TFE sur la communication en psy. Rch titre et illustration

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ludilove76
Régulier
Régulier

TFE sur la communication en psy. Rch titre et illustration

Message par ludilove76 »

Je dois chercher des sources de lecture pour mon TFE mais je suis totalement perdue.
J'aimerais traiter mon TFE sur la communication, notamment avec un patient hospitalisé en psychiatrie, atteint de psychose infantile viellie, avec altération du langage, donc mon TFE portera sur la communication avec une patient de psy non communicant.
voici ma situation: lors d'un stage de psy, un patient est décédé, ce qui a bouleversé les habitudes du service. Je m'occupait d'un patient atteint de psychose infantile vielli, qui accaparait sans cesse les soignants, et lors de cet evénement tragique, il essayait de se faire comprendre, mais cela était difficile. J'aimerais traiter les différentes formes de communications.
Pouvez vous m'aidez a trouver des livres, des articles, définitions...
Et selon vous, comment pourrais je faire mon plan? mon questionnement?...
Je n'arrive pas a avancer.
merci
Dernière modification par Laury le 27 mai 2009 17:33, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié. Les 3 topics créés pour ce sujet ont été fusionnés.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE sur la communication

Message par wyllette »

pour la communication un livre incontournable
communication soignant soigné d'a boy, breal ... utiliser la fonction rechercher sur ce site
ludilove76
Régulier
Régulier

aide sur la psychose infantile

Message par ludilove76 »

j'ai besoin d'être aidé sur la psychose infantile pour mon tfe.
Voici les troubles de mon patient: trouble du langage, de la personnalité, pas de repli sur soi, pas d'isolement , beaucoup de sollicitation... grave trouble intellectuel.
En bref aucun trouble autistique.
J'aimerais comprendre la classification des troubles envahissant du comportent.
Car je ne sais pas si il est plutôt dans la classe des troubles autistique atypique, ou psychose infantile a expression déficitaire, ou trouble désintégratif du développement ou autre. Je suis perdue.
Avez vous des livres, ou sites internet FIABLES a me conseiller???

merci d'avance
nnawak
Insatiable
Insatiable

Re: TFE sur la communication (patient hospitalisé en psy)

Message par nnawak »

Un site : http://psychiatriinfirmiere.free.fr/" target="_blank et plus précis : http://psychiatriinfirmiere.free.fr/inf ... antile.htm" target="_blank

Bonne continuation !

P.S. : Tu es en première année comme le laisse penser ta signature ? Tu as le temps à mon avis pour faire des recherches pour ton TFE ! Arrive en 3° année et tu pourras t' y mettre ;)

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
ludilove76
Régulier
Régulier

TFE psychose déficitaire

Message par ludilove76 »

Bonjour,
Je suis en pleine rédaction de mon TFE dont la question de départ est:
Comment la communication entre soignant et soigné peut-elle optimiser le soin infirmier relationnel notamment au regard d'un patient atteint de psychose infantile a expression déficitaire?

Je n'arrive pas a classer cette pathologie, avec la classification: CIM10, DSM IV, et CFTMEA? une psychose précoce, ou un trouble envahissant du comportement non spécifié? Je suis perdu.

Que pouvez vous me dire en quelque mots sur cette pathologie?

Merci d'avance.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE psychose déficitaire

Message par wyllette »

je pense qu un pedopsychiatre sera heureux de te repondre ...les pedopsy sont trés aidants
ludilove76
Régulier
Régulier

Titre et illustration pour TFE

Message par ludilove76 »

Je recherche un titre ou citation qui pourrait etre un titre, pour mon tfe concernant la relation soignant soignée et la psychose infantile.

J'aimerais aussi avoir une illustration, un dessin, image...

J'attends vos réponses!
ludilove76
Régulier
Régulier

Titrede tfe

Message par ludilove76 »

Je recherche un titre ou citation qui pourrait etre un titre, pour mon tfe concernant la relation soignant soignée et la psychose infantile.

J'aimerais aussi avoir une illustration, un dessin, image...

J'attends vos réponses!
Répondre