concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A quand les résultats d'admission ?
Chlou a écrit :bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la date des resultats d'admission de le CRF de Lyon?
Merci!
Le mieux est de demander dans le topic "concours Lyon CRF" directement

Promo 2009-2012
les résultats de l'ifsi de la guadeloupe sont le 22juin
IFSI Gonesse 2009-2012
Re: Listes complémentaires & 1er/2nd choix
Bonsoir,
Une petite question dans ma besace:
Lors de mon inscription, j'ai choisi 2 IFSI Cannes CHI et Nice CHU.
Etant donnée la réforme sur le programme avec des Stages plus longs, il y a intérêt à bien prévoir le coup: transport, logement...
Hors, à l'IFSI de Nice il y a des logements étudiants super intéressants et les lieux de stages sont dans le rayon du CHU.
Bref, à choisir, il serait peut être plus judicieux d'aller à Nice. Seulement c'est mon 2éme choix.
Je sais qu'il est possible de demander le 2éme choix: Quelles sont les démarches? Faut-il être bien placé sur la liste principale?
Marci!
Etant donnée la réforme sur le programme avec des Stages plus longs, il y a intérêt à bien prévoir le coup: transport, logement...
Hors, à l'IFSI de Nice il y a des logements étudiants super intéressants et les lieux de stages sont dans le rayon du CHU.
Bref, à choisir, il serait peut être plus judicieux d'aller à Nice. Seulement c'est mon 2éme choix.
Je sais qu'il est possible de demander le 2éme choix: Quelles sont les démarches? Faut-il être bien placé sur la liste principale?
Marci!
Re: Concours croix rouge même concours que les autres ?
Est ce que certains ont déja passé les oraux de la croix rouge suzanne prerouse ( paris )
Re: Quelles dates pour les résultats ?
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Mais pour Narbonne (11)
23 juin 17h
pour Bordeaux Pellegrin/XA:
30 juin 14h
pour Bordeaux Ch. Perrens:
30 juin 9h
pour Dax:
30 juin (14h-16h)
pour Mont de Marsan:
30 juin (?h)
je ne sais pas si je suis au bon endroit...

Mais pour Narbonne (11)

pour Bordeaux Pellegrin/XA:

pour Bordeaux Ch. Perrens:

pour Dax:

pour Mont de Marsan:

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
-
- Régulier
Qu'est-ce que ça vous apporterait de faire des piqûres ?
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral d'infirmière et ils m'ont posé: pourquoi infirmière et pas aide soignante, j'ai expliqué et j'ai parlé des soins techiques et ils m'ont demandé: "Qu'est ce que vous ça vous apporterais de faire des piqûres, des prises de sang.... Alors, que diriez vous?
J'ai passé mon oral d'infirmière et ils m'ont posé: pourquoi infirmière et pas aide soignante, j'ai expliqué et j'ai parlé des soins techiques et ils m'ont demandé: "Qu'est ce que vous ça vous apporterais de faire des piqûres, des prises de sang.... Alors, que diriez vous?
Dernière modification par Siaana le 04 juin 2009 10:23, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
coucou, j'ai passé le 26 mai mon oral à la CRF de brest et je voulais savoir quand sont les résultats d'admission.
merci d'avance et bonne chance a tous et à toutes.
merci d'avance et bonne chance a tous et à toutes.
Re: Qu'est ce que sa vous apporterait de faire des piqûres....
Bonjour,
Je pense qu'il ont essayé de "te tester" car trop de personnes s'engagent dans les etudes, juste pour faire des soins techniques (je ne dis pas que c'est ton cas) donc ils ont essayé d'en savoir un peu plus...
On va pas reprendre l'eternel sujet des soins du role propre
mais cela fait parti du boulot... Et meme en réa les ide font des toilettes et n'importe ou, une ide peut etre amenée a faire des toilettes...
En tous cas je ne sais pas repondre a ta question, car faire une injection ou faire une toilette, ça m'apporte autant de satisfaction, du moment que je m'occupe bien du patient.
D'un point de vue strictement tehnique, biensur faire une injection demande des connaissances theoriques qui peuvent etre une source de satisfaction personelle...
Bonne continuation
Je pense qu'il ont essayé de "te tester" car trop de personnes s'engagent dans les etudes, juste pour faire des soins techniques (je ne dis pas que c'est ton cas) donc ils ont essayé d'en savoir un peu plus...
On va pas reprendre l'eternel sujet des soins du role propre

En tous cas je ne sais pas repondre a ta question, car faire une injection ou faire une toilette, ça m'apporte autant de satisfaction, du moment que je m'occupe bien du patient.
D'un point de vue strictement tehnique, biensur faire une injection demande des connaissances theoriques qui peuvent etre une source de satisfaction personelle...
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Re: Listes complémentaires & 1er/2nd choix
Malheuresement les ifsi de PACA ne sont pas en manque d'etudiants donc je pense que malheuresemnt tu ne pourras pas pretendre a changer d'ifsi si tu es sur liste principale a Cannes....vikyh a écrit :Bonsoir,
Marci!
Maintenant si tu es en liste complementaire, il se peut que Nice t'appelle donc tu auras satisfaction.
Enfin tu pourras toujours demander quand tu auras les resultats , ça coute rien.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
voilà j'allais le dire mais comme souvent pôlyn m'a prise de court...!Pôlyn a écrit :Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit...![]()
Mais pour Narbonne (11)23 juin 17h
pour Bordeaux Pellegrin/XA:30 juin 14h
pour Bordeaux Ch. Perrens:30 juin 9h
pour Dax:30 juin (14h-16h)
pour Mont de Marsan:30 juin (?h)
je peux quand même rajouter AUCH le 30 juin aussi...???H
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
coucou tout le monde
pour moi oral demain a 13h30
et resultats aubagne le 30 juin ?????H
trop stressant l'attente !!!!
pour moi oral demain a 13h30
et resultats aubagne le 30 juin ?????H
trop stressant l'attente !!!!
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
Ce topic peut donner une idée : impression premiere piqure 

- Eydis
- VIP
celestineb a écrit :Bonjour,
D'un point de vue strictement technique, biensur faire une injection demande des connaissances theoriques qui peuvent etre une source de satisfaction personelle...
Bonne continuation
Ben moi je trouve que tu as très bien répondu... tu m'enlèves les mots de la bouche ! c'est exactement ce que j'aurais tenté d'exprimer

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour,
C'est vrai que la question destabilise, ce n'est pas évident de répondre à cette question.
Comme l'as dit Célestineb, dire que ça t'apporte une satisfaction personnelle est une bonne réponse. Après, tu peux aussi expliquer que ce n'est pas forcément le fait de faire une piqure qui t'interresse, mais tout simplement d'aider les patients qui ont besoin de soins infirmiers.
Bonne chance si tu passes d'autres oraux
C'est vrai que la question destabilise, ce n'est pas évident de répondre à cette question.
Comme l'as dit Célestineb, dire que ça t'apporte une satisfaction personnelle est une bonne réponse. Après, tu peux aussi expliquer que ce n'est pas forcément le fait de faire une piqure qui t'interresse, mais tout simplement d'aider les patients qui ont besoin de soins infirmiers.
Bonne chance si tu passes d'autres oraux

*IFSI Bon Secours à Metz : oral passé => résultat le 3 juillet
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
**CRF de Calais : oral passé => résultat le 26 juin
***IFSI de Dunkerque : oral passé => résultat le 26 juin
Chlou a écrit :bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la date des resultats d'admission de le CRF de Lyon?
Merci!
Les résultats de la CRF de Lyon sont le 1er juillet (d'après la secrétaire de L'école)
et j'ai plutôt hâte de savoir , rendez-vous dans un mois .
My.