TFE : pré-accueil de la peronne âgée (Question départ)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
delph0802

TFE : pré-accueil de la peronne âgée (Question départ)

Message par delph0802 »

bonjour, tout est dit plus haut. J'ai du mal à formuler ma question de départ.
Ce que je voudrais dire dans cette question est quel role l'infirmier a lors du pré accueil de la personne agée, pour limiter son déracinement et que le but de l'entrée etait de réduire le danger, éviter les chutes...
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider
Dernière modification par Juju5544 le 30 mai 2009 17:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: question de départ : comment la tourner?

Message par Laury »

Vous pourriez développer un peu plus vos idées?! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
delph0802

Re: TFE : pré-accueil de la peronne âgée (Question départ)

Message par delph0802 »

re
en faitj'ai ecrit 2 situations
La premiere c une dame qui veut entrer en maison de retraite car elle recherche de la sécurité pour elle et c'est sa famille qui est réticente car elle ne voit pas sa mere ailleurs que chez elle
L'autre situation c'est un monsieur qui entre en maison de retraite par force, de l'hopital l'ambulance l'emmene directement a la maison de retraite sans préparation a l'inbstitutionnalisation.
Don c je parle des conséquences de l'institutionnalisation
mais pour mon sujet je m'arrete au fait que la personne agée entre en maison de retraite pour avoir une certaine sécurite, etre hors de danger mais d'un autre elle ressent un certain déracinement de sa vie passée.
Donc je voudrais trouver une problématique sur les soins que peut apporter l'équipe soignante au pré-accueil de la personne agée pour que le déracinement soit réduit, en sachant que le choix d'etre en sécurité soit présente.
Voila
Je vous remercie de votre aide
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

peut etre n'as tu pas lu assez de documents ou de livres sur l'entrée en maison de retraite
delph0802

entretien tfe gériatrie

Message par delph0802 »

bonjour,
Je fais mon tfe sur le pré-accueil en EHPAD, je recherche une ou plusieurs IDE qui travaille dans un tel service pour répondre à mes quelques questions. Ca me permettrait de voir si ces questions sont, pertinentes et pouvoir les valider ensuite par mon formateur.
Les voici :
Auprès de personnes qui font l’accueil des personnes âgées en EHPAD

Thèmes : le pré-accueil de la personne âgée en ehpad

Accueillez-vous des personnes âgées avant leur entrée ?

Comment l’accueillez-vous ? Quel protocole vous avez pour l’accueillir (document, question orale, questionnaire de vie antérieure) ?

Est-ce que les PA arrivent à leur insu ?

Que recherche la personne âgée ou la famille de la part de l’EHPAD ?

Maintenant qu’elle est trouvé une certaine sécurité et sérénité, pour vous que ressent la personne âgée quand elle entre en institution ?
- quand elle a fait le choix d’entrer ?
- quand son entrée a été imposée ?

Quelles peuvent être les angoisses de la personne âgée de quitter son lieu de vie, sa maison où il a eu une histoire, où les enfants ont grandit… pour entrer en EHPAD ?

Quels peuvent être les signes de déracinement chez une personne âgée qui entre en EHPAD ?

Que faites-vous face aux personnes âgées qui se sentent « déracinés » ?

Est-ce que la présence de la famille est importante pour faire face à ce déracinement ?

Je vous remercie d'avance de votre disponibilité
delph0802

Message par delph0802 »

il n'y a personne c dommage!!
Répondre