IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
babou91

Re: IFSI Cochin

Message par babou91 »

ba notre promo (2ème année) a été "conviée" a aider au déménagement des patients de la rochefoucault qui étaient jusqu'a présent a broussais ....
voilà de quoi il s'agit
ricmey

Message par ricmey »

bjr, quelqu'un peut me dire où se trouve les divers lieux de stages avc l'ifsi cochin ....merci bien
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Tu as Cochin bien sur, mais aussi Vaugirard, HEGP, Broca, Val de Grace, Villejuif, diverses creches du 15eme ou 14eme, St Anne, Corentin-Celton. Voilà ceux auxquels je pense.
IDE en chirurgie digestive. IMM
ricmey

Message par ricmey »

merci fifi :D
Roxii
Régulier
Régulier

Message par Roxii »

bonjours je suis en terminal et je dois choisir mes écoles pour l'année prochaine et j'aimerai bien savoir si les écoles AP-HP sont plus difficiles que les autres et si les études à Cochin sont difficiles ou pas :) merci
ESI Pitié Salpétrière 2010-2013
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

De mon côté je pense que les Ifsi de l'Ap-Hp ont un des concours des plus faciles, j'entends par là, que si tu as la moyenne à l'écrit et à l'oral tu es certain d'être pris (contrairement aux IFSI du sud de la France par exemple qui sont beaucoup plus demandés et ou il y a beaucoup moins de places)
Il faut savoir que chaque année, l'Ap-Hp ne rentre pas dans ses quotas et intègrent moins d'étudiants que prévu.

Pour ce qui est de l'Ifsi Cochin, je le trouve très bien, tu peux lire plus haut les commentaires, je ne pense pas qu'il soit plus difficile qu'un autre, le programme est national, ce qui diffère c'est la manière de le traiter.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

coucou a tous

Desole de vous demander cela mais serais il possible d'avoir les module etudier en premiere année.

JE souhaiterasi faire muter mon dossier de mondor a cochin

je vous en remercie

bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

En 1ère année, on a:

- Infectieux
- Ortho
- Cardio
- Pneumo
- Psy 2
- Personnes âgées
ESI Cochin 2008/2011
CapOuPasCap

Message par CapOuPasCap »

Bonjour !

Je voudrais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur votre IFSI, ce que vous aimez là-bas, et ce que vous n'aimez pas, les + et les -, les formateurs, les cours etc... En fait j'hésite dans mes choix entre Cochin et Saint Antoine, donc si vous pouviez m'aider ce serait très gentil ! Merci d'avance !
ESI 2009-2012 à Saint-Antoine :D
Groupe B2
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Après 3 ans passés à Cochin, j'en conclu que nous sommes dans un super Ifsi. Nous avons eu 2 modules optionnels, ou nous étions mélangés avec d'autres étudiants d'autres Ifsi et d'après ce qu'ils disent nous sommes vraiment gatés.

Personnellement, j'aime bien l'ambiance, c'est un petit Ifsi, tout le monde se connais ou presque. Les locaux sont agréables, il y a un self. Les formateurs pour la plus part, sont sympas et à l'écoute. Ils nous aident bien pour les démarches dans le TFE, par exemple nous avons eu la lettre toute prete pour faire les demandes d'enquete dans le cadre du TFE alors que dans certains Ifsi ils ne savaient meme pas qu'il fallait faire un courrier à la direction des soins.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander.
Madrock

Message par Madrock »

Bonjour,
Je souhaite intégrer votre IFSI à la rentrée de Septembre 2009, j'ai passé l'oral hier sur Paris! J'ai une question, à partir de quand on donne nos souhaits pour l'IFSI, le jour des résultats définitifs? C'est en fonction de nos notes ? Les meilleurs choisissent là où il veulent aller ? J'espère que quelqu'un pourra me détailler la procédure !
Merci beaucoup!
CapOuPasCap

Message par CapOuPasCap »

Merci beaucoup fifi1982 :clin:
ESI 2009-2012 à Saint-Antoine :D
Groupe B2
Madrock

Message par Madrock »

Personne pour répondre à ma ptite question ? :S
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Oui c'est ça, l'affectation dans les différents IFSI se fait en fonction du classement final. En fait une fois qu'ils t'ont envoyé tes notes et ton classement, ils vont t'envoyer la liste de tous les IFSI de l'Ap-Hp qui font une rentrée en septembre et tu les classes de celui que tu préfères à celui que tu aimes les moins. Puis fin juillet je crois ils te donnent ton affectation finale.
beletteslayer
Adepte
Adepte

Message par beletteslayer »

Madrock a écrit :Personne pour répondre à ma ptite question ? :S
hey moi aussi je veux aller à cochin!!! :D
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Répondre