Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
re les amis !
je suis vraiment désolé mais je n'arrive pas a mettre au point mes motivations... je ne suis pas claire je m'embrouille ! Faut- il parler de nos qualités...? ou bien de ce qui nous interressent dasn ce metier sans formcement faire de rapport avec nos qualité ? help me help me .... PLEASE !
je suis vraiment désolé mais je n'arrive pas a mettre au point mes motivations... je ne suis pas claire je m'embrouille ! Faut- il parler de nos qualités...? ou bien de ce qui nous interressent dasn ce metier sans formcement faire de rapport avec nos qualité ? help me help me .... PLEASE !

Va faire un tour sur "oral et motivations" et "qualités et défauts", ça te donnera des pistes et tu pourras poser tes questions directement là-basalicee a écrit :re les amis !

Promo 2009-2012
j'adore :clap:lilie_87 a écrit :merci de tes conseils agrume de toute façon maintenant les dés sont jetés je vais me consacrer a mon ménage et ma déclaration d'impots ça va m'occuper et me changer les esprits
ESI 2010-2013 Nancy lionnois
- bibouille22
- Forcené
pour le hard discount je rajouterai ( si ça n'a pas encore était dit ) dans les inconvénients les conditions de travail des employés, j'ai vu plusieurs reportage là dessus et le rythme y est infernale, ne pas laisser les rayons sans produits, met aussi savoir être à la caisse en même temps, être très rapide, peu de pause, etc
beaucoup n'arrive pas à tenir ou sont licencié si trop lente, etc
j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire
beaucoup n'arrive pas à tenir ou sont licencié si trop lente, etc
j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire

IDE depuis 2013
- nassimah
- Insatiable
les attentes en matiere de santé sont effectivement differentes un nourrisson n'a pas les meme besoin qu'un adulte de meme qu'une personne agéemarlynette a écrit : Chalons en champagne:
L'horreur! Ça c'est très mal passé le sujet: "Pensez vous que les attentes en matière de santé évoluent en fonction de la période l'existence et du milieu?"
Donc sur le sujet j'ai rien dit car rien est sorti...![]()
d'ailleur ce sont ces derniere qui du fait de l'affaiblissement des defenses, du corps malade, dégénérécent sont les plus grandes consomatrices de soins
le milieu social, car c'est ce qui est sous entendu, est lui aussi facteur de difference dans les attentes
les riches, les catégories sociaux proffesionelle "supérieure"sont mieux soignés
de maniere générale leurs attentes seraient plus tournée vers l'esthétique et le bien etre que sur le soins meme Comme pourrait en avoir besoin un ouvrier dont les conditions de travails sont plus pénibles
je crois qu'il est important de s'approprier les questions du sujet posées en les tournant comme tu l'a fait marie pour mieux les comprendre
bonne journée a tous
je vais essayer de vous lire mais pas facile vous allez vraiment trop vite

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
-
- Accro
Flo, ben en fait les demandes, c'est à la fois le regard que l'on a sur sa propre santé, ses besoins réel et le rapport que l'on a avec la santé qui tient à notre éducation, notre milieu social etc ... J'aurais développé les demandes à travers ces 3 axes ... bien sur ce que j'ai mis n'est pas développé, c'est le plan, apres il faut ajouter des exemples ....
ex. je suis ado, je me sens invincible, la santé c'est naturel ! = pourtant j'ai des besoins reel, qui sont notament un bon sommeil, une bonne alimentation, adopter une contraception etc .... = si dans mon entourage, les pers. prennent soin de leur santé et que mes parents m'ont fait une bonne éducation à la santé, je vais demander à prendre une contraception etc ...
Coucou Nassimah, ça va ?
ex. je suis ado, je me sens invincible, la santé c'est naturel ! = pourtant j'ai des besoins reel, qui sont notament un bon sommeil, une bonne alimentation, adopter une contraception etc .... = si dans mon entourage, les pers. prennent soin de leur santé et que mes parents m'ont fait une bonne éducation à la santé, je vais demander à prendre une contraception etc ...
Coucou Nassimah, ça va ?

ESI 3ème année
-
- Régulier
tu l'a passée ou ton oral Lilie_87 ??
ESI 2009-2012 à Henri Mondor
don't worry, be happy
don't worry, be happy
Plus globalement à l'"echelle de la planete:mariedumon a écrit :Flo, ben en fait les demandes, c'est à la fois le regard que l'on a sur sa propre santé, ses besoins réel et le rapport que l'on a avec la santé qui tient à notre éducation, notre milieu social etc ... J'aurais développé les demandes à travers ces 3 axes ... bien sur ce que j'ai mis n'est pas développé, c'est le plan, apres il faut ajouter des exemples ....
Coucou Nassimah, ça va ?
le monde occidentale releve de la bobologie, de l'apparence (jolie dents plus que "toutes mes dents"), et de l'état de santé le plus "parfait possible.
A 60 ans je vais voir le medecin avec dan sl'idee qu'il va me remttre d'aplomb comme si j'avais 20 années de moins.
- dans l'hémisphère sud: la santé c'est l'etat à assurer pour ne pas mourrir ou trop souffrir.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
-
- Habitué
bonour j ai mis precedement un sujet page 310 sur le sujet drogue et dependance!
QU en pensez vous? des idees?
Je passe deus oraux en juin et la preparation est importante!!
jennifer maman de deux monstres 4 ET 20 mois!! en reconversion!!
QU en pensez vous? des idees?
Je passe deus oraux en juin et la preparation est importante!!
jennifer maman de deux monstres 4 ET 20 mois!! en reconversion!!
-
- Fidèle
Effectivement là ça parait plus simple mais sur le coup gros blocage surtout que je n'ai eu que 5minutes de préparation... Si seulement vous aviez été là ça aurait été plus simplenassimah a écrit :les attentes en matiere de santé sont effectivement differentes un nourrisson n'a pas les meme besoin qu'un adulte de meme qu'une personne agéemarlynette a écrit : Chalons en champagne:
L'horreur! Ça c'est très mal passé le sujet: "Pensez vous que les attentes en matière de santé évoluent en fonction de la période l'existence et du milieu?"
Donc sur le sujet j'ai rien dit car rien est sorti...![]()
d'ailleur ce sont ces derniere qui du fait de l'affaiblissement des defenses, du corps malade, dégénérécent sont les plus grandes consomatrices de soins
le milieu social, car c'est ce qui est sous entendu, est lui aussi facteur de difference dans les attentes
les riches, les catégories sociaux proffesionelle "supérieure"sont mieux soignés
de maniere générale leurs attentes seraient plus tournée vers l'esthétique et le bien etre que sur le soins meme Comme pourrait en avoir besoin un ouvrier dont les conditions de travails sont plus pénibles
je crois qu'il est important de s'approprier les questions du sujet posées en les tournant comme tu l'a fait marie pour mieux les comprendre
bonne journée a tous
je vais essayer de vous lire mais pas facile vous allez vraiment trop vite

préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
-
- Accro
est ce quelqu'un a lu "la chambre d'albert camus et autres nouvelles" de William Réjault ? Si oui qu'avez vous pensé de la nouvelle "mon fils, ma bataille" ?
ESI 3ème année
J'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques temps. Souvent je vois qu'à l'oral on demande aux candidats si ils ont fait d'autres concours! J'ai un peu peur de cette question parce que je n'ai fait qu'un seul concours cette année, parce que je suis très attachée à mon cadre de vie actuel et j'ai besoin d'un certain équilibre pour être épanouie. Pensez-vous que ce soit un argument valable à l'oral ?
BAC ST2S du 18 au 24 Juin
Admissible à Haguenau - Oral le 25 Juin !
Admissible à Haguenau - Oral le 25 Juin !
-
- Accro
BIEN SUR NANA !!! moi aussi un concours, il faut connaitre ses limites, la formation est exigente, je ne vais pas faire 2 h de route tous ls jours en plus !!!! 

ESI 3ème année
Je trouve ca super défini!!! Bravo tu m'as donné une grande ouverture sur ce sujet!
laurely54 a écrit :Les hard-discounts...lilie_87 a écrit :bonjours a tous
je sors de l'oral de la croix rouge (qui s'est très mal passé...)
si cela peut vous aider mon sujet était: les "hard discount"
voila bon courage a tous
En intro dire que ce type de magasins viens d'Allemagne. On pourrait dire qu'au départ ils se sont développés pour les foyers de modestes à pauvres, mais qu'avec la crise, ils ont de plus en plus de gens qui viennent faire leur course.
1 - INCONVENIENTS :
- pas de traçabilité de tous les produits : fruits, légumes...
- rupture de la chaîne du froid dans certains de ses magasins
- produits peu chers donc contenant beaucoup de substances non naturelles dans les ingrédients
- produits de moins bonne qualité
2 - AVANTAGES :
- permet au personnes en situation précaire, pauvres... de se nourrir pour moins cher.
- évite que beaucoup de monde se présente dans les épiceries sociales
- surface et donc rayons limités, produits en présentation sont juste l'essentiel : moins de tentation d'acheter des produits dont on a pas besoin
Même si on ne connaît pas toujours la provenance des produits, les hard-discount sont une révolution d'abord pour les ménages pauvres et modestes car ils peuvent désormais acheter plus de produits pour moins cher qu'en supermaché/hypermarché, et donc plus facilement terminer le mois.
Qu'est ce que vous en dites ? Je manque quand même pas mal d'idées... qu'est ce que vous auriez mis vous ?
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Bonjour!
A ton avis devrais-je dire que j'en ai passé 2??
Car j'aime pas mentir mais d'un autre côté,j'ai peur qu'il se dise que je peux avoir mes chances ailleurs!?
Si tu pourrais me donner ton avis.
Je suis de Marseille et je le passe à Paris et je l'ai déjà passé à Evreux.
Merci bisous
A ton avis devrais-je dire que j'en ai passé 2??
Car j'aime pas mentir mais d'un autre côté,j'ai peur qu'il se dise que je peux avoir mes chances ailleurs!?
Si tu pourrais me donner ton avis.
Je suis de Marseille et je le passe à Paris et je l'ai déjà passé à Evreux.
Merci bisous
mariedumon a écrit :BIEN SUR NANA !!! moi aussi un concours, il faut connaitre ses limites, la formation est exigente, je ne vais pas faire 2 h de route tous ls jours en plus !!!!
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!