IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin....)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
CHRISTEL83

la compagnie du soin à domicile

Message par CHRISTEL83 »

Bonjour, je suis en liberale depuis 98, je viens de recevoir une pub sur "la compagnie du soin à domicile".

Est-ce l'avenir de notre profession???

Est-ce que l'un(e) d'entre vous connait ce concept? vos impressions!!
desernil
VIP
VIP

Re: la compagnie du soin à domicile

Message par desernil »

CHRISTEL83 a écrit : :hihi: Est-ce l'avenir de notre profession???

:hihi: Est-ce que l'un(e) d'entre vous connait ce concept? vos impressions!!
:bang:
:wouahh: Courage fuyons!! :evil: encore une société qui veut profiter des idels :coucouc:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

A l'époque où j'ai commencé à créer ma patientèle, j'avais répondu à l'une de leur annonce.

Le concept c'est de faire une enseigne de soins à domicile. Ils nous aident à financer le local ... on doit recruter des collaborateurs, voila en gros.

J'ai pris un peu peur en voyant l'ampleur de la chose :?
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

et c'est la que je dis :

après une p'tite recherche rapide (en tapant CSD), je t'envoie vers ce post qui date un peu mais qui reste toujours valable.... autant que ca serve :

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... d#p1575924" target="_blank

Bonne lecture. ( désolé pour les qq fautes qui trainent )

Et si besoin de précision.... n'hésite pas , en MP...... mais je pense que ce ne sera pas le cas :D après la lecture de cet ancien post fort interessant....

Cependant, avec la nouvelle régulation démographique, le développement de ce genre de structure va etre plus difficile.... c'est deja ca !
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
pamela06
Accro
Accro

Re: expérience de libéral associé au sein d'une structure

Message par pamela06 »

En parlant des logos et stickers, ne sont ils pas soumis à l'absence de publicité comme les autres IDEL ?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'avais eu un entretien téléphonique avec un dirigeant, à l'époque où je cherchais à créer ma clientèle. Ils voulaient que je soit responsable d'une antenne sur la côte d'azur car ils n'avaient personne dans ce secteur visiblement.

Ils me fournissaient le local (moyennant loyer off course), mais je devais trouver des "clients" et des collaborateurs.

Mais déja en étant une seule IDEL je ramais, et puis je ne vois pas pourquoi j'aurais partagé ma clientèle avec eux, alors que j'aurais pu en profiter toute seule :malefiq:
tililoo
VIP
VIP

Re: libéral associé au sein d'une structure (compagnie du soin)

Message par tililoo »

Merci Blackmat, je fusionne :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
babette78

Connaissez-vous Infirmières Secours ?

Message par babette78 »

Bonjour, comme beaucoup j'envisage de me lancer dans l'exercice libéral. Une amie m'a vivement recommandé de me renseigner auprès d'un gros cabinet parisien : Infirmières Secours. Par contre, à l'hôpital, j'ai un son de cloche différent. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse pour m'aider à prendre une décision. Babette
ariakas
Insatiable
Insatiable

La compagnie du soin à domicile

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:06, modifié 1 fois.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: La compagnie du soin à domicile

Message par Bracciano-Galley »

De ce que j'en sais, rien d'extraordinaire dans cette "compagnie". En fait, c'est un système de franchise. Tu montes ta propre SELARL mais en achetant la franchise, ils te fournissent le concept, le nom, l'accompagnement au développement etc (comme tout franchiseur)... :clin: Cela peut interesser ceux ou celles qui préfèrent faire de la gestion d'entreprise (compta, management, demarches relationnelles, etc) que du "soin de terrrain", et les IDEL qui veulent faire du "soin de terrain" sans se prendre la tête avec la gestion d'entreprise. Bref, c'est une autre organisation de travail et un autre versant de l'activité infirmière libérale.
Après chacun est libre d'y adhérer ou non....

Sur certaines listes syndicales, le sujet "compagnie des soins" vient d'être réouvert , parce que certains se plaignent de la concurrence que cela peut leur faire.

Mais en même temps, il faut bien avouer que la majorité des cabinets IDEl ont plus tendance à attendre devant leur téléphone que le patient appelle, plutôt qu'à ce déplacer chez les "prescripteurs" pour se faire connaitre... Alors en vouloir à des confrères parce qu'ils font ce que l'on a la flemme de faire, perso je trouve ça un peu exagéré.

La compagnie des soins n'est rien d'autre que des cabinets IDEL groupés. Si ils recupèrent plus de soins que certains autres cabinets, c'est peut-être simplement parce qu'ils s'y donnent et offrent aux "prescripteurs" des arguments que le cabinet lambda ne fournit pas : formations regulières des IDEL, assurance de la continuité des soins etc etc. Aux autres cabinets d'en tirer les enseignements et de faire de même, et de se bouger le derche pour faire les mêmes démarches relationnelles...

PS : Pour eux ou celles qui veulent en savoir plus, ils ont un site internet :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: La compagnie du soin à domicile

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:06, modifié 1 fois.
djenee94

infirmières secours qui connait ?

Message par djenee94 »

Bonjour
j'envisage de postuler pour infirmères secours, quelqu'un a t-il déjà travaillé pour eux ? j'aurais aimé avoir des infos sur "l'envers" du décors car on sait tous qu'il y toujours un "envers" qui n'est pas dit dans les belles plaquettes de pub !
merci beaucoup
ysa29000
Habitué
Habitué

Re: infirmières secours qui connait ?

Message par ysa29000 »

djenee94 a écrit :Bonjour
j'envisage de postuler pour infirmères secours, quelqu'un a t-il déjà travaillé pour eux ? j'aurais aimé avoir des infos sur "l'envers" du décors car on sait tous qu'il y toujours un "envers" qui n'est pas dit dans les belles plaquettes de pub !
merci beaucoup
c'est quoi "infirmieres secours" ? un cabinet de recrutement ??
djenee94

Re: infirmières secours qui connait ?

Message par djenee94 »

d'après leur site c'est un regroupement d'infirmières libérales, ils gèrent la clientèle et la partie administrative de ton installation et tu leur reverse un pourcentage
djenee94

Re: IDEL associé au sein d'une structure (compagnie du soin....)

Message par djenee94 »

merci beaucoup ! c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi
Répondre