Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Elle sera interdite en France, mais pas dissoute... maintenant l'église de la scientologie est tellement puissante que je ne sais pas dans quelles mesures ils ne vont pas gagner le procès... les parties civiles ne sont plus que 2, les autres ont eu des compensation financières de la secte de l'ordre de 30.000 € pour retirer leur plainte...magaloche a écrit :au sujet des sectes .actualité:procés contre la scientologie pour tromperie voles et actes de déstabilisation(je ne trouve pas les bons mots). Si elle est jugée coupable la secte devra se dissoudre . Le fera t elle reellement ou changera t elle e nom?
Lyon Le Vinatier : loupé...
-
- Fidèle
laurely54 a écrit :Intro : sectes, organisation....................... visant à recruter des membres.......laurely54 a écrit :OK, je vais alors essayer de traiter cette question que j'ai trouvée :
pourquoi les adolescents constituent-ils une cible facile pour le recrutement des sectes ?
1 - Plusieurs raisons :
- familiales : parents travaillent, adolescent souvent confronté à lui même, manque de repères, démission des parents en matière d'autorité,
- intrasèque à l'adolescence : cherchent à intégrer un groupe, à s'identifier à quelqu'un car sont perdus et ne savent pas qui ils sont... passage à l'âge adulte compliqué
sociales : peur de leur avenir, - de 25 ans les plus touchés par le chômage, violences à l'école, enseignants plus assez autoritaires
éducatives : la plupart des sectes sont dans l'enseignement à distance : cours à domicile, formation à distance
2 - Moyens de lutte :
- mise en place d'une liste référençant toutes les sectes
- sensibiliser les jeunes sur les sectes : à l'école, par les parents, par la biais de campagne publicitaire, infirmière scolaire
- mise en place d'un agrément pour les organismes de formation à distance par le gouvernement, afin de savoir quels sont les organismes fiables
Les sectes sont passés de 200 à presque 600 en 15 ans... aujourd'hui, aucunes mesures de prévention n'est en place. Si les pouvoirs publics, ainsi que les parents et les enseignants sensibilisent les adolescents, les sectes auront sans doute du mal à recruter des adeptes...
Je me rends compte que je suis incapable de donner une définition des sectes... du coup je n'arrive pas à faire mon intro... il faut que je révise sur le sujet... qu'est ce que vous en dites sinon ?
je trouve ca bien au sujet des sectes j'ai entendu aux info qu'une femme a ete retrouve morte aparemment elle faisait parte de la scientologie la famille de cette femme veut porter plainte contre cette secte
Elodie, tu veux travailler une autre question ? je te laisse le choix de la question...
-
- Fidèle
oui carrement je reflechie a un sujet....si tu as une idee n'hesite paslaurely54 a écrit :Elodie, tu veux travailler une autre question ? je te laisse le choix de la question...
-
- Fidèle
il y a un sujet qui est deja tombe
notion de plaisir et de bien etre quand pensez vous???
ca te dis??
ca te dis??
Comment faite vous pour taper de si l'on texte et de façon si claire?
Je tape de plus en plus vite mais ce n'est pas encore ça.J'aimerai participer plus activement mais le passage de la tete au clavier est difficile.
Merci tout de meme à toute pour votre solidarité et vos soutient mutuel.

Je tape de plus en plus vite mais ce n'est pas encore ça.J'aimerai participer plus activement mais le passage de la tete au clavier est difficile.
Merci tout de meme à toute pour votre solidarité et vos soutient mutuel.

Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
bonjour a tous!!
mwa jem suis absenté pendant un petit momment: revision de partiel de biologie oblige mais je revien car demain j'ai oral a la croix rouge de laval et j'ai la grosse pression!! Je fini les patiel demain matin et hop jfile a laval pour paser el concour l'aprem! Quelle grosse galère! enfin je voudrait votre avis sur mes motivations svp.
c'est encore un peu brouillon donc dite moi si il ya des choses à modifié, je bosse sur l'oral tout l'aprem la page du fofo va rester allumé
Très jeune et comme beaucoup de gens j’étais déjà passionné par les sciences notamment les sciences humaines. Guidé par cette passion je me suis orienté vers le bac scientifique malgré certaine difficulté qu’il pouvait m’imposer. J’ai mis beaucoup de temps à trouver mon orientation j’avais envie de travailler dans le domaine médical sans pour autant trouver une profession précise. J’hésitais beaucoup dans mon orientation post-bac j’ai passé deux concours infirmier en terminale a caen et à st malo, j’ai obtenu celui de caen. Pourtant j’hésitais encore, j’avais peur de m’engager dans cette voie sans être sur de vouloir y aller sans avoir essayer une autre possibilité, je suis aller en fac biologie a rennes1, cette année correspondait a une année de « détermination » à la fin je me suis fixé l’objectif d’avoir un métier en tête et de travailler pour y parvenir à la fin de l’année. Dès la rentrée je me suis donc mi a la recherche d’une future profession obtenue grâce à une licence ou un master de biologie. Mes recherches se sont avéré plutôt infructueuse car très peu de métier me correspondait et pour beaucoup je préférai tout simplement la profession infirmière ! A la fin de chaque recherche c’était toujours infirmière qui revenait en tête de ma liste. C’était pour moi la meilleure façon d’appliquer mes connaissances dans un contexte social. Aider des personnes par mon soutien et mes capacités. De plus, c’est un métier qui pourra m’apporter de grande leçon de vie et une grande humilité.
Voili voilou evidement ca donnera pa pareil a l'oral mais vous avez les grandes lignes, n'hesiter pas a donner votre avi et merci d'avance!
mwa jem suis absenté pendant un petit momment: revision de partiel de biologie oblige mais je revien car demain j'ai oral a la croix rouge de laval et j'ai la grosse pression!! Je fini les patiel demain matin et hop jfile a laval pour paser el concour l'aprem! Quelle grosse galère! enfin je voudrait votre avis sur mes motivations svp.
c'est encore un peu brouillon donc dite moi si il ya des choses à modifié, je bosse sur l'oral tout l'aprem la page du fofo va rester allumé

Très jeune et comme beaucoup de gens j’étais déjà passionné par les sciences notamment les sciences humaines. Guidé par cette passion je me suis orienté vers le bac scientifique malgré certaine difficulté qu’il pouvait m’imposer. J’ai mis beaucoup de temps à trouver mon orientation j’avais envie de travailler dans le domaine médical sans pour autant trouver une profession précise. J’hésitais beaucoup dans mon orientation post-bac j’ai passé deux concours infirmier en terminale a caen et à st malo, j’ai obtenu celui de caen. Pourtant j’hésitais encore, j’avais peur de m’engager dans cette voie sans être sur de vouloir y aller sans avoir essayer une autre possibilité, je suis aller en fac biologie a rennes1, cette année correspondait a une année de « détermination » à la fin je me suis fixé l’objectif d’avoir un métier en tête et de travailler pour y parvenir à la fin de l’année. Dès la rentrée je me suis donc mi a la recherche d’une future profession obtenue grâce à une licence ou un master de biologie. Mes recherches se sont avéré plutôt infructueuse car très peu de métier me correspondait et pour beaucoup je préférai tout simplement la profession infirmière ! A la fin de chaque recherche c’était toujours infirmière qui revenait en tête de ma liste. C’était pour moi la meilleure façon d’appliquer mes connaissances dans un contexte social. Aider des personnes par mon soutien et mes capacités. De plus, c’est un métier qui pourra m’apporter de grande leçon de vie et une grande humilité.
Voili voilou evidement ca donnera pa pareil a l'oral mais vous avez les grandes lignes, n'hesiter pas a donner votre avi et merci d'avance!
admis sur LP a Caen!!
Eh bien j'y réfléchi... ça marche...elodielejeune a écrit :il y a un sujet qui est deja tombe
ca te dis??
Magaloche, je mets du temps quand même à sortir les sujets... ne t'iniquéte pas (j'ai une formation de secrétaire...)
Concernant les sectes, j'aurai aussi ajouter qu'elles se sont excessivement développées ces dernières années par le biais des nouvelles technologies de communication, en particulier Internet, ce qui amène à toucher plus largement les adolescents 

Re: Craquage
Aller courage ! Il ne faut pas baisser les bras si près du but Angie, puis de toute façon tu n'es pas sûre d'être convoquée le même jour que paris, alors ne te fais pas de sang d'encre tant que rien n'est joué, puis dans le pire des cas tu trouvera bien quelqu'un pour changer l'ap-hp.
Puis le permis, repousse le, c'est ce que j'ai fait, concentre toi d'abord sur les oraux, le permis c'est moins important, passe le quand tu auras tout fini
Aller on se reprend choupette
Ca va aller, va te promener, à la piscine, ne fais rien de ta journée, DECOMPRESSE !

Puis le permis, repousse le, c'est ce que j'ai fait, concentre toi d'abord sur les oraux, le permis c'est moins important, passe le quand tu auras tout fini

Aller on se reprend choupette

Ca va aller, va te promener, à la piscine, ne fais rien de ta journée, DECOMPRESSE !

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Fidèle
notion de plaisir et de bien etre
la notion de plaisir peut passer par differents facteurs:
-manger un bon repas
-faire du shopping
-faire des sorties(cinema.recontrer des gens...)
-
la notion de bien etre peut passer par
-un massage
-etre en bonne sante
-faire une activite sportive
-on peut etre bien physiquement et moralement
je pense que la notion de plaisir et la notion de bien etre sont liees si l'on se sent dans un etat de bien etre on prend automatiquement du plaisir
pfff j'ai du mal .... lol
vous en pensez quoi??
la notion de plaisir peut passer par differents facteurs:
-manger un bon repas
-faire du shopping
-faire des sorties(cinema.recontrer des gens...)
-
la notion de bien etre peut passer par
-un massage
-etre en bonne sante
-faire une activite sportive
-on peut etre bien physiquement et moralement
je pense que la notion de plaisir et la notion de bien etre sont liees si l'on se sent dans un etat de bien etre on prend automatiquement du plaisir
pfff j'ai du mal .... lol
vous en pensez quoi??
Bien vu ce qui peut lancer sur les inconvenients de l'informatique (on ne peut pas tout controler)Elishia a écrit :Concernant les sectes, j'aurai aussi ajouter qu'elles se sont excessivement développées ces dernières années par le biais des nouvelles technologies de communication, en particulier Internet, ce qui amène à toucher plus largement les adolescents
Montbrison et le puy en Velay: admissible
Intro : plaisir et bien être, 2 mots importants dans une vie pour vivre dans de bonnes conditions, en bonne santé... ces 2 mots se complètent, car l'un ne vas pas sans l'autre :
1 - NOTION DE PLAISIR :
En effet, quand on se fait plaisir, automatiquement on ressent une sensation de bien être :
Goût : en mangeant du chocolat, des fraises...
Sport : pratiquer une activité physique qui nous attire... équitation, tennis, ski...
Culture : cinéma, lecture
2 - BIEN ETRE :
A l'inverse, il faut être bien avec soi même pour ressentir le plaisir...
- santé : être en bonne santé physique et psychologique pour pourvoir savourer les plaisirs de la vie, pour en profiter. On ne peut pratiquer une activité physique plaisante dans de mauvaises conditions de santé, on peut également être soumis à un régime strict...
Si nous ne sommes pas en bonne santé physiquement et moralement, on ne peut avoir de notion de plaisir intense... en gros, les 2 se complètent...
Je n'arrive pas à conclure... c'est vraiment pas terrible ce que j'ai fait, je n'arrivai pas à démarrer sur le sujet, je ne savais pas comment partir...
Intro : plaisir et bien être, 2 mots importants dans une vie pour vivre dans de bonnes conditions, en bonne santé... ces 2 mots se complètent, car l'un ne vas pas sans l'autre :
1 - NOTION DE PLAISIR :
En effet, quand on se fait plaisir, automatiquement on ressent une sensation de bien être :
Sport : pratiquer une activité physique qui nous attire... équitation, tennis, ski...
2 - BIEN ETRE :
- santé : être en bonne santé physique et psychologique pour pourvoir savourer les plaisirs de la vie, pour en profiter. On ne peut pratiquer une activité physique plaisante dans de mauvaises conditions de santé, on peut également être soumis à un régime strict...
Si nous ne sommes pas en bonne santé physiquement et moralement, on ne peut avoir de notion de plaisir intense... en gros, les 2 se complètent...
Je n'arrive pas à conclure... c'est vraiment pas terrible ce que j'ai fait, je n'arrivai pas à démarrer sur le sujet, je ne savais pas comment partir...
- bibouille22
- Forcené
Re: Craquage
merci
je sais que je me pose beaucoup de question , mais bon si c'est par ordre alphabétique c'est sur que ça donne ce jour la , d'où mon stress ^^ et ils 'mont dit que je pouvais avoir la convocation à la fin de la semaine, je trouve ça top pour des oraux qui débute la semaine suivante
et si je l'ai tard, l'ap hp ne pourra pas me changer la date
bref , je sais qu'il faut que j'attende la convocation au lieu de me stresser comme ça mais c'est plus fort que moi ^^ ( défaut . . . ^^ )
merci de m'avoir lu, répondu et encouragée

je sais que je me pose beaucoup de question , mais bon si c'est par ordre alphabétique c'est sur que ça donne ce jour la , d'où mon stress ^^ et ils 'mont dit que je pouvais avoir la convocation à la fin de la semaine, je trouve ça top pour des oraux qui débute la semaine suivante

et si je l'ai tard, l'ap hp ne pourra pas me changer la date
bref , je sais qu'il faut que j'attende la convocation au lieu de me stresser comme ça mais c'est plus fort que moi ^^ ( défaut . . . ^^ )
merci de m'avoir lu, répondu et encouragée

IDE depuis 2013
-
- Fidèle
moi je trouves que tu as dis l'essentielle tu t'en sors tres bien pour ma partlaurely54 a écrit :notion de plaisir et de bien etre quand pensez vous???
1 - NOTION DE PLAISIR :
2 - BIEN ETRE :