Notre CDI fermé et pas pret de réouvrir, comment faire ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Notre CDI fermé et pas pret de réouvrir, comment faire ???

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour a tous
Je viens a vous car depuis maintenant un peu plus d'une semaine le CDI de notre ifsi est fermé. La cause : c'est la direction qui a fermé le CDI car visiblement des étudiants volent des ouvrages, dechirent des pages. Bien sur on ne sais pas de qui il s'agit sinon ce serait trop beau !!
Le souci c'est que nous sommes tous dans notre TFE et en plein dans les recherches de la problématique et sans CDI c'est mission impossible !! J'ai bien essayé les bibliothéques, mediathéques mais rien sur les soins infirmiers. J'ai meme aussi essayé de contacter d'autres ifsi de ma région, il ne veulent pas nous recevoir car ils sont assailli d'appels des autres étudiants.
La direction a decidé de ne pas rouvrir le CDI tant que les livres n'auront pas été ramenés. Je n'excuse en aucun cas les etudiants egoistes qui ont volé les livres mais j'aimerais que notre CDI réouvre !! Je me vois mal arriver a la soutenance et leur dire que je suis arreté a la problématique car le CDI etait fermé !!
Avez vous des solutions ou des idées que l'on pourrais mettre en place pour faire rouvrir notre CDI ?
Merci
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
poulette 95
Habitué
Habitué

Re: Notre CDI fermé et pas pret de réouvrir, comment faire ???

Message par poulette 95 »

Coucou Emmanuelle17 j'ai pas vraiment une solution à ton problème mais ce que je peux de conseillé c'est de voir si tu ne connait pas d'autre filles dans d' autres IFSI qui pourraient emprunté des bouquins pour toi.
On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la bibliothèque du centre hospitalier le plus proche
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
lunalilie
Régulier
Régulier

Message par lunalilie »

Tu sais, dans mon IFSI nous n'avons pas de CDI et j'ai tout de même reussi à ecrire mon memoire.
Normalement si tu as une mediathèque dans le coin tu trouveras des livres, à Reims, j'ai tout fait grace à la mediathèque.
Et puis sinon, il y a amazone ou la fnac pour acheter des livres et les revendre ensuite.
A noter qu'il y a aussi google books qui peut bien t'aider.
Voilà bon courage pour ton TFE.
Les seules limites que connaît la réalisation de l'avenir, ce sont nos doutes d'aujourd'hui.
Promo 2006-2009
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

Ton ifsi na qua faire un systeme d'emprunt plus poussé,

genre pour emprunté faut signer une feuille ou s'inscrire auprès d'une secrétaire par ex,

et on vous donne un délai de quelques semaines pour rendre le livre.

Celui qu'a emprunté et qui ne rend pas rembourse le livre, les autres ne paient pas pour lui.

Ca marche comme ca dans les biblio universitaire. pq pas les ifsi?

Ca ferait peut etre trop de boulot pour ceux qui doivent s'en occuper remarque...
ESI 3me année promo 2006/2009
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Nous dans mon ancien ifsi on avait même un système magnétique, comme ça ils étaient sûrs qu'on ne partait pas avec les livres dans le sac!!!!
On avait ausi la bibliothèque du centre hospitalier.
Je me suis aidée aussi pour mon mémoire de la bibliothèque de l'école de médecine et de la bibliothèque universitaire...
IDE depuis 2009.
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

lieticia a écrit :Ton ifsi na qua faire un systeme d'emprunt plus poussé,

genre pour emprunté faut signer une feuille ou s'inscrire auprès d'une secrétaire par ex,

et on vous donne un délai de quelques semaines pour rendre le livre.

Celui qu'a emprunté et qui ne rend pas rembourse le livre, les autres ne paient pas pour lui.

Ca marche comme ca dans les biblio universitaire. pq pas les ifsi?

Ca ferait peut etre trop de boulot pour ceux qui doivent s'en occuper remarque...

Alors la je suis d'accord a 100% avec toi, ne serais qu'un systéme comme ca limiterais les vols.
Mais cela fait des années que les étudiants reclament ce systéme en nous disant que si on est pas capable d'etre adulte et de ramener les livres dans les temps, on est pas pret a devenir infirmier (meme si c'est vrai, cela ne resoud pas le probléme)
Meme les conditions de pret sont abbérante, on peut empruter un livre uniquement pour la soirée et on doit le rendre le lendemain, si on ne le fait pas on est interdit de CDI !!

Merci pour vos idées et je ne connaissais pas google book et c'est une vraie mine d'or du coup j'ai pu trouver quelques citations pour mon TFE !
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

bonjour

et internet? , il y a des sites bien faits (vérifier les infos), pour la psy on a une biblio directe à l'hopital psy tu peux essayer
sinon l'entre aide entre vous?
regardes dans les liens du site pour avoir du professionnel
bon courage!
Répondre