Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Concours Compiègne

Message par christel12 »

Coucou les mères de Compiègne!!

Euh, j'ai vu sur un de vos posts de motivations une d'entre-vous (zut, je sais plus qui...) qui parlait de compassion.
Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas parler de compassion mais d'empathie.
Compassion, tu partages la souffrance (pas de recul, trop d'investissement affectif...), empathie, tu la comprends et essaies de l'aider à la surmonter par ex.

Bonne révisions pour vos oraux!!

:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Merci de ton aide Christel30...c'est sympa :clin:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
fre60
Régulier
Régulier

Message par fre60 »

Je pense à toi Cydelou, à 25 mn de tes résultats...
Dis-nous vite!!! C'est clair que comme dit Lilarose, tu es faite pour le métier de soignant, aucun doute là-dessus et aussi pour être une très bonne étudiante, vu la façon dont tu as bossé tes concours!!! :clap:
41 ans , maman de 2 enfants de 16 et 10 ans, de COMPIEGNE
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

coucouc cydelou :coucouc: Alors ??? Dis nous vite ! :bisous:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut les filles merci pour votre soutien,
Je suis 9éme sur liste complémentaire autant dire que c'est raté pour ce concours, je suis arrivée 27éme sur 286 candidats ils en prennent 18................. :| :roll:
J'ai une bonne pression pour le 9 Juin maintenant :clin:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Ben moi je te dis quand même grand bravo Cydelou pour tes résultats..c'est vrai que tu n'es pas prise (ça t'évitera d'hésiter entre les 2 ecoles)mais tes résultats sont vraiment bons.Quand u vois le nombre que vous étiez au départ!!!!!!!

Concernant tes motivations fred,c'est très bien,il y a juste un petit point que j'essaierai de formuler autrement a ta place.En ce qui concerne tes problèmes de santé..je ne dirais pas que c'est a cause de ca que je n'ai poursuivi ds cette voie..j'ai peur qu'il ne te pose trop de questions a ce sujet..je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.. :conf: :conf:

En ce qui me concerne,c'est au bloc opératoire que je vais travailler cet ete et non pas en maison de retraite..grande nouveauté pour moi.. :roll:

Pour finir..petite question a laquelle j'ai beaucoup de mal a répondre:
"Pourquoi vous plus qu'une autre??"..
On y a deja répondu..mais peut être que de nouveaux arguments sont arrivés depuis..

Bonne journée les filles!!!!
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Une question revient souvent en ce moment !!!

Que pensez vous de la nouvelle réforme et quels sont les principaux changements au niveau de cette formation ?

A vos crayons les filles............
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Salut les filles,

cydelou tu es arrivée quand même en bonne place même si tu n'es pas prise comme dit lalie, c'est encourageant pour l'oral. De toute façon, être infirmière te permettra de travailler auprès de nouveaux-nés et d'enfants également.

:coucouc:
fre60
Régulier
Régulier

Message par fre60 »

Ben moi je trouve que c'est plutôt pas mal du tout d'arriver 27è sur 286, même si évidemment et c'était le but, tu n'es que sur liste complémentaire. Il faut dire aussi que le nb de retenues était tout de même bien faible...
Alors moi je te dis bravo pour ce score.
C'est vrai que l'enjeu va être encore plus important à l'oral.
:bisous: et bon courage pour les révisions
41 ans , maman de 2 enfants de 16 et 10 ans, de COMPIEGNE
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Oui c'est vrai que je suis un peu déçue mais çà va aller...et puis si je suis prise à Compiégne avec vous ce serait génial, on serait ensemble pour se soutenir...
Vous avez trouvez une récap. pour les nouvelles réformes ?
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Pourquoi vous et pas une autre ?

Mon vécu auprès des enfants malades m'a donné une motivation sans faille pour devenir infirmière. Je sais que là est ma voie. C'est dans la continuité de la démarche que j'ai toujours eu aussi bien envers mes proches qu'à mon travail. à savoir aider, écouter et soutenir autrui et de plus je vais pouvoir apprendre à soigner techniquement ce je souhaite depuis longtemps. Ma décision de vouloir faire ce métier est l'aboutissement d'une longue réflexion personnelle. Je sais ce vers quoi je m'engage et je m'y tiendrai. J'ai dailleurs hâte de commencer la formation.

Allez, dites moi franchement les filles :peur: :hum:

Cydelou, j'espère bien que l'on se retrouvera ensmble. On s'aidera à faire nos devoirs :mrgreen: n'est-ce pas les filles ?
grosses bises encore à toi et ne sois pas trop déçue... Compiègne ça ira tu verrras.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... gramme.php

Un petit lien pour se rafraichir la mémoire concernant la nouvelle réforme des études...

J'ai retenu la réduction de la durée passage à 3 ans.
La création d'un portfolio de l'étudiant lui perttant de recenser les diverses compétences acquises au cours de son parcours. Les stages ont un peu changé aussi je crois... il faut que je relise et si vous savez dites moi...
L'augmentation du travail personnel. La diminution du nombres d'heures de cours. Il y a de nouveaux modules je crois aussi...qui traitent du relationnel avec les patients... il me semble... Dites moi
Je vais relire tout ça de ce pas...
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Salut les filles,

Je suis désolée je n'ai pas bcq de temps pour venir sur le site en ce moment!! Pas possible de me connecter au travail !

Mais en tout cas je pense bien à vous :D

J'ai vu pour toi Cydelou franchement je trouve que tu t'es bien débrouillée et puis tu sais 9 eme sur liste d'attente ça peut le faire. Beaucoup de personnes passent plusieurs concours .

Vous etiez qd même beaucoup au depart pour le peu de places !

Et puis toi qui hésité bcq entre auxi et ide et bien le destin va peut etre faire le choix pour toi pour notre plus grande joie !

Il ne faut pas oublier notre objectif, toutes les 5 ensemble en Septembre :hihi: :yes: :

Je vous fais des gros :bisous:
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Merci lilarose pour le lien concernant la nouvelle reforme :clin:
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Bonsoir christelle,
je suis contente de te lire :coucouc:
Il y a tant de choses à réviser encore et encore... ça me stresse un peu... :hum: c'est reparti avec la culture gé.. je m'y replonge... sans parler de nos motivations, de notre projet après les études, de notre perception du métier.

gros bisous
et bonne soirée à toutes :bisous:
Répondre