Aux jeunes diplômés : jai une question merci !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Aux jeunes diplômés : jai une question merci !
bonjour je me permets d ecrire sous le pseudo d une de mes ancinnes collegues. je voudrais demander aux infirmiers, diplomés depuis pas tres longtemps de preference (-3 ans), comment se passe le DE ? aujourdui ? cest a dire, doit on passer le DE sur une ou deux semaine par exemple, a la fin des études ? ou bien prennent-ils en compte toutes les notes de l'année qu on a eu ? quand sait on si on est diplome ? est ce affiché ? merci
Dernière modification par YO/YO le 29 mai 2009 08:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Raison : Titre en majuscules
Re: AUX JEUNES DIPLOMES : jai une question merci !
DE qui se passe en 2 étape : la pratique en milieu professionnel, la soutenance du TFE devant un jury de 2 personnes : 1 formateur de l'IFSI (qui a été référent pour l'écriture du mémoire), et 1 professionnel de la santé (IDE, Cadre) en rapport avec le sujet du mémoire.comment se passe le DE ? aujourd'hui ? c'est a dire, doit on passer le DE sur une ou deux semaine par exemple,
Pour accéder à ces 2 étapes menant au Diplôme d'État il faut valider sa 3ème année.
C'est affiché à l'IFSIquand sait on si on est diplômé ? est ce affiché ?
Voilà,
chicha93 "très vielle" IDE diplômée depuis bientôt (si si j'y tiens

en manque de changements ...
- Maître Kénobi
- Régulier
Ceci dit, pour compléter la réponse de Chicha93, il faut rappeler que les règles vont changer à la rentrée prochaine !
On attend encore la publication des textes officiels, mais il apparait que l'on se dirige vers un contrôle continu et la disparition de la MSP DE, mais c'est à confirmer.
On attend encore la publication des textes officiels, mais il apparait que l'on se dirige vers un contrôle continu et la disparition de la MSP DE, mais c'est à confirmer.
Infirmier DE - FF cadre
Formateur RCP et gestes d'urgence
Formateur RCP et gestes d'urgence
Je profite de ce topic. Pour savoir comment vous intégrer les jeunes DE dans vos services? Je suis jeune DE ( mes études se sont tj bien passé jamais de rattrapage, MSP DE très bien passé aucun soucis) Malgré tout je flippe à mort ... y'a des soins sur lesquels je ne suis pas encore à l'aise o niveau dextérité. Ma question est donc dois je le dire au collègue ou bien je ne dis rien et "j'apprend" par moi même ?
Ahhh quel stress d'être un jeune infirmier.
Ahhh quel stress d'être un jeune infirmier.
-
- Adepte
Apprendre par soi même n'est pas toujours une bonne solution !
Personnellement, diplômée depuis 2007, je préfère demander, même si parfois c'est difficile, on a peur de paraitre mauvaise ou peur d'être mal reconnue.
C'est tout le contraire, tes collègues apprécieront que tu t'appuies sur elles, et par la même occasions elles sauront que tu ne fais pas les choses que tu ne sais pas faire.
Maintenant que les nouveaux DE me demandent des choses, je me rends compte que tu te sens plus en sécurité si tu sais que ton collègue demandera toujours avant de faire un soin inconnu.
Et puis être diplomé ne signifie pas que l'on sait faire tous les soins infirmiers possible. Chaque service est spécifique et les anciennes infirmieres sont des pilliers à utiliser

Personnellement, diplômée depuis 2007, je préfère demander, même si parfois c'est difficile, on a peur de paraitre mauvaise ou peur d'être mal reconnue.

C'est tout le contraire, tes collègues apprécieront que tu t'appuies sur elles, et par la même occasions elles sauront que tu ne fais pas les choses que tu ne sais pas faire.
Maintenant que les nouveaux DE me demandent des choses, je me rends compte que tu te sens plus en sécurité si tu sais que ton collègue demandera toujours avant de faire un soin inconnu.
Et puis être diplomé ne signifie pas que l'on sait faire tous les soins infirmiers possible. Chaque service est spécifique et les anciennes infirmieres sont des pilliers à utiliser

Tout pareilJurassicgirl a écrit :Apprendre par soi même n'est pas toujours une bonne solution !![]()
Personnellement, diplômée depuis 2007, je préfère demander, même si parfois c'est difficile, on a peur de paraitre mauvaise ou peur d'être mal reconnue.![]()
Et puis être diplomé ne signifie pas que l'on sait faire tous les soins infirmiers possible. Chaque service est spécifique et les anciennes infirmieres sont des pilliers à utiliser![]()

en manque de changements ...