IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
heinn????
on aurait pas cours à l'IFSI? on aurait cours à la fac?
mais à quoi servira l'IFSI alors!? oulaaaa j'sens que ca va pas m'plaire tout ca __ mais malheureusement je crois qu'on a pas le choix.
J'sais qu'à Rouen on m'a dit que ca serait pareil, a part les MSP en moins, la rentrée en septembre, les cours d'anglais... ARF =S
on aurait pas cours à l'IFSI? on aurait cours à la fac?
mais à quoi servira l'IFSI alors!? oulaaaa j'sens que ca va pas m'plaire tout ca __ mais malheureusement je crois qu'on a pas le choix.
J'sais qu'à Rouen on m'a dit que ca serait pareil, a part les MSP en moins, la rentrée en septembre, les cours d'anglais... ARF =S
ESI 2009/2012 à Rouen

Ben pour les 2è et 3è années y a pas de soucis ils reprennent le même schéma qu'ils avaient déjà puisque la réforme n'intervient que pour l'année après nous (1er année). Les redoublants en 1er année de notre promo se verront confronté à la nouvelle réforme je pense, après si nous on redouble en 2 ou 3è année, on continue notre façon de faire...
2° année!!
- lutine-inculte
- Insatiable
ouais a mon avis ca va causer pas mal de problèmes!!!
dur dur_
pis comme c'est la première année qu'ils vont adopter ce nouveau système, espérons que ca tienne la route ^^
dur dur_
pis comme c'est la première année qu'ils vont adopter ce nouveau système, espérons que ca tienne la route ^^
ESI 2009/2012 à Rouen

pas si sur ils ne pourront pas faire un programme pour quelques redoublants et un autre pour les autres vous devraient valider les compétences acquises en 1er et/ou 2eme année selon là où vous redoublez c'est encore flou,meme quelques formateurs ont du mal à tout nous expliquerlutin01 a écrit : on continue notre façon de faire...

Infirmière de la promo 2007-2010.
souvent la 1ere année d'une nouvelle réforme vous êtes des personnes test pour permettre d'améliorer les erreurs durant cette première année de réforme
je pense que la promo 2008-2011 peut en témoigner sur une semaine de cours sur 2 !!
je pense que la promo 2008-2011 peut en témoigner sur une semaine de cours sur 2 !!

Coucou,
il me semble que les cours se feront tjs à l'IFSI mais on passe sur un modèle fac, donc bcp plus de theorie en 1e année et moins de stages ... Bcp plus d'eval aussi, puisqu'il faut valider des compétences.
Il y aura 2 semestres et non plus des trimestres, avec 12 eval par semestre.
Pour les anciens, si vous redoublez en cours de cursus, rien n'est défini par la reforme... Ce sera au bon vouloir de l'IFSI : des cours l'été pour une remise à niveau et une validation des compétences ... ou alors on recommencera ptet en 1e année ... c'est dingue mais c possible, c'est pour ça qu'il faut qu'on aille tous manifester le 2 juin, pke ils ont oublié les anciens dans la reforme ...
il me semble que les cours se feront tjs à l'IFSI mais on passe sur un modèle fac, donc bcp plus de theorie en 1e année et moins de stages ... Bcp plus d'eval aussi, puisqu'il faut valider des compétences.
Il y aura 2 semestres et non plus des trimestres, avec 12 eval par semestre.
Pour les anciens, si vous redoublez en cours de cursus, rien n'est défini par la reforme... Ce sera au bon vouloir de l'IFSI : des cours l'été pour une remise à niveau et une validation des compétences ... ou alors on recommencera ptet en 1e année ... c'est dingue mais c possible, c'est pour ça qu'il faut qu'on aille tous manifester le 2 juin, pke ils ont oublié les anciens dans la reforme ...

Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
- lutine-inculte
- Insatiable
ah y'a une manif le 2? a propos de ces reformes?
ESI 2009/2012 à Rouen

oui oui mardi 2 à 11h à Paris conter cette réforme !! 

10 pour ma part... la situation chronique était pas facile facile, l'aiguë non plus d'ailleurs... les plus chanceux ont été ceux qui ont eu l'urgente!!
Enfin pour moi tout est validé, c'est le principal!!
Enfin pour moi tout est validé, c'est le principal!!
2° année!!
ah felicitation alors
validées aussi vos stages et la 2eme année sera à vos pied !! 

pour ceux qui ont des rattrapages, quand passez vous ?
plein de courage à ceux qui passent des épreuves à partir de mardi!!un grand M.... à tous!!!!
(petite parenthèse sur l'oral, c'est vrai qu'à première vue la situation urgente paraissait plus simple mais probablement était elle mieux travailler et mieux comprise tt simplement...après tt n'est question que de loterie!!
)
(petite parenthèse sur l'oral, c'est vrai qu'à première vue la situation urgente paraissait plus simple mais probablement était elle mieux travailler et mieux comprise tt simplement...après tt n'est question que de loterie!!

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
Merkiiiiiiiiii Babou, j'éspére que je vais assurer demain, youhou.... 

Minouche