Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Perpignan
goneliz a écrit :est-ce que vous croyez qu'il existe un certain "privilège" pour les enfants de la région? je veux dire si on y va et qu'on a 17 et qu'un de Paris (par ex) y va et a la même note, à niveau égal vous croyez qu'ils préférent garder celui de chez nous
C'est un concours , il y a donc un classement, et les notes de l'écrit comptent. Ils font la moyenne des deux pour avoir la note finale, et ils prennent ensuite les 104 meilleurs, AS comprises (elles ont un certain nombre de places réservées). Il y a peu de chances tout de même d'avoir 2 personnes ayant la même moyenne exactement pour la 104 ième place, et dans tous les cas, la première personne de la liste complémentaire est quasi sûre de rentrer à l'école à cause des désistements. Voilà !
Maman de Rémi 9 ans, Lucie 7 ans et Bastien 4 ans
ESI 2009/2012 à Perpignan
ben oui vu comme ça
bon je me disais que peut-être la distance géographique comptait un chouilla. Je veux dire quand on se présente et qu'on dit d'où on est etc
tampis
par contre je savais pas que les AS avaient des places réserves parmi les 104!

tampis

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
-
- Fidèle
goneliz a écrit :ben oui vu comme çabon je me disais que peut-être la distance géographique comptait un chouilla. Je veux dire quand on se présente et qu'on dit d'où on est etc
tampis
M0i je pense quand mm que quand on viens de perpignan , on est dans un sens avantagé , surtout pour les jeunes . Pcque les cadres savent qu'on va rester chez nos parents , que au niveau du financement il n'y aura pas de pb .. Enfin c'est m0n avis perso

- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
coucou
alors quelqu'un passe aujourd'hui?
moi je passe demain mais là j'ai 39° de fièvre et une angine de cheval alors demain ça va être chaud!!!
prepal quelque part je pense comme toi, si l'endroit d'où on vient ne comptait pas on ne nous le demanderait pas et encore moins comment on pense financer etc alors l'espoir fait vivre!
alors quelqu'un passe aujourd'hui?
moi je passe demain mais là j'ai 39° de fièvre et une angine de cheval alors demain ça va être chaud!!!

prepal quelque part je pense comme toi, si l'endroit d'où on vient ne comptait pas on ne nous le demanderait pas et encore moins comment on pense financer etc alors l'espoir fait vivre!

- Jessiica
- Accro
Coucou a tous!!
Mais oui l'espoir fait vivre on est d'ici les places sont a NOUUUSSS et c'est tout lol!!!
Ro si nous pourrions être prit au moins ce qui sont ici ce serait bien les autres tempis pour eux ils ont cas venir parler avec nous nah
Hihi comment je me rassure ^^
Bisous!!
Hé goneliz prend des dollipranes lol --> automédication Tempis c'est pour al bonne cause!!
Tu nous raconte de suite n rentrant hinn!!!
Bisoussssssss

Mais oui l'espoir fait vivre on est d'ici les places sont a NOUUUSSS et c'est tout lol!!!
Ro si nous pourrions être prit au moins ce qui sont ici ce serait bien les autres tempis pour eux ils ont cas venir parler avec nous nah

Hihi comment je me rassure ^^
Bisous!!
Hé goneliz prend des dollipranes lol --> automédication Tempis c'est pour al bonne cause!!
Tu nous raconte de suite n rentrant hinn!!!
Bisoussssssss

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Goneliz je compatis, mon c'est la gastro !!! Et je passe demain matin !
Comme prévu j'essaie de t'appeler en sortant, sauf si j'ai la tête dans les chiotes !
Jessica, tu as eu ta copine qui est passée ?
Comme prévu j'essaie de t'appeler en sortant, sauf si j'ai la tête dans les chiotes !
Jessica, tu as eu ta copine qui est passée ?
- Jessiica
- Accro
Oui Oui Mimi Elle est passée Mercredi dernier!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

mimi courageeee je compatis avec toi! j'ai passé la nuit à 40° autant vous dire que j'ai la tête dans le derrière ce matin
t'en fais pas si tu peux pas m'appeller ou envoyer un sms, on se reverra ici, de toutes façons on aura des sujets différents et ça se trouve même pas le même jury
bon voilà, je ne révise plus maintenant, j'espère que ça va aller!

t'en fais pas si tu peux pas m'appeller ou envoyer un sms, on se reverra ici, de toutes façons on aura des sujets différents et ça se trouve même pas le même jury

bon voilà, je ne révise plus maintenant, j'espère que ça va aller!

courage mimi et goneliz pour vos oraux aujourd'hui. Je vous dis bonne chance!!!!
Si seulement je pouvais réussir!!!!!
Ayé je suis passée, le sujet ça allait mais en fait le jury ne s'est pas étendu, pas une seule question dessus. Les questions ont davantage porté sur les difficultés du métiers d'infirmière, sur mes motivations...Mes impressions quant à ma prestation sont assez moyennes, difficile de savoir...
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passé !
Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passé !
coucou
déjà mimi merci beaucoup pour ton sms!
ensuite voici mon oral!
Sujet: justifiez l'stress grandissant des parents et des éléves face à leur scolarité
J'ai developpé et la psy m'a dit que j'avais tiré des idées très interessantes sur le sujet, qu'elle avait aimé, puis aucune question sur le sujet
Par contre sur moi purée j'ai eu des tonnes!!
* pourquoi infirmière?
* pourquoi changer de filière?
* comment j'allais m'organiser?
* qu'est-ce pour moi le métier d'infirmière et pourquoi je me vois dans lui?
* pourquoi maintenant?
* est-ce que je ne risque de souffrir du rythme et la fatigue en arrivant à la maison?
* inconvenients du métier?
* est-ce que je n'allais pas être fustrée du fait de ne pas pouvoir donner autant de moi que je souhaiterais à chaque patient à cause de la manque de personnel?
* est-ce qu'une fois le dîplome en poche je partirais vers l'Espagne? (je suis espagnole)
* est-ce que je ferais dans le libéral? pourquoi?
* est-ce que je me vois travailler en hôpital ou en clinique?
* est-ce que j'ai préparé mes enfants à un tel changement?
* pourquoi avoir quitté mon pays pour la France? ais-je l'intention de rentrer en Espagne?
* qu'est-ce que j'ai fait comme métier pour financer avant mes études?
et j'en oublie sûrement
La psy a été surprise quand elle m'a demandé pour la frustration car je lui ai dit que oui, je serais forcément frustré (alors la cadre et la formatrice ont rigolé) mais que je ne devais pas penser à ce que je ne donnerai pas mais croire que le peu que je peux donner c'est déjà énorme pour le patient qui le reçoit et que pour cette raison je ne dois pas coupabiliser.
Et pour le libéral je lui ai dit que non, qu'au jour d'aujourd'hui je ne veux pas être libéral du tout alors la psy m'a dit "vous nous dites ce qu'on veut entendre?" et je lui ai dit que non, que par les connaissances d'infirmières libérales que j'ai elles me confirment que cette branche du métier fini par perdre un peu de l'essence et le contacte qu'on peut avoir au milieu hospitalier et que moi ça m'interessait pas
Bon sinon j'ai répondu toujours fermement et convaincue de moi. Je leur ai expliqué que j'ai l'habitude de gérer l'stress et la fatigue car j'ai du travailler depuis le lycée pour payer mes études etc.. et que l'important n'était pas le temps que je passais avec mes enfants mais la qualité de ce temps
La psy avait l'air rude, les autres toujours souriantes et rigolotes. En tout ça a duré 40 minutes (prépa comprise)
Ce qui m'a dérangé c'est leur tête quand je leur ai dit que j'avais trois enfants et leurs âges... comme si les infirmières n'avaient pas de famille!
vous en pensez quoi? difficile de me faire une idée!
déjà mimi merci beaucoup pour ton sms!

ensuite voici mon oral!
Sujet: justifiez l'stress grandissant des parents et des éléves face à leur scolarité
J'ai developpé et la psy m'a dit que j'avais tiré des idées très interessantes sur le sujet, qu'elle avait aimé, puis aucune question sur le sujet
Par contre sur moi purée j'ai eu des tonnes!!
* pourquoi infirmière?
* pourquoi changer de filière?
* comment j'allais m'organiser?
* qu'est-ce pour moi le métier d'infirmière et pourquoi je me vois dans lui?
* pourquoi maintenant?
* est-ce que je ne risque de souffrir du rythme et la fatigue en arrivant à la maison?
* inconvenients du métier?
* est-ce que je n'allais pas être fustrée du fait de ne pas pouvoir donner autant de moi que je souhaiterais à chaque patient à cause de la manque de personnel?
* est-ce qu'une fois le dîplome en poche je partirais vers l'Espagne? (je suis espagnole)
* est-ce que je ferais dans le libéral? pourquoi?
* est-ce que je me vois travailler en hôpital ou en clinique?
* est-ce que j'ai préparé mes enfants à un tel changement?
* pourquoi avoir quitté mon pays pour la France? ais-je l'intention de rentrer en Espagne?
* qu'est-ce que j'ai fait comme métier pour financer avant mes études?
et j'en oublie sûrement
La psy a été surprise quand elle m'a demandé pour la frustration car je lui ai dit que oui, je serais forcément frustré (alors la cadre et la formatrice ont rigolé) mais que je ne devais pas penser à ce que je ne donnerai pas mais croire que le peu que je peux donner c'est déjà énorme pour le patient qui le reçoit et que pour cette raison je ne dois pas coupabiliser.
Et pour le libéral je lui ai dit que non, qu'au jour d'aujourd'hui je ne veux pas être libéral du tout alors la psy m'a dit "vous nous dites ce qu'on veut entendre?" et je lui ai dit que non, que par les connaissances d'infirmières libérales que j'ai elles me confirment que cette branche du métier fini par perdre un peu de l'essence et le contacte qu'on peut avoir au milieu hospitalier et que moi ça m'interessait pas
Bon sinon j'ai répondu toujours fermement et convaincue de moi. Je leur ai expliqué que j'ai l'habitude de gérer l'stress et la fatigue car j'ai du travailler depuis le lycée pour payer mes études etc.. et que l'important n'était pas le temps que je passais avec mes enfants mais la qualité de ce temps
La psy avait l'air rude, les autres toujours souriantes et rigolotes. En tout ça a duré 40 minutes (prépa comprise)
Ce qui m'a dérangé c'est leur tête quand je leur ai dit que j'avais trois enfants et leurs âges... comme si les infirmières n'avaient pas de famille!

vous en pensez quoi? difficile de me faire une idée!
Pour les enfants, je leur ai dit aussi que j'en avais 3, une m'a demandé l'âge du dernier c'est tout, j'ai eu plein de questions, mais pas autant que toi et je ne suis pas sûre que ce soit très bon signe pour moi !!! Maintenant je pense comme toi, difficile de se faire une idée. Je reste très perplexe !
tu sais ça veut rien dire les questions!
T'as donc eu le même jury que moi? et la psy t'a paru aussi seche?
T'as donc eu le même jury que moi? et la psy t'a paru aussi seche?
c'était laquelle la psy ? je n'ai même pas regardé
Il y avait une femme [...] . C'est ça ?
Dernière modification par Siaana le 27 mai 2009 10:26, modifié 1 fois.
Raison : suppression description jury
Raison : suppression description jury