Hôpitaux Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Hôpitaux Bordeaux
Non, quand t'es aux urgences, t'es aux urgences avec le déchoc et quand t'es au SAMU, t'es dans un autre batiment au SAMU/SMUR. Ils bossent ensemble mais les IDE restent dans leur service respectif. Ou peut etre en cas de grosses urgences ou il faut beaucoup de soignants, ils tapent dans les équipes des urgences ?
Pour les horaires je sais pas.
Après entre Pellegrin et St andré, c'est situé au centre de Bordeaux et après les spécialités different ! cf plus haut
Ca dépend de ce que tu veux faire en particulier !
Pour les horaires je sais pas.
Après entre Pellegrin et St andré, c'est situé au centre de Bordeaux et après les spécialités different ! cf plus haut

La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- Kenny
- Star VIP
et ben j'ai bien fais d'aller voir ailleurs hihihinnawak a écrit :pour ce qui est du manque du personnel, c'est pas une légende... ! Beaucoup de manques d'IDE donc admettons que tu sois embauché sur le pole ortho/traumato qui est sur 3 étages et 3 ailes soit 9 service plus 3 soins intensifs, tu voyages sans arret de service en service... mais ce n'est pas du bouchage de trou, c'est de la solidarité inter service dixit le ponte de la DSI lors d'une information à lécole...:lol::lol::lol: Puis une titularisation au bout de 3-4 voire 5 ans !!!
au moins là où je suis maintenant j'ai été stagiérisé au bout de 2 mois et c'est moins le bordel que chez vous au niveau des pôles hihihi
j'avais fui le CHU de Bordeaux au bout de 6mois de CDD, le privé c'était mieux lol et vu ce que tu rancontes j'ai bien fais...
et en 6mois j'ai testé Pellegrin et St André hihihi
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
infirmière a Bordeaux
Bonjour, ma famille et moi allons bientot enmenager sur Bordeaux. Pouvez vous m'indiquer les meilleurs structures ou services. Merci d'avance.
Anaïs
- Pooky33
- Régulier
Bonjour à tous, je suis entrain de préparer mon choix pour mon stage pré pro et je souhaitais savoir s'il ya avait un service de SI chirurgie digestive propre ou alors qui est polychirugie?
Que je sache de quel étage je parle et de quel service...merci
Que je sache de quel étage je parle et de quel service...merci
ESI libourne 2007/2010 Deuxième année quasi terminée et les doigts dans le nez (pourvu que ça dure). Sujet TFE validé.
bonjour, je souhaiterai savoir quel est le salaire d'une infirmiere ( avec 4 ans de DE) au chu de bordeaux, je travaille actuellement sur paris et il parait qu'il y a une grosse difference. merci d'avance
- Kenny
- Star VIP
leponex a écrit :bonjour, je souhaiterai savoir quel est le salaire d'une infirmiere ( avec 4 ans de DE) au chu de bordeaux, je travaille actuellement sur paris et il parait qu'il y a une grosse difference. merci d'avance
c'est des conneries...
la grille de la FPH est la même pour tout le monde... y a pas une grille pour Paris et une grille pour le reste de la France...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
merci de ta reponse c'est bien ce qu'il me semblait mais bon je prefere verifier vu qu'une inf de bordeaux m'a di qu'elle gagnait 1700 euros en fin de carrière...
- Kenny
- Star VIP
leponex a écrit :merci de ta reponse c'est bien ce qu'il me semblait mais bon je prefere verifier vu qu'une inf de bordeaux m'a di qu'elle gagnait 1700 euros en fin de carrière...
mais bien sur et la marmotte

c'est ce que je gagne avec les WE et quelques nuits en échelon 4....
après je ne travaille plus sur Bordeaux mais entre Bordeaux et là où je suis actuellement en échelon 2 y avait 4€ de différence lool
-
établissement de santé à Bordeaux : vos avis...
bonjour
je suis étudiante ide en 3ème année, et je souhaite travailler sur bordeaux une fois diplômée.
Seulement je ne suis pas du tout de la région... et ne connaît personne sur bordeaux!
Je souhaiterais faire mon stage pré-professionnel dans l'un de leurs services soit en pédiatrie, soit en néonat... Dans ma région, ce sont des services pas toujours très bien réputés et qui freinent bcp d'étudiants!
si vous deviez me conseillé un établissement ou se trouve un service de néonat ou de pédiatrie, ce serait lequel?
je compte sur vos avis (étudiants ou professionnels) pour faire mon choix car il est difficile de se lancer quand on a aucun avis!!
merci par avance...
je suis étudiante ide en 3ème année, et je souhaite travailler sur bordeaux une fois diplômée.
Seulement je ne suis pas du tout de la région... et ne connaît personne sur bordeaux!
Je souhaiterais faire mon stage pré-professionnel dans l'un de leurs services soit en pédiatrie, soit en néonat... Dans ma région, ce sont des services pas toujours très bien réputés et qui freinent bcp d'étudiants!
si vous deviez me conseillé un établissement ou se trouve un service de néonat ou de pédiatrie, ce serait lequel?
je compte sur vos avis (étudiants ou professionnels) pour faire mon choix car il est difficile de se lancer quand on a aucun avis!!
merci par avance...
Re: établissement de santé à Bordeaux : vos avis...
Bonsoir
Comme établissement où se trouve de la pédiatrie tu as le CHU avec l'hôpital des enfants...
Sinon néonat tu as la polyclinique Bordeaux Nord, après tu as un service à Libourne aussi//...
Tout dépend si tu veux un lieu public ou privé ....
Comme établissement où se trouve de la pédiatrie tu as le CHU avec l'hôpital des enfants...
Sinon néonat tu as la polyclinique Bordeaux Nord, après tu as un service à Libourne aussi//...
Tout dépend si tu veux un lieu public ou privé ....