Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
bonjour a tous!
voila jai reussi tous mes écrit, et je dois passer entre autre l'oral a bagatelle. et je commence a réfléchir a quelle école je vais intégrer.
pouvez vous me dire les points + et - de cette école svp
merci a tous!
voila jai reussi tous mes écrit, et je dois passer entre autre l'oral a bagatelle. et je commence a réfléchir a quelle école je vais intégrer.
merci a tous!
...Quand on veut on peut ...
... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
... 100% de réussite! Le travail paye!!!!...
Je te conseille d'aller faire un tour sur les sujets des étudiants des IFSI où tu passes l'oral par iciBaBouBtz a écrit :voila jai reussi tous mes écrit, et je dois passer entre autre l'oral a bagatelle. et je commence a réfléchir a quelle école je vais intégrer.

Promo 2009-2012
Alors pouvez-vous nous raconter votre oral?? cela s'est-il bien passé??

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
je viens de passer mon oral a bagatelle et en effet le jury est sympa!! dailleur la directrice en faisait parti!! ensuite mon sujet c'etait "qu'elles peuvent etre les causes de conflit au sein d'une equipe" et g eu droit aux questions classiques c a dire mon sentiment vis a vis de la mort et la souffrance des autres!!!!
merci de remplacer "g" par "j'ai" et "c" par "c'est" 

Promo 2009-2012
Oh je suis contente pour toi
j'espère que ça c'est bien passé!!
J'espère aussi que je vais tommber sur le même jury
bonne journée!! et merci pour ta réponse!

J'espère aussi que je vais tommber sur le même jury

aïe aïe aïe J - 1 pour moi
je stress à mort!!!!
J'espère que ça va bien se passer !!
bonne chance à tous!!!

J'espère que ça va bien se passer !!
bonne chance à tous!!!

Bon courage à toi Didine! Tu nous raconteras ton oral!
IDE depuis le 20/07/2012 

Coucou tout le monde !!!
Voilà je suis étudiante EIDE à Bagatelle en 1ère année, je suis donc passée par là l'an dernier donc si vous avez des questions sur l'oral, sur l'école : allez-y !!!

Voilà je suis étudiante EIDE à Bagatelle en 1ère année, je suis donc passée par là l'an dernier donc si vous avez des questions sur l'oral, sur l'école : allez-y !!!

ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...

Merci beaucoup je croise les doigts!!
Oui moi je veux bien je passe demain donc je suis en gros stress
Sont-ils gentils à l'oral?
Après concernant l'oral pas trop de questions à part si tu pouvais me donner le sujet avant que je passe
Concernant l'école je sais qu'elle a une très bonne réputation et pourrais tu nous donner des conseils sur l'oral??
Merci beaucoup à bientôt
Oui moi je veux bien je passe demain donc je suis en gros stress

Sont-ils gentils à l'oral?
Après concernant l'oral pas trop de questions à part si tu pouvais me donner le sujet avant que je passe

Concernant l'école je sais qu'elle a une très bonne réputation et pourrais tu nous donner des conseils sur l'oral??
Merci beaucoup à bientôt

Alors...
Les formateurs ne sont pas méchants, ils peuvent être impressionants ( c'est normal, le stress et l'enjeu de cet oral aident à faire ressentir ça, enfin pour moi ça a été comme ça ).
Ils cherchent vraiment à trouver tes motivations, ils posent parfois des questions pièges ( exemple : j'étais en médecine avant donc il m'ont demandé ce que je choisirais si j'avais médecine et IFSI...
). Ils utilisent une technique d'entretien assez connue qui est la reformulation ( quand tu dis quelque chose, ils le redisent d'une façon légèrement différente pour arriver à trouver ce que tu veux réellement dire, on l'utilise avec les patients
).
Donc du moment que tu es franche et honnête, que tu es motivée, je pense que même si tu dis une grosse bétise sur le sujet, avec la reformulation ( et puis ils savent que vous stressez ) ça ira niquel !!!!
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
Les formateurs ne sont pas méchants, ils peuvent être impressionants ( c'est normal, le stress et l'enjeu de cet oral aident à faire ressentir ça, enfin pour moi ça a été comme ça ).
Ils cherchent vraiment à trouver tes motivations, ils posent parfois des questions pièges ( exemple : j'étais en médecine avant donc il m'ont demandé ce que je choisirais si j'avais médecine et IFSI...

Donc du moment que tu es franche et honnête, que tu es motivée, je pense que même si tu dis une grosse bétise sur le sujet, avec la reformulation ( et puis ils savent que vous stressez ) ça ira niquel !!!!
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!

d'accord merci beaucoup pour ta réponse
Je vous expliquerai mon oral demain soir
bonne nuit

Coucou les gens! Dites, ce sera à quelle heure les résultats définitifs de Bagatelle, est ce que quelqu'un sait?
IDE depuis le 20/07/2012 

Pour moi bagatelle est passé
Sujet " un don n'est jamais gratuit.commentez"
Jury assez froid..
J'ai eu les questions habituelles comme tout le monde
J'ai su répondre à toutes mais je suis assez perplexe parce-que elles ne m'ont rien laisser paraître... je n'ai duré que 15 20 minutes avec elles est-ce mauvais signe??
Merci et bon courage pour vos oraux moi j'ai le prochain jeudi à dax!!
PS : tous les résulltats finaus d'aquitaine sont le 30 juin (celui de bagatelle à partir de 14h)

Sujet " un don n'est jamais gratuit.commentez"
Jury assez froid..
J'ai eu les questions habituelles comme tout le monde

J'ai su répondre à toutes mais je suis assez perplexe parce-que elles ne m'ont rien laisser paraître... je n'ai duré que 15 20 minutes avec elles est-ce mauvais signe??

Merci et bon courage pour vos oraux moi j'ai le prochain jeudi à dax!!

PS : tous les résulltats finaus d'aquitaine sont le 30 juin (celui de bagatelle à partir de 14h)

salut tout le monde ! j'ai passé ce matin l'oral de bagatelle, le sujet c'était : "la douleur est indissociable de la vie" le jury normal souriant et ils ont pas posé de questions bizzares pour destabiliser!
bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral !
bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral !

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^