Crédit pas possible quand on s'installe en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lantillaise
Régulier
Régulier

Crédit pas possible quand on s'installe en libéral

Message par lantillaise »

Bonjour,
Avec mon mari on voulait faire un crédit pour nous offrir un mobil-home et ben apparemment ce n'est pas possible car je n'ai pas 2 ans d'exercise. Je suis installée depuis 6 mois bientôt et mon chiffre est de + de 6000 euros.
J suis bien triste.
Si je savais.
Francine. :peur: :pleure:
Coucou c'est moi ;)
albane21
Régulier
Régulier

Re: Crédit pas possible quand on s'installe en libéral

Message par albane21 »

Bonjour ,
Pour ma part , installée en fevrier 2008 , j ai commencé a démarcher les banques en aout 2008 pour un pret immobilier .Ils ont commencé à dire que je n avais pas de bilans et ci et ca , alors je leur ai emmené les relevés de compte et la ils on pris conscience que l aregent rentrait et que la profession n etait quand meme pas touchée par le chomage donc du coup , mon pret a été accordé sans aucun probleme
lafermiere
Régulier
Régulier

Message par lafermiere »

La solution: venir à l'agence et demander la cloture du compte pro (ou celui qui sert à cet usage), ils vont vite essayer de "faire un effort".

Depuis que je suis installée mon banquier déroule un tapis rouge devant mes pieds et il me harcèle lui même avec les propositions de différents prêts. Il faut dire que les 50% que je mets de coté pour les charges... il ne sais pas encore que ça ne m'apartient que temporairement, il croit que c'est une épargne perso et que je suis très riche, lol
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Si ton banquier ne sait pas que nous avons 40 à 50% de charges,c'est soit que c'est un incompétent qui ne connait pas son métier,soit tu le prends pour un abruti(mais méfie toi :hihi: )
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Le mien aussi, quand il a vu le total de mon compte pro, il m'a dit que j'étais une très bonne cliente, et il a également tenté de me vendre des épargnes ... mais pareil, il a pas compris que cet argent n'était pas à moi !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

liloupablo a écrit :Si ton banquier ne sait pas que nous avons 40 à 50% de charges,c'est soit que c'est un incompétent qui ne connait pas son métier,soit tu le prends pour un abruti(mais méfie toi :hihi: )
pas forcement... c'est juste un bon gestionnaire, puisqu'il sait que le "gros des charges tombera trois ans après l'installation :clin: Et en trois ans, des sous bien placés, ça peut faire des petits 8)

ceci dit pour en revenir au pb des crédits en début d'activité, il faut savoir que les banquiers, comme tous les financeur, connaissent un peu (beaucoup ?) les "populations " auxquelles ils prêtent. Et les IDE(L) ont déjà été "étiquetées" comme très mauvaises gestionnaires ( très gros pourcentage de surendettements p/ au reste de la population) Je n'invente malheureusement rien, cela a fait le tour des ministères, des AGA etc (au point que le ministère a alerté les AGA afin de renforcer les formations auprès des IDEL )... et certainement aussi des banques :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah oui, les IDELS sont des mauvaises gestionnaires ? Et ben ça promet :clin:
lantillaise
Régulier
Régulier

Message par lantillaise »

Ah bon albane tu as pu avoir un prêt immobilier et ben pour moi quand j'appelle les banques c'est pas possible, ils veulent avoir un bilan d'un an avec cetelem cest minimum 1 an et demi.
C'est un peu galère ça.
Coucou c'est moi ;)
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Etant dans la même banque depuis 30ans, et plutôt bon gestionnaire, mon banquier a aussi mis le tapis rouge pour moi... IL doit un peu déchanter, car je suis (hélas) loin des 50% de côté...
Par contre, j'ai eu 0 souci pour emprunter 70000euro pour un achat immobilier secondaire.
Tu devrais leur mettre la pression (changement de banque avec tous tes comptes)!
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Répondre