Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par LeeLoo19 »

D'accord j'y vois plus clair merci :clin:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

magaloche a écrit :que pensez vous de la mise en place des défibrilateur?doit il aussi y en avoir dans les écoles?
Intro : appareil permettant de donner des décharges électriques sur une personne en arrêt cardiaque. Peut être utiliser par tous les individus avec une formation dispensée par de nombreux organimes dont la Croix rouge Française...

RAISONS MISE EN PLACE DES DEFIBRILATEURS :
- MCV 1ère cause de mortalité en France : une personne, après une formation (PSC1) pourra donner les gestes de 1er secours et se servir également du défibrilateur

MISE EN PLACE DANS LES ECOLES :

Oui, mais l'appareil doit être rangé dans un endroit non accessible aux élèves. Tous les professeurs doivent savoir où se situe l'appareil et avoir suivi une formation. En cas de problème, les élèves préviennent les professeurs qui interviennent en conséquences.
Appareil ne doit pas être à disposition des élèves car risques de dégradation.

La mise en place du défibrilateur dans les lieux publics (toujours sous la responsabilité de quelqu'un) dont les écoles est une bonne chose : pourra sauver plus de vie. mais doit être encadré dans les écoles.
Lyon Le Vinatier : loupé...
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

laurely54 a écrit :
magaloche a écrit :que pensez vous de la mise en place des défibrilateur?doit il aussi y en avoir dans les écoles?
Intro : appareil permettant de donner des décharges électriques sur une personne en arrêt cardiaque. Peut être utiliser par tous les individus avec une formation dispensée par de nombreux organimes dont la Croix rouge Française...

- MCV 1ère cause de mortalité en France : une personne, après une formation (PSC1) pourra donner les gestes de 1er secours et se servir également du défibrilateur

Oui, mais l'appareil doit être rangé dans un endroit non accessible aux élèves. Tous les professeurs doivent savoir où se situe l'appareil et avoir suivi une formation. En cas de problème, les élèves préviennent les professeurs qui interviennent en conséquences.

La mise en place du défibrilateur dans les lieux publics (toujours sous la responsabilité de quelqu'un) dont les écoles est une bonne chose : pourra sauver plus de vie. mais doit être encadré dans les écoles.
oui c'est tres bien car c'est pas un sujet facile :clap:
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

C'est une question qui était sur mon livre de prépa : fin de droits, je ne sais pas trop non plus comment l'interpréter. Pour moi fin de droit, c'est par rapport à la S.S.. Plus de remboursements, mais pour moi une fois qu'on est inscrit à la S.S. on y est tout le temps, la fin de droit voudrai dire qu'on aurait plus de remboursement de la S.S.

C'est vrai je ne comprends pas non plu... c'est pas clair...
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

laurely54 a écrit :

Bien :D
Tu as résumé ma pensée :clin:
A savoir que plus on intervient avec un défibrilateur rapidement, plus on a des chances de réanimation.
Il augmente donc les chances de s'en sortir, la mise à dispo dans les lieux publics permet une rapidité d'intervention plus importante, donc une chance de survie plus importante aussi.
Pour la mise à dispo dans les écoles je suis d'accord avec ce que tu as dit :)
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

illusion0 a écrit :Bonjour à toutes et à tous et M...E à ceux qui passent l'oral today .. :fete:

Mon sujet à un de mes oraux si vous souhaitez vous pencher dessus ...

"La mort est-elle en danger de mort"

:bisous:
Je ne comprends pas sur quoi le jury veut nous faire parler... Moi je dirai :

Oui : cause :
acharnement thérapeutique : soins souvent inutiles, qui ne font que prolonger la vie de souffrance du patient
euthanasie : pas libre de mourir malgré maladie incurable

Non cause :
Soins palliatifs : accompagnement, soulage les souffrances

Je n'ai pas d'autres idées... tu as répondu quoi ?
mathilde83
Régulier
Régulier

Message par mathilde83 »

je suis diététicienne sans emploi et je voudrais vous exposer mes motivations pour avoir vos avis :
grâce à mes remplacements en tant que diététicienne en milieu hospitalier, j'ai découvert le métier d'infirmiere qui m'a tout de suite intéressée. Ce métier, comme celui de diététicienne, est en relation avec les patients. De plus, malgré l'importance de la diététique dans la guérison du patient, le métier d'infirmière apporte une prise en charge plus globale du patient et répond à ses besoins, ses attentes grâce nottament aux soins de confort et techniques. Le temps passé auprès des différentes personnes est supérieur pour l'infirmière et c'est pour cela que je souhaite intégrer l'ifsi afin de devenir infirmière.
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

laurely54 a écrit :
illusion0 a écrit :Bonjour à toutes et à tous et M...E à ceux qui passent l'oral today .. :fete:

Mon sujet à un de mes oraux si vous souhaitez vous pencher dessus ...

"La mort est-elle en danger de mort"

:bisous:
Je ne comprends pas sur quoi le jury veut nous faire parler... Moi je dirai :

Oui : cause :
acharnement thérapeutique : soins souvent inutiles, qui ne font que prolonger la vie de souffrance du patient
euthanasie : pas libre de mourir malgré maladie incurable

Non cause :
Soins palliatifs : accompagnement, soulage les souffrances

Je n'ai pas d'autres idées... tu as répondu quoi ?
je n'ai pas d'idee a ce sujet je ne vois ce que le jury peut attendre de nous avec ce genre de sujet
mais tu as quand meme de bonnes idees je pense que tu dois etre sur la bonne voie
lilou290

Message par lilou290 »

pour ta question illusion0 "la mort est t'elle en danger de mort" je ne vois pas trop ce que le jury pourrait attendre qu'est ce que tu as pu repondre ? parce que je trouve que cette question est assez flou quand mm
scoop11

Message par scoop11 »

je remercie tous le monde pour avoir donné des réponses a mes questions sur l'attitude de jury face un oral préparé par avance.Je connais mon pavé si bien que du coup j'en parle en étant à l'aise et naturel après c'est sur que l'on sent qu'il y a du travail derrière .
:clap:
magaloche
Régulier
Régulier

Message par magaloche »

Sujet le dsa (défibrilateur). Le but de sa mise en place dans les lieu public est qu'il soit accessible par tout le monde. c'est vrai il est necessaire de faire une formation c'est comme les instincteur que l' on trouve aussi dans les lieu public et qui sont mme obligatoire , il faut savoir les utiliser car chaque instecteur ne peut pas eteimdre tout type de feu.
Il vaut tou de meme mieux utiliser ledsa (sion nesait pasfaire,on est guidé) que de ne rien faire du tout.
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Attention à ce que ton "pavé" ne fasse pas trop récité tout de même :clin:
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

pour la fin de droit c'est bien en fonction de la securité sociale. tant que tu travailles tu souscrit et tu as la secu; quant tu ne travaille plus tu beneficie d'un maitient de droit de un an ; après soit tu te rattaches a un membre de ta famille soit tu cotises toi meme pour avoir la sécu et ça c'est cher. Donc tu as interet à etre inscrit au chomage. une personne peut tout à fait ce retrouver sans couverture sociale. voilà pourquoi certaine personne ne se font plus soigner.
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

magaloche a écrit :Sujet le dsa (défibrilateur). Le but de sa mise en place dans les lieu public est qu'il soit accessible par tout le monde. c'est vrai il est necessaire de faire une formation c'est comme les instincteur que l' on trouve aussi dans les lieu public et qui sont mme obligatoire , il faut savoir les utiliser car chaque instecteur ne peut pas eteimdre tout type de feu.
Il vaut tou de meme mieux utiliser ledsa (sion nesait pasfaire,on est guidé) que de ne rien faire du tout.

Attention on dit et écrit EXTINCTEUR,

Pour pouvoir utiliser le DSA il faut aussi savoir masser, donc mieux vaut avoir une formation tout de même, ou alors demander de l'aide autour de soi avant de se lancer :clin:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

kti24 a écrit :pour la fin de droit c'est bien en fonction de la securité sociale. tant que tu travailles tu souscrit et tu as la secu; quant tu ne travaille plus tu beneficie d'un maitient de droit de un an ; après soit tu te rattaches a un membre de ta famille soit tu cotises toi meme pour avoir la sécu et ça c'est cher. Donc tu as interet à etre inscrit au chomage. une personne peut tout à fait ce retrouver sans couverture sociale. voilà pourquoi certaine personne ne se font plus soigner.
Merci Kti pour ces infos, je ne savais pas du tout :)
Verrouillé