Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
coucou tout le monde
voila voila, les 3 derniers dst sont passés : 2 sont validés et en attente des résultats de la cardio. la 3ème année commence à devenir bigrement réelles... génial.
allez bonne soirée à toutes et tous
Philou
voila voila, les 3 derniers dst sont passés : 2 sont validés et en attente des résultats de la cardio. la 3ème année commence à devenir bigrement réelles... génial.
allez bonne soirée à toutes et tous
Philou

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein

pour répondre à ta question je vais faire mes nuits la semaine prochaine et effectuer la totalité c'est à dire les 70h sur mon prochain stage !!!
plan catastrophe fictif :regardez vers 7minutes 12

pour ce qui est de la manifestation nous sommes au courant, notre déléguée est vice président de la fnesi alors on peut pas dire que nous ne le soyons pas

Infirmière de la promo 2007-2010.
- satrinchka
- Accro
euh la la, la chance! j'ai regardé la vidéo, ca m'aurait trop plu!!!! pourquoi on a pas ca chez nous???? en plus je suis bonne comédienne, j'aurai hurlé plus fort qe tout le monde!!! (et je suis enceinte pour de vrai moi!!!)
sinon, j'ai montré à mon chéri pour les tentes et les tenues de cosmonautes, on a appris à les mettre à l'AFGSU (enfin moi j'en ai pas revtu, mais il fait super chaud là dessous).
et toujours grace à l'AFGSU je sais ce que ca veut dire PMA, pour moi ca voulait dire procréation médicalement assistée... mais ca peut vouloir dire "poste médical avancé"!
vous avez bien eu de la chance de participer à cette action, rien ne vaut les essais grandeur nature
ah oui sinon les nuits je les ai faites aux urgences et j'ai pas aimé du tout (rien à voir avec l'ambiance, c(était vraiment le travail de nuit que j'ai pas aimé).
je pense qu'il y a des personnes faites pour travailler de jour, ya es personnes pour travailler de nuit, et ya des personnes faites pour travailler jour ou nuit...
ben moi j'appartiens très clairement à la première catégorie... chaque nuit était un "calvaire". A tel point que j'ai demandé à passer de jour après une semaine d'arrêt de travail, je ne pouvais plus aller en stage, ca me déprimait...
je suis ravie de les avoir faites, au moins on ne me demandera plus de les faire, et cette expérience m'a appris que plus tard, je ne pourrais pas en faire
pourtant ca m'arrive de bosser de nuit en tant qu'AS, et je pensais que ca irait, mais entre travailler une nuit de temps en temps, et des nuits 5 semaines de suite, c'est complètement différent... j'en suis débarassée, et ravie d'être débarassée!!!
sinon, j'ai montré à mon chéri pour les tentes et les tenues de cosmonautes, on a appris à les mettre à l'AFGSU (enfin moi j'en ai pas revtu, mais il fait super chaud là dessous).
et toujours grace à l'AFGSU je sais ce que ca veut dire PMA, pour moi ca voulait dire procréation médicalement assistée... mais ca peut vouloir dire "poste médical avancé"!
vous avez bien eu de la chance de participer à cette action, rien ne vaut les essais grandeur nature
ah oui sinon les nuits je les ai faites aux urgences et j'ai pas aimé du tout (rien à voir avec l'ambiance, c(était vraiment le travail de nuit que j'ai pas aimé).
je pense qu'il y a des personnes faites pour travailler de jour, ya es personnes pour travailler de nuit, et ya des personnes faites pour travailler jour ou nuit...
ben moi j'appartiens très clairement à la première catégorie... chaque nuit était un "calvaire". A tel point que j'ai demandé à passer de jour après une semaine d'arrêt de travail, je ne pouvais plus aller en stage, ca me déprimait...
je suis ravie de les avoir faites, au moins on ne me demandera plus de les faire, et cette expérience m'a appris que plus tard, je ne pourrais pas en faire
pourtant ca m'arrive de bosser de nuit en tant qu'AS, et je pensais que ca irait, mais entre travailler une nuit de temps en temps, et des nuits 5 semaines de suite, c'est complètement différent... j'en suis débarassée, et ravie d'être débarassée!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
oui c'est vrai que c'est une expérience unique et je suis bien heureuse d'y avoir participé même si au départ je ne voulais pas y aller (et oui le temps était bizarre, je pensais qu'il allait pleuvoir !!)
en tout cas si un jour vous avez l'occasion de pourvoir participer, n'hésitez pas à le faire !!!
en tout cas si un jour vous avez l'occasion de pourvoir participer, n'hésitez pas à le faire !!!

- satrinchka
- Accro
mon père a participé à quelque chose de ce genre (c'était un train dans un ravin) mais en tant que fonctionnaire au nveau des transmissions radio / numériques.
je vais en parler à une de nos formatrices, je pense que ca peut être vachement utile, mais à mon avis, pas facile à mettre en place
je vais en parler à une de nos formatrices, je pense que ca peut être vachement utile, mais à mon avis, pas facile à mettre en place
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Ah oué c'était vraiment vraiment bien fait !!! Ca permet de s'amuser tout en travaillant en plus.
Par contre certains médecins étaient evalués et pour eux ça devait être stressant !
Lauraline on te voit dans le reportage ? Où es-tu ?
Sinon pour l'histoire des nuits. Dans notre ifsi on peut les effectuer sur différents stages et ça je trouve ça cool, car faire toutes les nuits d'affilées je ne crois pas que j'aurais aimé.
Donc pour ma part je vais surement commencer à en faire pendant mon stage en chir ortho en aout.
Par contre certains médecins étaient evalués et pour eux ça devait être stressant !
Lauraline on te voit dans le reportage ? Où es-tu ?

Sinon pour l'histoire des nuits. Dans notre ifsi on peut les effectuer sur différents stages et ça je trouve ça cool, car faire toutes les nuits d'affilées je ne crois pas que j'aurais aimé.
Donc pour ma part je vais surement commencer à en faire pendant mon stage en chir ortho en aout.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

on me voit de tres tres loin mais qu'une secondeMélanie20 a écrit :Lauraline on te voit dans le reportage ? Où es-tu ?.

alors demain vous allez à la manifestation ?
- Titematou974
- Insatiable
Salut à toutes!
Pour moi c'était la reprise des cours aujourd'hui après mon 3ème stage.
Pour ce qui est des nuits, je les ai toutes faites! Contente d'en avoir fini aussi. J'ai fait 30h à mon 1er stage et les 40h restantes à mon 3ème stage. C'est une bonne expérience.
Bonne continuation à toutes!
Pour moi c'était la reprise des cours aujourd'hui après mon 3ème stage.
Pour ce qui est des nuits, je les ai toutes faites! Contente d'en avoir fini aussi. J'ai fait 30h à mon 1er stage et les 40h restantes à mon 3ème stage. C'est une bonne expérience.
Bonne continuation à toutes!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
salut tout le monde
je vous rejoins sur ce post ! je suis en fin de deuxième année ! actuellement je termine vendredi mon stage !
pour l'instant j'ai tout validé théoriquement mais il me reste une msp à passer cet été !
j'ai trop hate d'etre en troisième année en tout cas !!!
je vous rejoins sur ce post ! je suis en fin de deuxième année ! actuellement je termine vendredi mon stage !
pour l'instant j'ai tout validé théoriquement mais il me reste une msp à passer cet été !
j'ai trop hate d'etre en troisième année en tout cas !!!
BB IDE ....

Voila je viens de valider la 2e msp...
Mais ça c'est pas bien passé et ma note est difficile a avaler....

Bref, vivement les vacances en aout pour se resourcer et pour preparer sereinement la derniere ligne droite...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
félicitation tout de mêmê celestineb même si c'est vrai que la note est assez basse par rapport au travail fourni, tu permet de valider tes notes pratiques allez encore quelques mois et ca sera la 3eme année 

Merci Lauraline..lauraline a écrit :félicitation tout de mêmê celestineb même si c'est vrai que la note est assez basse par rapport au travail fourni, tu permet de valider tes notes pratiques allez encore quelques mois et ca sera la 3eme année
C'est vrai que la chose qui me rassure c'est qu'au moins, je dois pas aller au rattrapage....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
De toute façon c'est pas possible d'avoir toujours des excellentes notes !
Félicitations à toi
Moi j'ai passé l'éval' d'uro-nephro et endocrino-diabeto hier matin. Je pense que ça s'est, à priori, bien passé. Résultat surement à la fin du mois
Félicitations à toi

Moi j'ai passé l'éval' d'uro-nephro et endocrino-diabeto hier matin. Je pense que ça s'est, à priori, bien passé. Résultat surement à la fin du mois

Promotion 2007/2010

Bonjour à tous, je ne suis pas venu sur le site depuis des mois, mon année m'a paru tellement chargé que je ne m'en suis pas rendue compte^^
A l'heure d'aujourd'hui j'ai validé mes deux MSP, et je suis dans l'attente de ma dernière éval (bon il reste la note du module optionnel mais je ne me fais pas de soucis pour ça
) et si c'est bon à moi ma troisième année.
C'est fou comme cette formation passe vite en fait
A l'heure d'aujourd'hui j'ai validé mes deux MSP, et je suis dans l'attente de ma dernière éval (bon il reste la note du module optionnel mais je ne me fais pas de soucis pour ça

C'est fou comme cette formation passe vite en fait

- Titematou974
- Insatiable
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour dire que cette année était très chargée! Mais bon il faut s'y faire. Je pense que la 3ème année (en espérant que tout le monde passe) ne sera pas de tout repos non plus.
Bonne fin de journée à tout le monde et gardez votre motivation même si les notes ne volent pas toujours au plafond.
Bonne fin de journée à tout le monde et gardez votre motivation même si les notes ne volent pas toujours au plafond.
ESI Promo 2007/2010