Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
satrinchka
Accro
Accro

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par satrinchka »

niveau technique je me sens au point, pas en retard, même un peu en avance d'ailleurs
j'ai eu la chance de cumuler des stages riches en technique
(enfin chance, c'est relatif puisque je suis plus dans le relationnel)
il me manque de la dextérité par contre, surtout quand je suis scrutée. et de la rapidité aussi, je suis trop lente (et c'est vrai)
j'ai adoré mon stage en chir ortho, mais en fait je viens de réaliser qu'iln'y a que là que j'ai pu faire des pansements et j'en ai pas fait depuis
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi je me sens ni en avance ni en retard..
J'ai fait des stages tres diversifiés (qui m'ont pour la plupart permis de faire de la "technique" ) et j'ai toujours reussi a "m'imposer" pour faire un max de soins...

Maintenant, il me manque encore une multitude de soins a voir et a faire (aspiration endotrachéale, gazo, piquer sur un PAC, soins de trachéo et encore bien d'autres...) mais je compte +++++ sur les stages de 3e année pour me perfectionner (et notamment au stage rea/urgences).

Maintenant c'est vrai que quand je pense que dans un an pile poil je serai au stage DE, ben :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

Enfin on va deja finir cette 2e année de façon convenable et apres on verra...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Coucou, aujourd'hui c'est mon dernier jour de mon 3ème stage, c'est passé super vite, j'ai appris plein de choses.

Le mois prochain plus que 2 évaluations à valider et 2 stages à effectuer avant la 3ème année.

A bientôt tout le monde! :coucouc:
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
kiki8556

une tite question

Message par kiki8556 »

VOila je vous explique:
Un doute plane dans ma promo concernant les rattrapages. Les notre sont prevu dans 2 semaines.... et nous attendons tjrs notre resultat de geriatrie..
Alors la question que l'on se pose c'est de savoir si oui ou non c'est une legende qu'il faut legalement un delais de 1 mois entre la derniere note d'ecrit et un ratrapage?
Si quelqu'un a la reponse peut -il me dire sur quel artiicle il s'appui . Merci
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

sans doute une légende :mrgreen: notre dernière évaluation était le 19 mai et son rattrapage était hier donc le 27 mai (ce qui ne fait que 9 jours entre les 2 !!)
j'ai jamais entendu la notion d'un délai de 1 mois entre une eval "normale" et un rattrapage

par contre ce qu'on ne trouve pas normale c'est ceux qui ont eu des rattrapage fin mars et qui n'auront que leur note le 16 juin où ils seront s'ils ont validé leur année ou non :?
Infirmière de la promo 2007-2010.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

J'avais jamais entendu parler de cette histoire d'un mois entre une dernière note d'évaluation et les rattrapages.

En tous cas parfois c'est vrai que les délais sont trop justes.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pour nous, rattrapage début juillet il me semble, quelques uns dans la promos sont concernés
il nous reste très exactement une éval (pédia pedopsy) et un oral qui tient lieu d'éval pour les névroses
et un stage
et le module optionnel
et après finito!!!! (enfin deux semaines de cours en septembre)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ide-1981
VIP
VIP

Re: une tite question

Message par ide-1981 »

mixio a écrit :VOila je vous explique:
Un doute plane dans ma promo concernant les rattrapages. Les notre sont prevu dans 2 semaines.... et nous attendons tjrs notre resultat de geriatrie..
Alors la question que l'on se pose c'est de savoir si oui ou non c'est une legende qu'il faut legalement un delais de 1 mois entre la derniere note d'ecrit et un ratrapage?
Si quelqu'un a la reponse peut -il me dire sur quel artiicle il s'appui . Merci
Ben nous l'an dernier on faisait les rattrapages une semaine apres avoir eu la note...
Donc je pense pas qu'il y ait de delai legal..

Cette année les rattrapages sont regroupés en fin d'année, donc biensur le delai est allongé et encore qu'avec les notes de dernieres minutes, on sera dans le meme cas de figure que l'an dernier..
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

coucou, voilà j'ai terminé les cours hier, plus d'ifsi pendant 3 mois !!!!!!!!!!!

nous avons terminé hier soir par une soirée catastrophe (ou plan rouge fictif) avec un important dispositif de pompier, médecin , infirmiers, personnels de la croix rouge dans le but d'améliorer l'organisation lors d'un accident (train percutant un camion contenant un produit dangereux),et impliquant de nombreuses victimes (les étudiants de 2eme années jouaient le role de victimes). Nous avons été maquillées plus vrai que nature :choque:

mais je n'ai pu etre sauvés !!! je suis morte aux urgences !! :mrgreen: heureusement que ce n'était que fictif !!!!

une soirée inoubliable !! et vous, avez vous ce genre de situation organisée dans votre département chaque année ?

Je vous donnerez un lien ce soir si vous souhaitez regarder un extrait du plan catastrophe :clin:
Dernière modification par lauraline le 29 mai 2009 12:14, modifié 1 fois.
Infirmière de la promo 2007-2010.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

n'oubliez pas mardi 2 juin prochain, grande manifestation à 11h devant la gare montparnasse à paris! tous les ifsis sont conviés et yaura beaucoup beaucoup de monde!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Super... Dans notre IFSI personne ne nous a prévenu....
Infirmière aux urgences :D
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ah bon? pourtant les membres de la fnesi on envoyé un "kit de mobilisation" à tous les ifsis et nous l'avons reçu!

regarde sur ce lien tout est indiqué! mais tous les ifsis vont se mobliser sur paris ! donc grève nationale des ifsis!

http://www.fnesi.org/manifestation-nationale.html" target="_blank
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Pas du tout entendu parler non plus :choque:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

lauraline a écrit :coucou, voilà j'ai terminé les cours hier, plus d'ifsi pendant 3 mois !!!!!!!!!!!

nous avons terminé hier soir par une soirée catastrophe (ou plan rouge fictif) avec un important dispositif de pompier, médecin , infirmiers, personnels de la croix rouge dans le but d'améliorer l'organisation lors d'un accident (train percutant un camion contenant un produit dangereux),et impliquant de nombreuses victimes (les étudiants de 2eme années jouaient le role de victimes). Nous avons été maquillées plus vrai que nature :choque:

mais je n'ai pu etre sauvés !!! je suis morte aux urgences !! :mrgreen: heureusement que ce n'était que fictif !!!!

une soirée inoubliable !! et vous, avez vous ce genre de situation organisée dans votre département chaque année ?

Je vous donnerez un lien ce soir si vous souhaitez regarder un extrait du plan catastrophe :clin:
Oh c'est une super idée ça !!!! Ca devait être marrant quand même.

Malheureusement non nous n'avons pas ce genre de chose dans notre ifsi. C'est dommage, car le jour où une telle catastrophe se produit ça peut toujours aider ...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Oui c'est bien lauraline ce qui a été organisé :clap:

Ca y est j'ai enfin tout validé!!! :yes: Bon il y a encore le module optionnel mais bon...
Ca fait du bien d'être enfin tranquille.. pas de rattrapage le pied...
En plus il fait beau ici, c'est le week end... Tout va bien :mrgreen: ptet même que je vais aller à la mer ce week end 8) Ah je sais pas ca sens les vacances même si c'est pas pour tout de suite...

Au fait avez vous commencé les nuits? Moi non je sens que je doit pas encore le faire car je ne suis pas encore assez à l'aise... Je doit pratiquer le plus de soin possible...
Foetus Infirmière
Verrouillé