IDE dialyse et planning
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE dialyse et planning
bjr, je n aie pas vue de collégues IDE DIALYSE sur le forum mais bon peut etre que qq un pourra m aider, j aimerais avoir des exemples de roulement car nous fonctionnons en auto gestion mais c pas evident pour tous, deplus planning affiché sur 15j pas vraiment genial pour vie perso enfin , je suis à l ecoute pour toute suggestions merci par avance....
Re: IDE DIALYSE et planning
Bonjour Mumana,
Je suis IDE en hémodialyse au sein d'une association loi 1901, nous sommes une vingtaine d'ide et nous travaillons en autodialyse, et centre allégé.
Le planning, moi je fais 3 fois 12 heures (les lundi-mercredi-vendredi) en midi-minuit.
D'autres font 3 fois 12 heures en 6h30-18h30 les memes jours.
D'autres font 3 fois 7 heures les mardi-jeudi-samedi matin en 7h-14h.....
Et encore d'autres ne travaille que le matin, ou que l'après-midi, ou encore les 2.
La plus part du temps, nous gardons le même groupe de patient, mais nous pouvons tourner sur les différentes autodialyses , pour remplacer les collègues en vacances, malades, ...
En fin de compte, nous connaissons quasiment tous les patients que nous accueillons.
J'espère, que cela a pu t'aider.
Ce n'est pas évident de décrire un planning, d'autant plus que le planning est tributaire du fonctionnement de la structure.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu veux de plus amples renseignements.
Je suis IDE en hémodialyse au sein d'une association loi 1901, nous sommes une vingtaine d'ide et nous travaillons en autodialyse, et centre allégé.
Le planning, moi je fais 3 fois 12 heures (les lundi-mercredi-vendredi) en midi-minuit.
D'autres font 3 fois 12 heures en 6h30-18h30 les memes jours.
D'autres font 3 fois 7 heures les mardi-jeudi-samedi matin en 7h-14h.....
Et encore d'autres ne travaille que le matin, ou que l'après-midi, ou encore les 2.
La plus part du temps, nous gardons le même groupe de patient, mais nous pouvons tourner sur les différentes autodialyses , pour remplacer les collègues en vacances, malades, ...
En fin de compte, nous connaissons quasiment tous les patients que nous accueillons.
J'espère, que cela a pu t'aider.
Ce n'est pas évident de décrire un planning, d'autant plus que le planning est tributaire du fonctionnement de la structure.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu veux de plus amples renseignements.

Re: IDE DIALYSE et planning
Sans connaitre :mumana a écrit :bjr, je n aie pas vue de collégues IDE DIALYSE sur le forum mais bon peut etre que qq un pourra m aider, j aimerais avoir des exemples de roulement car nous fonctionnons en auto gestion mais c pas evident pour tous, deplus planning affiché sur 15j pas vraiment genial pour vie perso enfin , je suis à l ecoute pour toute suggestions merci par avance....
- le nombre total d'IDE
- La durée de chaque poste
- Le nombre de personnels par poste
- si jour et nuit...
C'est impossible de vous faire un planning qui tient la route, tout au plus des "bidouillages" avec 300 heures sup à la fin de l'année...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: IDE dialyse et planning
merci pour vos reponse en fait nous fonctionnons uniquement du lundi au samedi repos obligatoire le dimanche
- nos horaires 6/14h ou 14/22h
- nous sommes 20 IDE et autant AS (on travaille en bi nome dans 4 box)
- sachant que 1 equipe fait 9/17h (IDE AS) tous les jours
-1 AS matin et soir d office en plus
- une astrainte lundi/mardi/mercredi obligatoirement du soir et idem fin de semaine
pas evident du tout pour intégrer en plus les RC, RTT, les temps partiels (nombreux dans mon service)
voila pour les renseignements complementaires merci encore
- une astrainte lundi/mardi/mercredi obligatoirement du soir et idem fin de semaine
pas evident du tout pour intégrer en plus les RC, RTT, les temps partiels (nombreux dans mon service)
Re: IDE dialyse et planning
- Combien d'IDE et AS en 6/14 ?mumana a écrit :merci pour vos reponse en fait nous fonctionnons uniquement du lundi au samedi repos obligatoire le dimanche
- Combien d'IDE/AS en 14/22 ?
- Combien d'IDE/AS en 9/17 ?
- AS Matin et soir d'office : quel horaire?
- Comment sont rémunérées les astreintes (temps récupéré? Payé?)
- Statut public ou privé ? si privé, combien de temps annualisé?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING