresse pas, tu aviseras au moment voulu....
Sinon, j'ai une question, j'avais trouvé sur le forum tout un topic où ca parlait des motivations, des questions qui tombaient souvent, seulement j'ai beau faire différent topics et plusieurs pages, je ne trouve pas.... J'avoue que celui ci grandit à une vitesse hallucinante et donc je n'ai pas fait toutes les pages. Mais si c'est dans celui ci, je n'aurai pas trop le choix... Merci de vos réponses et désolée...
Sinon, j'ai une question, j'avais trouvé sur le forum tout un topic où ca parlait des motivations, des questions qui tombaient souvent, seulement j'ai beau faire différent topics et plusieurs pages, je ne trouve pas.... J'avoue que celui ci grandit à une vitesse hallucinante et donc je n'ai pas fait toutes les pages. Mais si c'est dans celui ci, je n'aurai pas trop le choix... Merci de vos réponses et désolée...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Bon courage à vous pour les oraux d'aujourd'hui!!!
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.