Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par LeeLoo19 »

Quistis92 a écrit :Leeloo aujourd'hui c'est ton verdict de quoi écrit ou oral ?
26 Juin donc dans un mois :clin:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

coucou les filles je viens de rentrer du travail alors je suis pas au top de mes performances lol mais voila quelques lignes quand même sur le sujet : SPORT ET DEPENDANCE

je n'ai fait que le plan:

1) Avantages du sport

-Le sport permet de développer l'esprit d'équipe
-Il aide à donner le meilleur de soi à se surpasser
-Il apporte differentes valeurs surtout dans les sports de combats comme le respect
-Le sport aid eparfois à la réeducation
- Il permet de se libérer l'esprit , de souffler , de lacher prise de temps en temps
- Il nous fait rester en forme

2) Inconvenients

Parfois le sport peut malheureusement amener à des conduites excessivers en effet :
- On veut toujours allez plus loin , se donner à fond dans ses limites
- Pour etre le meilleur , certains ont parfois recours au dopage
- Les rivalités depassent parfois le stade de simple compétition
- D'autres pour ameliorer leurs performances n'hesitent pas à prendre des produits qui ne sont pas toujours bon pour la santé

CONCLUSION

Je dirais que le sport est bien entendu une source d'hygiéne de vie , pour rester en forme ill est necessaire de pratiquer une activité régulière , cependant il ne faut pas que celui ci devienne une obsession , il doit rester avant tout un plaisir .

Voila c'est tres vite fait et c'est un peu bateau , mais c'est juste les grandes lignes , qu'en pensez vous ?
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
Cloe54

Message par Cloe54 »

Bonsoir tout le monde demain c est le grand jour pour moi ...!!! je passe l oral a 13h00..

Et j ai une petite question demain on est donc le 27 mai et il ya une journee mondiale de quelque chose non ?
je crois qu il y a quelque chose par rapport a la sclerose en plaque mais bon pleins de sites differents qui disent des choss aussi differentes ?
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

titeclo83 a écrit :coucou les filles je viens de rentrer du travail alors je suis pas au top de mes performances lol mais voila quelques lignes quand même sur le sujet : SPORT ET DEPENDANCE

je n'ai fait que le plan:

1) Avantages du sport

-Le sport permet de développer l'esprit d'équipe
-Il aide à donner le meilleur de soi à se surpasser
-Il apporte differentes valeurs surtout dans les sports de combats comme le respect
-Le sport aid eparfois à la réeducation
- Il permet de se libérer l'esprit , de souffler , de lacher prise de temps en temps
- Il nous fait rester en forme

2) Inconvenients

Parfois le sport peut malheureusement amener à des conduites excessivers en effet :
- On veut toujours allez plus loin , se donner à fond dans ses limites
- Pour etre le meilleur , certains ont parfois recours au dopage
- Les rivalités depassent parfois le stade de simple compétition
- D'autres pour ameliorer leurs performances n'hesitent pas à prendre des produits qui ne sont pas toujours bon pour la santé

CONCLUSION

Je dirais que le sport est bien entendu une source d'hygiéne de vie , pour rester en forme ill est necessaire de pratiquer une activité régulière , cependant il ne faut pas que celui ci devienne une obsession , il doit rester avant tout un plaisir .

Voila c'est tres vite fait et c'est un peu bateau , mais c'est juste les grandes lignes , qu'en pensez vous ?
Je trouve que tu fais bien le tour! :clap:
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Pareil pour moi, je trouve que c'est bien traité :D
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

Cloe54 a écrit :Bonsoir tout le monde demain c est le grand jour pour moi ...!!! je passe l oral a 13h00..

Et j ai une petite question demain on est donc le 27 mai et il ya une journee mondiale de quelque chose non ?
je crois qu il y a quelque chose par rapport a la sclerose en plaque mais bon pleins de sites differents qui disent des choss aussi differentes ?
oui le 27 c'est la journee pour sclerose en plaque
et je te dis merde pour demain
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

pff je suis fatigué moi, j'avais meme pas fait attention:oops: SUR le lien du reportages les infiltré vous pouvez aller voir il y'a une autre vidéo intéressante sur les études infirmiers la vidéo s'appelle : qu'est ce qu'un IFSI.
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

litteralement la famille est constituée des personnes apparentées vivant sous le meme toit: le pere la mere et les enfants. plus largement elle represente l'ensembles des personnes liees entre elles par le mariage et par la filiation ou exeptionnellement l'adoption.

desormais.

famille actuelle a subit de nombreux changements
les divorces, les remariages; les concubinages ou encore les enfants nés hors mariage; le modèle traditionnel a laissé place a une grande diversité de situations/ loin du modèle nucleaire unique ( deux adultes et leurs enfants) la famille est peut etre plus etendue( elle peut comprendre les grand parents) , recomposé ( créée par le remariage d'un des parents) ou encore monoparentales;

la famille moderne a entraine des changements sociaux les femmes travaillent. la repartition des taches est differentes. nous ne sommes plus dans le domaine patriarcal tout puissant. les enfants deviennent plus autonomes. Les jeunes ont aujourd'hui droit à la parole, nous ne sommes plus dans un totalitarisme parentale, la famille est plus democratique, chacun pouvant exprimer son opinion.

donc la famille à beau aujourd hui etre eclaté, elle reste tout de meme une organisation fondamentale de notre société : elle represente une structure d'aide lors des etudes des enfants et de leur passage dans le monde adulte.

voilà ce que j'ai pu trouver sur la famille dans mon guide foucher
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Je viens de finir le reportage, c'est quand même un truc de fou, j'espère ne JAMAIS devenir comme ça, vraiment je trouve ça choquant...

Je vais regarder le lien que tu dis Quistis.
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

oh merci tout le monde :lol: c'est un peu rassurant , pour vous remercier voici quelques sujets de mon bouquin :)

250 millions d'enfants de moins de 14 ans travaillent dans le monde et ne sont pas scolarisés . Que dire de ce constat ?

Le gouvernement impose une participation de 1 euro à chaque consultation chez le medecin , qu'en pensez vous ?
:saut: voila
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Si vous voulez parler du reportage des infiltrés en MDR, il y a un topic dans la Libre Tribune : Maisons de retraite, du scandale à l'espoir (vidéos à voir) :clin:
Promo 2009-2012
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Merci Siana je ne pensais pas qu'il existait ce genre de topics :clin:
Clémence piloute
Fidèle
Fidèle

Message par Clémence piloute »

leeloo tu sais comment on peut voir la suite???
je suis sur le cul...
Je ne sais pas si on aura le temps ou les moyens de bien faire mais au moins on aura l'envie.
esi Xavier Arnozan 2009/2012!!!
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

qulequ'un voulait une fiche sur l'adoption il me semble ou j'ai révé ? j'ai la mienne si ca interesse toujours :idee:

ESI 2009-2012
Quistis92
Fidèle
Fidèle

Message par Quistis92 »

Vous auriez des pours et des contres de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques parce que j'ai l'impression que mes arguments ne sont pas très top! :?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![
color=#8040FF][/color]
Verrouillé