Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- bibouille22
- Forcené
Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!
ce n'est pas le problème à la base ! Je voulais passer les 2 pour avoir plus de chance !!! Le fric c'est secondaire ( même si c'est deg qu'il rembourse pas et que ça fait mal au c*l )
de plus pour caen j'avais pas pu aller et mon médecin m'a dis qu'il était pas du genre à faire ça que moralement ça l'embetait et qu'il ne le ferait pas
et une fois encore c'est surtout le fait de rater peut etre ma chance à paris
de plus pour caen j'avais pas pu aller et mon médecin m'a dis qu'il était pas du genre à faire ça que moralement ça l'embetait et qu'il ne le ferait pas
et une fois encore c'est surtout le fait de rater peut etre ma chance à paris
IDE depuis 2013
- Florence21
- VIP
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la Flo , là, elle a raconté des conneries, elle voulait rigoler un ptit peu....
Mea culpa...
Mea culpa...

S1 validé
-
je pense que la question est un test pour voir comment tu réagiras en tant que futur soignant, dans des situations ou tu ne seras pas forcément a l'aise aussi. Donc moi je dirais que je vais essayer de prendre du recul et de relativiser car meme si mon stress est justifié (vu la situation : je vous ma vie !!!!), il faut que je puisse me contenir afin qu'il ne soit pas pour moi une difficulté en +.
Je me suis un peu embroullé au final
Je me suis un peu embroullé au final

CARPE DIEM
Vodka dans ma pochelaurely54 a écrit :Une petite question sur les motivations : il est clair que je vais être très stressée lors de mon oral. Une fille m'a dit qu'elle avait eu cette question à l'IFSI où je vais passer mon oral :
Vous êtes très stressée, comment comptez-vous le gérer ?
Honnêtement, si on me pose cette question, je risque d'être destabilisée... vous diriez quoi vous ?

plus sérieusement:
Je pense que l'ideal c'est de gerer le stress par des activités paralleles permettant de l'expulser
Pour le long terme:
- pour ma part c'est le sport (bien que je l'aie mis un peu de coté avec les révisions, mais pour l'oral je m'y remets afin de rester "plus " sereine) et la photo
- ce peut etre tout autre loisir: ecriture, peinture, musique, que sais je?.. le sac de frappe c'est to p aussi:D
- la vie sociale également : parents, amis, club etc.
Pour le stress sur l'instant:
- boire un coup (de l'eau

- travailler sur sa respiration, les techniques fortement simplifiées de sophro par exemple
Pense à ce que tu fais habituellement lorsque tu es stressée, ce n'est certainement pas une sensation nouvelle, les reponses sont en toi, j'en suis certaine

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
merci blik là j'ai ma totale
trop trop merci les filles
le 4 approche c'est l'enfer
trop trop merci les filles

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
J'oubliais, un bon coup de musique et danser comme une dingo..mais je sui spas sure que ca fasse bein serieux à annoncer devant un jurykti24 a écrit :merci blik là j'ai ma totale
trop trop merci les filles![]()
![]()

Exple...là la musique est à fond avant que je ne me replonge dans les bouquins !
[Sporto Kantes - Slits sur les platines

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
- Llilandril
- Adepte
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à la CRF de Marseille!!!!
Trop trop contente
Bises a tous et a toutes et félicitations à tout le monde

Trop trop contente

Bises a tous et a toutes et félicitations à tout le monde

En espérant pouvoir écrire ESI...
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
- pamprenelle
- Régulier
Bonjour,
Je rentre de mon oral de l'IFSI Paris Saint-Joseph. J'ai eu un sujet assez classique : "Protection de l'environnement : chacun à sa mesure peut y contribuer. Comment réaliser cette contribution selon vous ?".
Alors je n'ai pas trouvé de plan super intéressant donc j'ai essayé de définir "la protection de l'environnement" en introduction. Ensuite j'ai parlé des "petits gestes" au quotidien de chacun (trier ses déchets, favoriser transports en commun, etc...). De la nécessité de le faire (tout le monde est concerné par l'environnement) et du rôle de l'infirmière dans l'éducation au respect de l'environnement. Mon exposé était vraiment bancal, je ne suis pas très fière
mais maintenant c'est fait !
Bon courage à toutes et tous !
Je rentre de mon oral de l'IFSI Paris Saint-Joseph. J'ai eu un sujet assez classique : "Protection de l'environnement : chacun à sa mesure peut y contribuer. Comment réaliser cette contribution selon vous ?".
Alors je n'ai pas trouvé de plan super intéressant donc j'ai essayé de définir "la protection de l'environnement" en introduction. Ensuite j'ai parlé des "petits gestes" au quotidien de chacun (trier ses déchets, favoriser transports en commun, etc...). De la nécessité de le faire (tout le monde est concerné par l'environnement) et du rôle de l'infirmière dans l'éducation au respect de l'environnement. Mon exposé était vraiment bancal, je ne suis pas très fière

Bon courage à toutes et tous !
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
je poste mon sujet (je suis passé auourd'hui) ça peut, peut-être vous intéressez.
Sujet : "Depuis quelques années, on assiste à une politique de maintien des personnes à domiciles, selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients?"
Sujet assez simple, avec un plan qui est déjà fait ! Pour le sujet j'ai eu de la chance je crois ^^
Sujet : "Depuis quelques années, on assiste à une politique de maintien des personnes à domiciles, selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients?"
Sujet assez simple, avec un plan qui est déjà fait ! Pour le sujet j'ai eu de la chance je crois ^^
ESI 2009-2012 IFSI du Rouvray - Sotteville les Rouen - 76
-
- Fidèle
petite veinarde le plan est deja donneElody76 a écrit :je poste mon sujet (je suis passé auourd'hui) ça peut, peut-être vous intéressez.

et de + sujet tres interessant mais au niveau des inconvenients peux tu me dire ce que tu as dit

-
Pamprelle je vois que tu es passé à l'IFSI saint joseph et moi aussi je dois le passé labas mi-juin. Apparement labas il n'ya que 2 jury ??? je ne sais pas si c'est vrai et tu peux me dire quel genre de question il t"on posé ?
CARPE DIEM
- Florence21
- VIP
ah le maintien des Personnes Agées à domicile.
C'est un service qui s'adresse à toutes les P.A qui se trouvent dans l'incapacité d'accomplir certaines taches de la vie quotidienne. Taches ménagères, administratives mais surtout un contact et une présence régulières.
Défaillances : cela ne comble pas le vide affectif, sentiment d'insécurité et de fragilité éprouvés par la P.A
Accidents domestiques
Chutes
Malnutrition
L'isolement rural, social ou familial
Repli sur soi
Depression
Avantages :
Garde ses petites habitudes, manies
Reste dans leur environnement avec leur repère
Leur logement correspond à leur identité, leur histoire
Elles ont leurs horaires
C'est un service qui s'adresse à toutes les P.A qui se trouvent dans l'incapacité d'accomplir certaines taches de la vie quotidienne. Taches ménagères, administratives mais surtout un contact et une présence régulières.
Défaillances : cela ne comble pas le vide affectif, sentiment d'insécurité et de fragilité éprouvés par la P.A
Accidents domestiques
Chutes
Malnutrition
Repli sur soi
Depression
Avantages :
Elles ont leurs horaires
S1 validé
le premier inconvenient que je vois c'est la solitude, dans le cas ou la personne agée n'a plus de famille
il y a aussi le probleme de la dependance
après je ne vois pas flo m'a devancé dans mes reponses
il y a aussi le probleme de la dependance
après je ne vois pas flo m'a devancé dans mes reponses

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
-
- Fidèle
merci beaucoup pour ton idees d'accidents domestique super comme d'habitudeFlorence21 a écrit :ah le maintien des Personnes Agées à domicile.
Accidents domestiques
Chutes
Malnutrition
Repli sur soi
Depression
Avantages :
Elles ont leurs horaires

- pamprenelle
- Régulier
Bonjour,Trendy-Linoa a écrit :Pamprelle je vois que tu es passé à l'IFSI saint joseph et moi aussi je dois le passé labas mi-juin. Apparement labas il n'ya que 2 jury ??? je ne sais pas si c'est vrai et tu peux me dire quel genre de question il t"on posé ?
Alors en fait j'ai raconté mon oral dans le forum réservé à l'IFSI St Joseph (désolée je ne sais pas faire le lien) mais sinon je vais en parler aussi dans "venez raconter votre oral de printemps"

Bon courage à toutes et tous.
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !