Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Léa2310

Re: allocation étude

Message par Léa2310 »

Déjà merci pour toutes ces explications; je voulais savoir qu'elles ont été tes motivations avant d'adhérer à ce projet et auprès de quel service du conseil général tu t'étais renseigné(e) par rapport au financement des études de puéricultrice.
Merci.
titiboyer
Régulier
Régulier

contrats aprés la première année

Message par titiboyer »

bonjour!
en fait si j'ouvre ce topic c'est que j'ai entendu parlé d'un contrat qui serait ouvert pour les élèves IDE ayant réussis leur première année!
Il est a demander auprés de structures..
quelqu'un peut me renseigner???
merci d'avance :bisous:
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
samu68

Message par samu68 »

L'allocation d'études n'est ouverte que pour les étudiants ayant validé la première année.

Pour le Conseil Régional auprès duquel je me suis renseigné, est celui d'Alsace.

Mais ne prend en charge que les étudiant(e)s se trouvant dans un IFSI alsacien (Haut-Rhin et Bas-Rhin).

Alors, pour ma part, ce qui m'a motivé à signer un contrat d'allocation d'études est simplement le fait que je veux travailler dans le CH où se trouve l'IFSI.
Environ 30% de la promo (environ 40) demandent à être embauchés dans cette structure.
Donc, si je peux avoir environ 400 € par mois pour avoir la même finalité que si je ne l'avais pas, je serai bien bête.
D'autres souhaitent également travailler dans cette même structure, mais ne souhaitent pas signer un tel contrat.
Si tu fais le calcul, pour la seconde et la troisième année, cet hôpital va me verser près de 9.000 €.

Donc pour moi, ce n'est que bénéfice.
nymphya
Régulier
Régulier

Allocations études

Message par nymphya »

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante fin de première année sur Paris.

Je souhaiterais faire une demande d'allocation d'étude pour la deuxième année, car j'ai besoin d'argent...
J'aimerais savoir plusieurs choses :

* Est-ce que QQUN sait en région Parisienne quels sont les Hopitaux qui acceptent les contrats d'étude à des étudiants de 2eme année ?

* Ensuite, il faut faire une lettre de motivation ... Mais que dire ds cette lettre si ce n'est les raisons financières ?? Et a qui adresser cette lettre, à quel moment, s'y prendre tôt ?!

Voilà, si QQUN a des infos là dessus, je vous en serait 1000 fois reconnaissante !!!

Dans l'attente de réponse, merci .. :D
Justine26

Qui est sous contrat allocation études et où?

Message par Justine26 »

Bonjour! :coucouc:

Je suis ESI en fin de 2ème année et je cherche un contrat allocation étude pour financer ma 3ème année. Je suis assez mobile même si j'aimerais mieux rester en rhône alpes. J'ai fait plusieurs demandes déjà, mais je n'ai pour l'instant que des réponses négatives... :peur:

Quelqu'un parmis vous est-il sous ce type de contrat? Si oui, avec quel établissement?

C'est pas si simple que ça à trouver en fait... ou alors je m'y prend mal! :pasmoi:

Merci d'avance, et bonne continuation à tous dans vos études! :clap:

Justine :chine:
Promo 2007-2010 à Montélimar les bains
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
petitboutzen1
Régulier
Régulier

Message par petitboutzen1 »

bonjour,
je voudrais en savoir un peu plus sur le contrat (le nom exact?) ou l'hopital te paie en tant qu'ide et tu dois 5 ans. Est ce que tous les hopitaux le font? Comment demander? De plus je suis déjà auxiliaire de puériculture (mais je ne travaille pas en tant que tel je suis pour le moment anim dans ma ville) J'ai mon diplome depuis maintenant 12 ans et j'ai travaillé en crèche. mais est il possible qu'il me finance dès la premiere année car étant déjà ap. MERCI beaucoup car je suis pour le moment dans une impasse.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Message par miss_dydy80 »

Je n'ai jamais entendu parlé de contrat où tu avais une paye d'infirmiére tous les mois! Ca m'interesserais bien cette solution =)
Mais je crois que c'est 9 ans qu'on doit pas 5!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
petitboutzen1
Régulier
Régulier

peut etre 9 ans cela met égal , je n'en sais pas plus. Personne ne peut me renseigner?
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
petitboutzen1
Régulier
Régulier

rénumération pendant étude

bonjour,J'ai été dans le forum étudiant alloc d'étude et
je me pose la question suivante : qu'elle est la différence entre les allocations d'étude et un contrat d'engagement à servir où l'on doit 5 ans ? Savez vous de combien est la mensualisation pour le contrat ?car pour les alloc on m'a dit entre 300 et 500 euros, et l'on doit au plus 3 ans.Et comment fait on pour l'obtenir. merci d'avance.
petitboutzen1
esi 2010/2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'allocation d'étude est un contrat que tu fais avec un établissement san sy avoir traaviller avant mais en fonction de la durée du contrat tu leur dois des années.
L'engagement de servir est piur ceux qui ont un financement de la formation professionnelle où ils ont travaillé durée une période avant al formation. L'engament est de 5 ans. :clin:
petitboutzen1
Régulier
Régulier

merci pour ces précisions. Je cherche un moyen pour avoir une rénumération pendant la formation. Ma situation ne me permet pas de ne rien avoir (famille de 3 enfants, maison...)comment obtenir une aide suffisante ?
petitboutzen1
esi 2010/2013
Justine26

Message par Justine26 »

Hello! :coucouc:

L'engagement n'est pas de 5 ans. :pasmoi:
C'est un contrat donc par définition les termes de celui-ci se négocient. :clin:
Tu peux devoir 5 ans, comme 2 ou 3 tout dépend de conbien d'année ils te financent et des conditions qu'ils t'imposent ou que tu veux.
Faut pas se laisser faire, si on te paye seulement la troisième année, devoir 5 ans, c'est de l'arnaque. TOUT se négocie, les tarifs (j'ai vu de 300 euros par mois à 1000 euros!) les conditions (travail dû le week end et vacances en tant qu'AS. Dû= en échange de ce qu'il te donne par mois pas plus) le temps d'engagement après (égal au temps d'études financé, double à celui-ci, triple même!)
Rien n'est obligatoire, ça dépend du contrat que tu signes, lisez le bien!
En tout cas, un "contrat type" d'allocation études national, ça n'existe pas. Chaque établissement pratiquant ce genre de financement a ses habitudes, à vous de les faire changer si elles ne vous conviennent pas.
Quand tu travaille c'est pareil, faut pas signer des contrats à l'aveugle, sinon ça appelle à le regretter amèrement. Une fois signer, on peut plus reculer ou changer d'avis. Renseignez vous bien, et lisez entièrement les contrats!

PS: et comme je sais que vous aller me poser la question, le contrat d'allocation études à 1000 euros par mois pour les troisième année c'est dans une clinique très chic sur Marseille! Je sais pas s'ils le font toujours par contre... faut se renseigner!

BOn courage à tous dans vos recherches!
Promo 2007-2010 à Montélimar les bains
28 ans, maman de 2 petites filles
Projet pro: ne sais plus! IDE déjà, après on verra!
ulrich

allocation d'études

Message par ulrich »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Ulrich et je suis en fin de seconde année d'IFSI. Pour la troisième année, je suis à la recherche d'un contrat d'allocation d'études. Les forums abordent ce sujet mais je n'ai rien lu sur les hôpitaux pratiquant ce type de contrat (à part ceux de l'APHP). Savez-vous si les hôpitaux de Rennes, Nantes, Poitiers, Tours et Angers les font? Mon but est d'aller sur Nantes ou, du moins, m'en rapprocher le plus possible.
Merci par avance pour vos réponses.
Poops
Habitué
Habitué

question concernant le contrat d'allocation etudes ap-hp

Message par Poops »

Bonjour ,

Je vais normalement bientôt signer un contrat d'allocation études avec un hôpital de l'ap-hp, et j'aimerai savoir s'il est possible d'être payé déjà cet été ? ( puisque les contrats se font aussi parfois en 2 ème année et puisque je rends le nombre de mois qui me sont payés , je me dis que du coup ça ne devrait poser problème a aucune des parties ) pensez vous que ça puisse se faire niveau délai de virement etc ?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si il est proposé ce type de contrat (CAE) à Nancy? notamment au CPN...
Il me reste 2 stages avant de valider la 1ère année et je me tâte pour en contracter un (j'aimerais être sure de vouloir en faire un avant d'aller demander)...
Répondre