psychotique et prise en charge

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
maria21

psychotique et prise en charge

Message par maria21 »

bonjour a tous

je suis actuellement étudiante en 3eme année et je souhaite travailler en psychitrie après l'obtention de mon diplome et je me pose une question . j'ai été confronté au cours d'un stage à des personnes psychotiques et diabètique et je me demandais est il possible pour ce type de population de les éduquer ou pas ?

si vous avez été confronté à ce genre de situations faite-moi part de vos expérience.

merci beaucoup
neruda

Re: psychotique et prise en charge

Message par neruda »

Bonjour!
Cela dépend de la gravité de la psychose: il existe des patients qui ne seront hospitalisés qu'un petit nombre de fois dans leur vie, conserveront leur travail, etc. Certains sont très intelligents et pour peu que leurs capacités ne soient pas trop "parasitées" par la psychose, on pourra plus ou moins les éduquer. Après, c'est du cas par cas, donc difficile je pense d'être plus précis dans la réponse...
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

Si la question des stratégies possibles pour faciliter l'observance médicamenteuse chez les patients schizophrènes et bi-polaires t'intéresse- et que le cognitivisme ne te rebute pas- , il existe un bon livre du Dr Amador:Comment faire accepter son traitement au malade: Schizophrénie et troubles bipolaires
maria21

Message par maria21 »

je voulais vous remercier pour les renseignements fournis. merci d'avoir pris du temps.
Répondre