Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
magaloche
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par magaloche »

:coucouc: salut ! je doit aller me preparer.Les marmailles sortent de l'école dans 30 minutes.Je vous rejoint des que je rentre. travailler bien. :langue: :langue:
Montbrison et le puy en Velay: admissible
4 marmailles(que des garçons): 12,10,8 et 6 ans.
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

BONJOUR,

tu n'as pas peur qu'ils te demandent pourquoi pas AS
car AS tu passes plus de temps qu'une infirmière avec ses patients?
Enfin, c'est une question qui me vient à l'esprit quand tu dis le temps passé auprés des différentes personnes est supérieur pour l'infirmière
mathilde83 a écrit :je suis diététicienne sans emploi et je voudrais vous exposer mes motivations pour avoir vos avis :
grâce à mes remplacements en tant que diététicienne en milieu hospitalier, j'ai découvert le métier d'infirmiere qui m'a tout de suite intéressée. Ce métier, comme celui de diététicienne, est en relation avec les patients. De plus, malgré l'importance de la diététique dans la guérison du patient, le métier d'infirmière apporte une prise en charge plus globale du patient et répond à ses besoins, ses attentes grâce nottament aux soins de confort et techniques. Le temps passé auprès des différentes personnes est supérieur pour l'infirmière et c'est pour cela que je souhaite intégrer l'ifsi afin de devenir infirmière.
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

lilou290 a écrit :pour ta question illusion0 "la mort est t'elle en danger de mort" je ne vois pas trop ce que le jury pourrait attendre qu'est ce que tu as pu repondre ? parce que je trouve que cette question est assez flou quand mm

De mémoire il m'a semblé que la phrase était de Mr. REDEKER ... Je vous donne 1ou 2 pistes évoquées à l'oral... Je laisse les autres donner leurs idées si vous le souhaitez ... Je complèterai avec ce que j'ai dit à l'oral si personne ne donne les mêmes idées que moi ...

Dans un premier temps j'ai parlé et donné des citations sur la mort (ex: "Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?) : sa place, son rôle, dans la vie, et dans l'esprit humain .. j'ai remonté le temps, pour arriver à la mort de nos jours .. et donc la mort en danger de mort ..
* Certains de mes arguments
cellules souches
la régénération, la cryonie
les transplantations d'organes ...
la course effrénée contre le vieillissement .. (chirurgie, auto-médication .. pour essayer de repousser les limites du vieillissement, espèrent repousser les limites de la mort ..)
la peur de l'image que renvoie la vieillesse .. d'où le desert des visites en gériatrie ...
la mort sujet +en+ tabou (un des facteurs perte de la foi...)..

Je vous laisse compléter (pour voir si j'ai donné les bons éléments à l'oral) .. et voir si pour les ouvertures et les données suivantes on part sur la même chose ..
:bisous:
Dernière modification par illusion0 le 25 mai 2009 14:37, modifié 1 fois.
mathilde83
Régulier
Régulier

Message par mathilde83 »

merci de répondre, si on me demande pourquoi IDE plutot qu'AS je pense dire que l'infirmière dispense des soins qui découle de son rôle propre ou sous prescription médicale alors que l'AS effectue plus de soins de confort ou des soins relevant du rôle propre de l'infirmière mais sous sa repsonsabilité. L'infirmière a donc plus de responsabilités. tu trouves ça bien? :conf:
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

magaloche a écrit :Sujet le dsa (défibrilateur). Le but de sa mise en place dans les lieu public est qu'il soit accessible par tout le monde. c'est vrai il est necessaire de faire une formation c'est comme les instincteur que l' on trouve aussi dans les lieu public et qui sont mme obligatoire , il faut savoir les utiliser car chaque instecteur ne peut pas eteimdre tout type de feu.
Il vaut tou de meme mieux utiliser ledsa (sion nesait pasfaire,on est guidé) que de ne rien faire du tout.
Ce sont des EXTINCTEURS, pas des instecteur... :lol:
Lyon Le Vinatier : loupé...
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

illusion0 a écrit :
lilou290 a écrit :pour ta question illusion0 "la mort est t'elle en danger de mort" je ne vois pas trop ce que le jury pourrait attendre qu'est ce que tu as pu repondre ? parce que je trouve que cette question est assez flou quand mm

De mémoire il m'a semblé que la phrase était de Mr. REDEKER ... Je vous donne 1ou 2 pistes évoquées à l'oral... Je laisse les autres donner leurs idées si vous le souhaitez ... Je complèterai avec ce que j'ai dit à l'oral si personne ne donne les mêmes idées que moi ...

Dans un premier temps j'ai parlé et donné des citations sur la mort (ex: "Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?) : sa place, son rôle, dans la vie, et dans l'esprit humain .. j'ai remonté le temps, pour arriver à la mort de nos jours .. et donc la mort en danger de mort ..
cellules souches
la course effrénée contre le vieillissement .. (chirurgie, auto-médication .. pour essayer de repousser les limites du vieillissement, espèrent repousser les limites de la mort ..)
la peur de l'image que renvoie la vieillesse .. d'où le desert des visites en gériatrie ...

Je vous laisse compléter (pour voir si j'ai donné les bons éléments à l'oral) .. et voir si pour les ouvertures et les données suivantes on part sur la même chose ..

:clap: Illusion
Je pense que je serais partie dans ce sens là également, mais tu as su trouvé beaucoup d'arguments félicitations !
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Bon les filles je vous lâche un peu car là je n'en peu plus, j'ai la tête qui va exploser... A tout à l'heure...
Lyon Le Vinatier : loupé...
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

LeeLoo19 a écrit :
illusion0 a écrit :

cellules souches

:clap: Illusion
Je pense que je serais partie dans ce sens là également, mais tu as su trouvé beaucoup d'arguments félicitations !

Merci Leeloo .. c'est les éléments de réponse que j'ai cité en première partie .. ensuite j'ai tenté de matérialiser pour finir par le dématérialiser ...

Aucune question du jury donc :?: :?: De mémoire j'ai terminé avec un truc du genre : "La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé" ... blabliblabla ... et enfin pour redonner ses titres de noblesse à la mort un truc du genre "Ce n'est pas la mort qui nous prend ceux que nous aimons ; elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable : la mort est le sel de notre amour ; c'est la vie qui dissout l'amour"...

On verra fin juin le verdict du jury :peur:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Et bien je dois dire que tu étais sacrément inspirée :clap:
On verra bien le verdict :clin:
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

illusion juste un mot FELICITATION :clap:
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

LeeLoo19 a écrit :Et bien je dois dire que tu étais sacrément inspirée :clap:
On verra bien le verdict :clin:
Oui Leeloo ... Mais peu d'espoir .. :( :bisous:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Je suis sûre que ça a hyper bien marché illusion (j'ai suivi ton récit sur le topic des mamans) alors crois en toi autant que nous :clin: :bisous:
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

LeeLoo19 a écrit :Je suis sûre que ça a hyper bien marché illusion (j'ai suivi ton récit sur le topic des mamans) alors crois en toi autant que nous :clin: :bisous:

AH oui mais ce n'était pas le même oral .. celui dont tu parles sur le topic des mamans c'est celui où j'ai eu ZERO question :pleure: aussi bien en CG que pour mes motivations ... juste un mot à la fin : énorme :?: :?:
Enfin les dés sont jetés, reste les prochains pour faire mieux .. et donner envie au jury de me connaître en me posant des questions .. :peur:

Merci Leeloo pour tes encouragements malgré tout .. Je te souhaite le meilleur :bisous:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Pareillement Illusion :bisous: :bisous:
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

OUI je pense qu'il faut bien insister sur le fait que c'est le coté relationnel qui t'attire mais pas seulement
Désolèe , je vais chercher mes enfants à l'école et ensuite,je les conduit au sport.
Je me reconnecte ce oir
mathilde83 a écrit :merci de répondre, si on me demande pourquoi IDE plutot qu'AS je pense dire que l'infirmière dispense des soins qui découle de son rôle propre ou sous prescription médicale alors que l'AS effectue plus de soins de confort ou des soins relevant du rôle propre de l'infirmière mais sous sa repsonsabilité. L'infirmière a donc plus de responsabilités. tu trouves ça bien? :conf:
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Verrouillé