infirmière enceinte à l'embauche, quelles conséquences?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ptipoussin

enceinte et embauche

Message par ptipoussin »

bonjour, je suis infirmiere depuis 3 ans.
nous devons changer de ville pour cause de changement de travail de mon mari.

je voudrais savoir si une femme enceinte peut trouver du travail sans soucis.

mon contrat (CDD dans la fonction public) arrivera a terme et je ne le reconduirais pas, ai je droit au chomage????

merci d'avance
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: enceinte et embauche

Message par Leopold Anasthase »

ptipoussin a écrit :je voudrais savoir si une femme enceinte peut trouver du travail sans soucis.

Sujet abordé de nombreuses fois, faire une recherche. Réponse : ça dépend de l'offre et de la demande. Et la loi dit que, dans le monde des bisounours, il est interdit de faire de la discrimination à l'embauche vis-à-vis d'une femme enceinte.
ptipoussin a écrit :mon contrat (CDD dans la fonction public) arrivera a terme et je ne le reconduirais pas, ai je droit au chomage?

Non. À moins que vous ne puissiez bénéficier d'une exception, concernant le fait que vous suivez votre mari déplacé pour raison professionnelle. renseignez-vous à l'anpe.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

la législation est claire : pas d'entrave à l'embauche pour une personne enceinte

mais ça c'est dans les textes....

essayez l'interim, c'est plus souple parfois
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

mais ça c'est dans les textes........

Etonnée de voir que tu penses ça.....Stéphan. Un patron n'a vraiment pas le droit de te virer en étant enceinte surtout dans les hôpitaux, je n'ai jamais vu ça? il manque trop d'IDE.

Je connais une amie IDE qui faisait de l'intérim et qui a été embauché dans une clinique, alors qu'elle avait 4 mois de grossesse bien prononcé.