racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Australpoly
Re: 2 oraux le même jour, mais pas de solutions
Merci de vos réponses
Si j'ai bien compris c'est mort...
Je vais voire si une âme charitable veut bien échanger avec mon jour.
Si j'ai bien compris c'est mort...

Je vais voire si une âme charitable veut bien échanger avec mon jour.
Limoges: Oral le 2 juinDax: Oral le 5 juin
Périgueux: Oral le 10 juin
Mont-de-Mrasan: Oral le 16 juin
- Australpoly
2 oraux le même jour, mais pas de solutions
Bonjour à tous.
J'ai un problème, pourriez-vous me venir en aide?!
Voilà, je dois passer 2 oraux (celui de Dax et de Mont-de Marsan) le même jour et le matin et comme je ne suis pas une super woman il m'est impossible de faire le trajet dax-MM en moins d'une heure.
Le problème c'est que ni l'école de Dax ni celle de Mont- de-Marsan ne peut me donner un autre jour pour passer l'oral et le pire c'est qu'au secretariat de MM on m'a dit que si il n'y a pas de changement je devrait faire un choix.
Je ne trouve pas ça normal, j'ai payé comme tout les autres candidats pour passer ces concours et pour une histoire d'organisation je vais devoir réduire mes chances de réussir!!
Je ne suis pas la seule dans ce cas à en croire les secrétaires.
Que dois-je faire?
Serait-il possible d'échanger mon jour avec l'une d'entre vous??
Il s'agit du vendredi 5/06 à 8H15 ( oui c'est tôt...
)
MERCI de vos réponses
J'ai un problème, pourriez-vous me venir en aide?!
Voilà, je dois passer 2 oraux (celui de Dax et de Mont-de Marsan) le même jour et le matin et comme je ne suis pas une super woman il m'est impossible de faire le trajet dax-MM en moins d'une heure.
Le problème c'est que ni l'école de Dax ni celle de Mont- de-Marsan ne peut me donner un autre jour pour passer l'oral et le pire c'est qu'au secretariat de MM on m'a dit que si il n'y a pas de changement je devrait faire un choix.
Je ne trouve pas ça normal, j'ai payé comme tout les autres candidats pour passer ces concours et pour une histoire d'organisation je vais devoir réduire mes chances de réussir!!
Je ne suis pas la seule dans ce cas à en croire les secrétaires.
Que dois-je faire?
Serait-il possible d'échanger mon jour avec l'une d'entre vous??

MERCI de vos réponses
Limoges: Oral le 2 juinDax: Oral le 5 juin
- camilleflo
- Régulier
Bonjour,
j'ai le même problème que toi, il a fallu que je trouve quelqu'un qui puisse échanger sa date avec la mienne.. et c'est en train de se faire, j'attends la confirmation.
C'est vraiment un manque de chance.. si les ifsi t'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres places tu n'as plus qu'a essayer de permuter avec quelqu'un d'autre..
ou choisir malheureusement..
Bon courage!
j'ai le même problème que toi, il a fallu que je trouve quelqu'un qui puisse échanger sa date avec la mienne.. et c'est en train de se faire, j'attends la confirmation.
C'est vraiment un manque de chance.. si les ifsi t'ont dit qu'ils n'avaient pas d'autres places tu n'as plus qu'a essayer de permuter avec quelqu'un d'autre..
ou choisir malheureusement..

Bon courage!
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer...
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
J'ai passé Lyon Esquirol hier, et j'en suis ressortie plutôt satisfaite. Je crois que je ne m'en suis pas trop mal tirée.
Mon sujet était Y a t-il une relation entre précarité et violence ? Développez.
J'avoue que le sujet m'a inspiré, et j'ai pas mal parlé. Je finis par "Avez vous des questions", et la formatrice me dit en rigolant "laissez nous soufflez, c'était complet ce que vous venez de nous dire !" Bref, pour la partie CG, je suis assez contente.
Ensuite ils m'ont posé plusieurs questions :
- Quels sont vos motivations ?
- Qu'attendez vous des trois ans d'études ?
- Qu'est ce qu'une équipe pour vous ?
- Comment vous placez vous dans une équipe ?
- Vous faites du théâtre depuis 11 ans, parlez nous en.
- Comment réagirez vous face au corps nus, aux mauvaises odeurs... ?
- Comment réagirez vous en sachant que vous allez apporter de la souffrance ?
- Pourquoi pas médecin ?
Et sinon ils ont essayait de comprendre pourquoi j'avais changé de projet professionnel, et je crois que je leur ai assez bien expliqué.
L'ambiance était assez détendue, j'ai joué carrément franc-jeu et ils avaient l'air assez satisfaits de mes réponses. Généralement, quand je répondais, la cadre hochait la tête en souriant (c'était surtout elle qui posait les questions). La cadre m'a dit qu'au vue de mon parcours j'étais brillante (le psy venait de souligner que j'avais eu un Bac S avec mention Bien à 16 ans), et la formatrice m'a dit qu'au vue de mon exposé, j'avais des capacités d'analyse et de réflexion évidentes. Et du coup ils ont enchainé sur pourquoi pas médecin, et je crois que ma réponse tenait la route. J'ai eu vraiment plus l'impression d'une discussion entre adulte que d'être "jugée", et c'est vrai que j'étais assez zen du coup.
Ils m'ont gardés 40 minutes en tout, vous croyez que c'est bon ou mauvais signe ? A la fin la formatrice dit au psy qu'ils ont déjà dépassé le temps et le psy lui répond que c'est dommage, qu'ils m'auraient bien gardé encore un peu ^^
Mon sujet était Y a t-il une relation entre précarité et violence ? Développez.
J'avoue que le sujet m'a inspiré, et j'ai pas mal parlé. Je finis par "Avez vous des questions", et la formatrice me dit en rigolant "laissez nous soufflez, c'était complet ce que vous venez de nous dire !" Bref, pour la partie CG, je suis assez contente.
Ensuite ils m'ont posé plusieurs questions :
- Quels sont vos motivations ?
- Qu'attendez vous des trois ans d'études ?
- Qu'est ce qu'une équipe pour vous ?
- Comment vous placez vous dans une équipe ?
- Vous faites du théâtre depuis 11 ans, parlez nous en.
- Comment réagirez vous face au corps nus, aux mauvaises odeurs... ?
- Comment réagirez vous en sachant que vous allez apporter de la souffrance ?
- Pourquoi pas médecin ?
Et sinon ils ont essayait de comprendre pourquoi j'avais changé de projet professionnel, et je crois que je leur ai assez bien expliqué.
L'ambiance était assez détendue, j'ai joué carrément franc-jeu et ils avaient l'air assez satisfaits de mes réponses. Généralement, quand je répondais, la cadre hochait la tête en souriant (c'était surtout elle qui posait les questions). La cadre m'a dit qu'au vue de mon parcours j'étais brillante (le psy venait de souligner que j'avais eu un Bac S avec mention Bien à 16 ans), et la formatrice m'a dit qu'au vue de mon exposé, j'avais des capacités d'analyse et de réflexion évidentes. Et du coup ils ont enchainé sur pourquoi pas médecin, et je crois que ma réponse tenait la route. J'ai eu vraiment plus l'impression d'une discussion entre adulte que d'être "jugée", et c'est vrai que j'étais assez zen du coup.
Ils m'ont gardés 40 minutes en tout, vous croyez que c'est bon ou mauvais signe ? A la fin la formatrice dit au psy qu'ils ont déjà dépassé le temps et le psy lui répond que c'est dommage, qu'ils m'auraient bien gardé encore un peu ^^
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
très peu de questions =s
Bonjour, j'ai passé mon oral ce main a l'ifsi cochin.Alor mon sujet était:"L'espérance de vie ne cesse d'augmenter qu'en pensez-vous?"Le sujet ne m'a pas paru difficile du tout.Je pense avoir plutôt bien réussi mon exposé mais quand je l'ai terminé le jury ne m'a pas posé de questions, j'ai donc parlé de mes motivations puis une des femmes du jury m'a demandé quelles étaient les inconvénients et avantages de la profession puis pour finir ils m'ont demandé ce que j'allais faire si je ratais le concours.Pensez-vous que le fait que le jury m'ait posé très peu de questions est un bon ou un mauvais signe?
oral 27 mai belfort
Bonjour j'ai passé mon oral hier à Belfort je suis tombé sur les troubles du sommeil un texte facile j'ai lu mon exposé très rapidement à cause du stress ensuite le jury qui était un peu froid au début m'ont posé des questions et l'ambiance c'est détendu
j'ai répondu à toutes leurs quetions puis vient les questions sur les motivations et la formations onm'a répondu que je mettais bien documenté ça m'a rassuré j'ai trouvé meme le jury trop agréable et souriant peut etre je me pose trop de questions on m'a demandé
Qu'est ce qu'une infirmière selon vous ?
la formation ?
mes finances ?
pourquoi ce changement d'orientation ?
Ou les stages auront lieu ?
Les differents emplois d'une infirmiere ?
La reforme LMD
les contraintes d'une infirmiere
J'ai fini mon entretien avant les 3 autres mais bon j'ai toujours travailler vite et je fini souvent en avance quelqu'un peu me donner son avis resultats le 26 juin

Qu'est ce qu'une infirmière selon vous ?
la formation ?
mes finances ?
pourquoi ce changement d'orientation ?
Ou les stages auront lieu ?
Les differents emplois d'une infirmiere ?
La reforme LMD
les contraintes d'une infirmiere
J'ai fini mon entretien avant les 3 autres mais bon j'ai toujours travailler vite et je fini souvent en avance quelqu'un peu me donner son avis resultats le 26 juin

Re: très peu de questions =s
De meme pour moi. J'ai passé annecy ce matin. Mon sujet etait sur le handicap et le fait que ce soit un facteur d'exclusion. Jury tres souriant ( peut etre meme trop) quelques questions sur le sujet et sinon pourquoi infirmiere, pourquoi l'ifsi et mes loisirs et c'est tout. Aucune question piege, meme la psy été agreable. Donc jme pose beaucoup de questions a la suite de ça..
reponse dans 1 mois
reponse dans 1 mois
Bonjour a tous,
Pour ma part, j'ai passé mon oral mardi pour une possible admission a l'AP-HP.
[u]Le sujet [/u]était : "L'écoute et le respect sont essentiels pour lutter contre la violence chez les jeunes. Qu'en pensez-vous ?
J'avoue que sur le moment avec le stress, je n'ai pas vraiment était inspirée.
Je pense que cela s'est ressenti.
Les deux cadres ide présent ont de suite enchaîné sur mes motivations, mes qualités, si je connaissais la formation (nouvelle réforme), le financement, pourquoi Paris et d'autres mes je me souviens plus.
Au total, ils m'ont gardé que quinze minutes. Je ne sais pas à quoi m'en tenir. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu leurs réponses. La psy souhaitai revenir au sujet, mes ils l'ont coupé.
Quoi qu'il arrive pour moi, je souhaite remercier les différentes personnes qui laissent des messages et poste des sujets car cela ma beaucoup apporté.
Pour ma part, j'ai passé mon oral mardi pour une possible admission a l'AP-HP.
[u]Le sujet [/u]était : "L'écoute et le respect sont essentiels pour lutter contre la violence chez les jeunes. Qu'en pensez-vous ?
J'avoue que sur le moment avec le stress, je n'ai pas vraiment était inspirée.
Je pense que cela s'est ressenti.
Les deux cadres ide présent ont de suite enchaîné sur mes motivations, mes qualités, si je connaissais la formation (nouvelle réforme), le financement, pourquoi Paris et d'autres mes je me souviens plus.
Au total, ils m'ont gardé que quinze minutes. Je ne sais pas à quoi m'en tenir. Ils m'ont dit qu'ils avaient eu leurs réponses. La psy souhaitai revenir au sujet, mes ils l'ont coupé.
Quoi qu'il arrive pour moi, je souhaite remercier les différentes personnes qui laissent des messages et poste des sujets car cela ma beaucoup apporté.

- so_3uphoric
- Insatiable
Je trouve ça scandaleux! Normalement ils peuvent être souple et devraient réfléchir à ce type de problème! Chaque année le problème se pose! C'est injuste et anormal, effectivement tu as payé, tu as réussi, tu n'y peux rien pour les dates étant donné qu'elles ont été imposées!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Castelnau ce matin : Comment concevez vous la notion d'hygiène, au quotidien ? En gros, voilà.
Sujet où j'ai eu des choses à dire. Le jury sympa, bonne discussion avec eux. Questions normales sur mon parcours, si j'avais le permis, comment je vais financer les études, le nouveau programme etc...
Plutôt un bon ressenti !!! Du moins, je suis sortie de là contente.

Sujet où j'ai eu des choses à dire. Le jury sympa, bonne discussion avec eux. Questions normales sur mon parcours, si j'avais le permis, comment je vais financer les études, le nouveau programme etc...
Plutôt un bon ressenti !!! Du moins, je suis sortie de là contente.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- Eydis
- VIP
C'est injuste oui mais ils ne peuvent pas changer toutes les dates d'oraux de tout le monde, techniquement :s
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je suis d'accord, c'est pas cool de leur part, mais c'est le jeu malheuresment, c'est le risque quand on passe plusieurs concours... C'est pas normal, mais compréhensible, ils ne peuvent pas arranger tout le monde (même si ils pourraient faire un peu plsu d'efforts quand même !)
Aller courage, tout n'est pas perdu si jamais tu trouves quelqu'un pour t'arranger

Aller courage, tout n'est pas perdu si jamais tu trouves quelqu'un pour t'arranger

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Habitué
Re: vos oraux , le jury vous a semblé froid ou non rassurant ?
j'ai passé mon oral avant-hier et j'ai donné vaguement mon avis (en 1 phare) alors que la question principal du sujet était "qu'en pensez vous"?
tu me fait peur maintenant...
moi j'ai une autre question:
donc pendant la 2eme partie de mon entretient, ils m'ont demandé "si on ne vous prend pas, qu'allez vous faire?"
on m'avait poser la meme question l'année derniere et j'avais était recallée.....
donc selon vous cette question, c'est mauvais signe?
tu me fait peur maintenant...
moi j'ai une autre question:
donc pendant la 2eme partie de mon entretient, ils m'ont demandé "si on ne vous prend pas, qu'allez vous faire?"
on m'avait poser la meme question l'année derniere et j'avais était recallée.....
donc selon vous cette question, c'est mauvais signe?
infirmière - Sarreguemines
-
- Habitué
salut, ben moi j'ai passé un oral hier et je suis tombée sur le directeur qui arrêtait pas de me couper la parole ou de vouloir me faire écourter mes phrases comme si cela ne l'intéressait pas comme si cela le saoulait.
déjà que les oraux me font paniqués complet là je savais plus trop quoi faire. je n'ai pas pu dire la motié des motivations que j'avais préparé alors que je m'étais vraiment appliquée. au bout d'un quart les 3personnes se sont regardés " c'est bon vous n'avez plus de questions " et voilà c'était déjà terminé pour moi. j'avais les ennuyé à mourir pour qu'il " m'éjecte " si vite. pffff j'en ai vraiment marre je ne sais plus ce que je dois faire ou dire pour réussir.
tu as tout à fait raison Sincaud77 en disant que beaucoup arrête en 1ere année alors que l'on a pas laissé la chance à d'autres qui était vraiment motivé à 200%. comme quoi ils ne font pas assez bien leur boulot en recrutant les nouveaux ESI.
déjà que les oraux me font paniqués complet là je savais plus trop quoi faire. je n'ai pas pu dire la motié des motivations que j'avais préparé alors que je m'étais vraiment appliquée. au bout d'un quart les 3personnes se sont regardés " c'est bon vous n'avez plus de questions " et voilà c'était déjà terminé pour moi. j'avais les ennuyé à mourir pour qu'il " m'éjecte " si vite. pffff j'en ai vraiment marre je ne sais plus ce que je dois faire ou dire pour réussir.
tu as tout à fait raison Sincaud77 en disant que beaucoup arrête en 1ere année alors que l'on a pas laissé la chance à d'autres qui était vraiment motivé à 200%. comme quoi ils ne font pas assez bien leur boulot en recrutant les nouveaux ESI.
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
- Eydis
- VIP
Pauline => Non c'est pas spécialement mauvais signe...
Courage.
Courage.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥