Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Si, elle licencie donc oui c'est une très bonne idée même...
*
Bien que Total ait annoncé le mois dernier un bénéfice de près de 14 milliards d'euros, le groupe compte supprimer plus de 555 postes, dans les secteurs du raffinage et de la pétrochimie.
*
Le site de Gonfreville, près du Havre, sera le plus touché avec 329 postes supprimés.
- le 10/03/2009 - 22h37
*
Bien que Total ait annoncé le mois dernier un bénéfice de près de 14 milliards d'euros, le groupe compte supprimer plus de 555 postes, dans les secteurs du raffinage et de la pétrochimie.
*
Le site de Gonfreville, près du Havre, sera le plus touché avec 329 postes supprimés.
- le 10/03/2009 - 22h37
Lyon Le Vinatier : loupé...
laurely54 a écrit :Je me demande si je n'ai pas fait de hors sujet ???
Je sais que l'entreprise TOTAL a affichée des bénéfices records, par contre je ne sais pas si elle licencie...???
color]
Tu peux peut-être prendre l'exemple de Arcelor Mittal: elle fait des bénéfices monstrueux chaque année. De plus, le président de la république avait promis que dans tous les cas, si il y avaiy des licenciement, il ferait tout pour que ca ne se fasse pas...

Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
[/quote]
Tu peux peut-être prendre l'exemple de Arcelor Mittal: elle fait des bénéfices monstrueux chaque année. De plus, le président de la république avait promis que dans tous les cas, si il y avaiy des licenciement, il ferait tout pour que ca ne se fasse pas...
[/quote]
Ok merci pour l'info... j'en ai entendu parler mais je ne savais pas trop ce qui se passait réellement...

Ok merci pour l'info... j'en ai entendu parler mais je ne savais pas trop ce qui se passait réellement...
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Wow !! Si je suis sur liste complémentaire j'envoie mes notes à Compiègne !!
Moi 3/4 ! Le plus drôle c'est que celui que j'ai râté, je m'étais inscrite au dernier moment comme roue de sauvetage si je ratais les autres lol !! Si j'avais sû j'me serai retenue >< !

Moi 3/4 ! Le plus drôle c'est que celui que j'ai râté, je m'étais inscrite au dernier moment comme roue de sauvetage si je ratais les autres lol !! Si j'avais sû j'me serai retenue >< !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
laurely54 a écrit :
Une partie de sbenefices devraient servir à l'aide à l'emploi ou au soutien de l'economie...un peu comme ca marche dans l'autre sens quand l'etat soutient les entreprises en difficultés..mais ca on n'est pas pret de le voir hélas.Ok merci pour l'info... j'en ai entendu parler mais je ne savais pas trop ce qui se passait réellement...

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
lolie186 a écrit :j'ai vu que vous avez traité comme sujet l'insecurité et donc parlé un peu des violences. Je pense que les violences scolaires pourrait bien tomber car on en parle actuellement avec le collegien qui a poignardé sa prof. j'ai essayé de faire un plan justement sur : la violence scolaire en augmentation
je ferais donc : causes consequences solution
mais j'ai du mal a trouver les arguments, je trouve pas ça facile ... si vous avez des idées.
Intro : définir milieu scolaire : relatif à l'école : primaire, collège, lycée
violence fait souvent la une de l'actu depuis quelques année, elle se durcit et se répand. Elle a toujours existé à l'école, en revanche, sentiment d'insécurité phénomène récent. Gravité des actes qui deviennent de plus en plus violents.
1 - FORMES DE VIOLENCES :
- violences contre les biens : vandalisme, dégradation de classes, tags...
- violences verbales : menaces, insultes, incivilité, racisme, manque de respect...
- violences physiques : racket, intimidation, coups, blessures, viol...
2 - CAUSES :
- familiales : démission des parents qui n'assurent plus fonctions éducatives et autoritaires, qui ne transmettent plus les valeurs de la vie en société, absence des parents, manque d'affection, maltraitance, alcoolisme familial, familles éclatées...
- culturelles : barrière de la langue, difficultés d'intégration, banalisation de la violence dans les médias (tv au travers de l'actu, jeux vidéos, cinéma...)
- socio-culturelles : élève d'origine modeste, situation précaire des parents, concentration des populations défavorisées dans les banlieues, trafic divers...
- institutionnelles : abandon de l'instruction civique, affaiblissement de l'ordre et de la discipline, manque de structures extra-scolaires pour accueillir les enfants livrés à eux-mêmes, perception négative de l'école dans certains milieux, signalement non systématiques de tous les délits, impunité des auteurs de violence...
- intraséques aux adolescents : ennui à l'école, peur de l'avenir...
3 - MOYENS DE LUTTE :
- éducation des familles, amélioration des conditions de vie dans les banlieues, diminution des inégalités sociales, formation des enseignants aux problèmes de violence, surveillance accrue des établissements scolaires dits "sensibles", plus de fermeté de la part des chefs d'établissement, ré-instauration des cours d'éducation civiques dès la primaire, et au collège, mise en place de journées d'info et de sensibilisation dans les collèges.
L'éducation, associée à de meilleures conditions de vie, semble être le moyen d'action le plus efficace. Il faut donc restaurer l'autorité des enseignants et des parents.
-
- Fidèle
les violences scolaires
aujourd'hui malheureusement de + en + de violences est presente dans les etablissements scolaires tentons de comprendre ce phenomene de violence
1) les causes
-creation de bandes ( donc augmentation de la violence )
- le role des parents ( education) est de moins en moins present
-familles vivants dans la precarite ( logement insalubre chomage...)
-desinteressement aux etudes
2) les consequences
-insecurite dans les ecoles pour les enfants et les professeurs
-resultats scolaires en baisse
-absence repetes
-meurtres et suicides
pffff c'est tout j'ai du mal a reflechir aujourd'hui mais qu'en pensez vous????
aujourd'hui malheureusement de + en + de violences est presente dans les etablissements scolaires tentons de comprendre ce phenomene de violence
1) les causes
2) les consequences
-absence repetes
-meurtres et suicides
c'est super ce que tu as fait!!! tu as de très bonne idées!! merci pour l'aidelaurely54 a écrit :lolie186 a écrit :j'ai vu que vous avez traité comme sujet l'insecurité et donc parlé un peu des violences. Je pense que les violences scolaires pourrait bien tomber car on en parle actuellement avec le collegien qui a poignardé sa prof. j'ai essayé de faire un plan justement sur : la violence scolaire en augmentation
je ferais donc : causes consequences solution
mais j'ai du mal a trouver les arguments, je trouve pas ça facile ... si vous avez des idées.
Intro : définir milieu scolaire : relatif à l'école : primaire, collège, lycée
violence fait souvent la une de l'actu depuis quelques année, elle se durcit et se répand. Elle a toujours existé à l'école, en revanche, sentiment d'insécurité phénomène récent. Gravité des actes qui deviennent de plus en plus violents.
1 - FORMES DE VIOLENCES :
- violences contre les biens : vandalisme, dégradation de classes, tags...
- violences verbales : menaces, insultes, incivilité, racisme, manque de respect...
- violences physiques : racket, intimidation, coups, blessures, viol...
2 - CAUSES :
- familiales : démission des parents qui n'assurent plus fonctions éducatives et autoritaires, qui ne transmettent plus les valeurs de la vie en société, absence des parents, manque d'affection, maltraitance, alcoolisme familial, familles éclatées...
- culturelles : barrière de la langue, difficultés d'intégration, banalisation de la violence dans les médias (tv au travers de l'actu, jeux vidéos, cinéma...)
- socio-culturelles : élève d'origine modeste, situation précaire des parents, concentration des populations défavorisées dans les banlieues, trafic divers...
- institutionnelles : abandon de l'instruction civique, affaiblissement de l'ordre et de la discipline, manque de structures extra-scolaires pour accueillir les enfants livrés à eux-mêmes, perception négative de l'école dans certains milieux, signalement non systématiques de tous les délits, impunité des auteurs de violence...
- intraséques aux adolescents : ennui à l'école, peur de l'avenir...
3 - MOYENS DE LUTTE :
- éducation des familles, amélioration des conditions de vie dans les banlieues, diminution des inégalités sociales, formation des enseignants aux problèmes de violence, surveillance accrue des établissements scolaires dits "sensibles", plus de fermeté de la part des chefs d'établissement, ré-instauration des cours d'éducation civiques dès la primaire, et au collège, mise en place de journées d'info et de sensibilisation dans les collèges.
L'éducation, associée à de meilleures conditions de vie, semble être le moyen d'action le plus efficace. Il faut donc restaurer l'autorité des enseignants et des parents.

Je trouve ça bien aussielodielejeune a écrit :les violences scolaires
1) les causes
2) les consequences
-absence repetes
-meurtres et suicides

Oui, c'est bien Elodie, tu as mis l'essentiel, moi j'ai mis plus de 10 min pour le faire mais s'était surtout pour vous donner des idées...
Mais par contre dans ce genre de questions et vu le plan que tu as adopté, il aurait fallu que tu fasses une partie sur les luttes contre ses violences.
Mais par contre dans ce genre de questions et vu le plan que tu as adopté, il aurait fallu que tu fasses une partie sur les luttes contre ses violences.
Bon sur ce je vais un peu réviser mes motivations, regarder un peu l'actu, je reviens cet am, si vous êtes motivées pour faire des questions...
- Florence21
- VIP
Pour les violences à l'école, dernièrement, une prof en parlait aux infos :
pour elle, le plus gros problème est : l'enfant se lève souvent seul le matin, les parents ne sont pas toujours là. Il va à l'école seul, il rentre le soir, il est seul. bref, ya plus de famille, ya plus d'éducation, ya plus d'entourage, ya plus de soutien, ya plus de dialogue.
Cette semaine ma fille est partie une semaine en Espagne avec son collège.
On téléphone chacun a un parent pour dire qu'ils sont bien arrivés ou qu'ils vont bientot arriver. C'est la chaine du téléphone.
La maman que j'ai eue m'a dit : je suis au lit (je suppose qu'elle bosse la nuit car il était 11h30 du matin), je peux pas aller la chercher, elle trouvera bien quelqu'un pour la ramener.
j'ai trouvé ça moche, triste et dégueu. La gamine part une semaine et à son retour, il faut qu'en plus , avec sa valise, elle se démerde pour rentrer toute seule. Alors oui, ya un souci, un problème, une merde, un grain de sable dans l'engrenage...
J'ai pas été élevée ainsi, il y a trente ans... et vous ?
pour elle, le plus gros problème est : l'enfant se lève souvent seul le matin, les parents ne sont pas toujours là. Il va à l'école seul, il rentre le soir, il est seul. bref, ya plus de famille, ya plus d'éducation, ya plus d'entourage, ya plus de soutien, ya plus de dialogue.
Cette semaine ma fille est partie une semaine en Espagne avec son collège.
On téléphone chacun a un parent pour dire qu'ils sont bien arrivés ou qu'ils vont bientot arriver. C'est la chaine du téléphone.
La maman que j'ai eue m'a dit : je suis au lit (je suppose qu'elle bosse la nuit car il était 11h30 du matin), je peux pas aller la chercher, elle trouvera bien quelqu'un pour la ramener.
j'ai trouvé ça moche, triste et dégueu. La gamine part une semaine et à son retour, il faut qu'en plus , avec sa valise, elle se démerde pour rentrer toute seule. Alors oui, ya un souci, un problème, une merde, un grain de sable dans l'engrenage...
J'ai pas été élevée ainsi, il y a trente ans... et vous ?

S1 validé
-
- Fidèle
oui c'est vrai tu as tout a fait raison je n'y avais pas penselaurely54 a écrit :Oui, c'est bien Elodie, tu as mis l'essentiel, moi j'ai mis plus de 10 min pour le faire mais s'était surtout pour vous donner des idées...
merci de vos avis cela me fais progresser

Bonjour a tous tout d'abord bon courage a tous le monde.
j'ai une question sur ma présentation,quand le jury me demanderas de me présenter et de donner mes motivations.
c'est une question pour laquelle j'ai d'abord rédigé pour organiser mes idées pour ensuite apprendre par coeur pour pouvoir le dire le plus naturellement possible en environ 5 min.
Je voudrais avoir votre avis,si le jury vas s'apercevoir que j'ai préparé mes réponses en donnant des réponses construite que j'ai préparé a l'avance par écrit.
Le jury ne vas t'il pas me pénaliser en ne donnant pas des réponses instinctives et en sachant que ça parait flagrant que j'ai préparé mes réponses.
Merci de vos conseils.
j'ai une question sur ma présentation,quand le jury me demanderas de me présenter et de donner mes motivations.
c'est une question pour laquelle j'ai d'abord rédigé pour organiser mes idées pour ensuite apprendre par coeur pour pouvoir le dire le plus naturellement possible en environ 5 min.
Je voudrais avoir votre avis,si le jury vas s'apercevoir que j'ai préparé mes réponses en donnant des réponses construite que j'ai préparé a l'avance par écrit.
Le jury ne vas t'il pas me pénaliser en ne donnant pas des réponses instinctives et en sachant que ça parait flagrant que j'ai préparé mes réponses.
Merci de vos conseils.
-
- Fidèle
pour ma part je pense que d'apprendre par coeur ne sert strictement a rien il faut rester le plus naturel possible et c'est le jury qui va te guider en te posant des questionsscoop11 a écrit :Bonjour a tous tout d'abord bon courage a tous le monde.
Merci de vos conseils.