Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Réforme du concours d'entrée en IFSI
Bonjour
j'ai lue sur le topic comme quoi l'épreuve pour les as et ap portera sur des situations professionnelles est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi cela concisterait
merci beaucoup de votre réponse
j'ai lue sur le topic comme quoi l'épreuve pour les as et ap portera sur des situations professionnelles est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi cela concisterait
merci beaucoup de votre réponse
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Bonjour,
encore une fois il convient d'attendre la sortie du texte définitif.
Des situations professionnelles pour les AS et AP, j'espère que deveniez de quoi il s'agit tout de même.
Pour le cas général le concours a été légèrement modifié et on retrouvera des tests d'aptitude en complément de l'épreuve écrite. Le jury de l'épreuve orale ne sera plus deux membres comme annoncé mais de trois.
Jérôme
Des situations professionnelles pour les AS et AP, j'espère que deveniez de quoi il s'agit tout de même.
Pour le cas général le concours a été légèrement modifié et on retrouvera des tests d'aptitude en complément de l'épreuve écrite. Le jury de l'épreuve orale ne sera plus deux membres comme annoncé mais de trois.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjourjjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme
je me dit que c'est comme les MSP mais le problème pour moi est, qu' on a pas la formation IDE, donc les connaissances , alors qu'est ce qu'ils vont évaluer ?
Bonjour,
vous me faites peur...
L'évaluation pour les AS et AP portera évidemment sur des situations professionnelles AS ou AP !
Jérôme
vous me faites peur...
L'évaluation pour les AS et AP portera évidemment sur des situations professionnelles AS ou AP !
Jérôme
Désole vraiment 
je ne voulais pas faire peur mais je me pose des questions DSL.

je ne voulais pas faire peur mais je me pose des questions DSL.
a partir de quand l arreté sera fixé ? j appelle des ecoles pour des prepa et toutes attendent l arreté de la nouvelle reforme.
Une d entres elle m a meme dit que le concours ne changait pas epreuve de CG epreuve de TP et oral pour les admissibles
on entend de tout et n importe quoi c est difficile de savoir a quoi s en tenir
Une d entres elle m a meme dit que le concours ne changait pas epreuve de CG epreuve de TP et oral pour les admissibles
on entend de tout et n importe quoi c est difficile de savoir a quoi s en tenir
Concours IFSI Avignon 27 mars 2010 en attente des resultats le 11/05/10
Concours AS (oral)Cavaillon 22 avril 2010 en attente des resultats le 10/06/10
Bonjour,
et bien il suffit d'attendre comme tout le monde la publication de l'arrêté dans sa version définitive. Le concours change mais les modalités définitivement retenues ne sont pas connues.
La patience est nécessaire...
Jérôme
et bien il suffit d'attendre comme tout le monde la publication de l'arrêté dans sa version définitive. Le concours change mais les modalités définitivement retenues ne sont pas connues.
La patience est nécessaire...
Jérôme
quel meli melo !!!
on s'est plus où on en est entre le concours
liste 1 et liste 2
Jerome ca vous ennuie de nous un briefing rapido en attendant la sortie officielle
liste 1 : contenu de l'epreuve ecrite et orale
liste 2 : contenu de l'epreuve ecrite et orale
merci
on s'est plus où on en est entre le concours
liste 1 et liste 2
Jerome ca vous ennuie de nous un briefing rapido en attendant la sortie officielle
liste 1 : contenu de l'epreuve ecrite et orale
liste 2 : contenu de l'epreuve ecrite et orale
merci
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonjour,
et bien on va faire simple. Que tout le monde attende la sortie de l'arrêté définitif et comme cela tout sera clair. Ca évitera peut-être les rumeurs et les interprétations, encore que...
Jérôme
et bien on va faire simple. Que tout le monde attende la sortie de l'arrêté définitif et comme cela tout sera clair. Ca évitera peut-être les rumeurs et les interprétations, encore que...
Jérôme
Merci jjland83 pour les infos
ils nous reste plus qu a attendre .... patience patience
ils nous reste plus qu a attendre .... patience patience
Concours IFSI Avignon 27 mars 2010 en attente des resultats le 11/05/10
- VéroV
- Habitué
CélineP a écrit :il y a des infos sur la rémunération des stages?

32 ans, un hom' et deux petits bonhom' de 8 ans 1/2 et 5 ans
Bonjour,
on ne parle pas de rémunération mais d'indemnités de stage pour les stages infirmiers. Un décret est actuellement en vigueur en ce sens.
Jérôme
on ne parle pas de rémunération mais d'indemnités de stage pour les stages infirmiers. Un décret est actuellement en vigueur en ce sens.
Jérôme
Bonsoir,
et bien bonne surprise pour celles et ceux qui se plaignaient... l'épreuve écrite du concours d'entrée dans le cas général revient à une épreuve écrite avec un texte et trois questions ouvertes, plus des tests d'aptitude (proches des tests psychotechniques).
L'oral sera inchangé.
Le texte final ayant été largement amendé dans les dernières consultations, il ne devrait plus tarder à sortir dans la joie et la bonne humeur.
Jérôme
et bien bonne surprise pour celles et ceux qui se plaignaient... l'épreuve écrite du concours d'entrée dans le cas général revient à une épreuve écrite avec un texte et trois questions ouvertes, plus des tests d'aptitude (proches des tests psychotechniques).
L'oral sera inchangé.
Le texte final ayant été largement amendé dans les dernières consultations, il ne devrait plus tarder à sortir dans la joie et la bonne humeur.
Jérôme
Merci beaucoup Jérôme pour tous ces renseignements, qui nous a bien permis d'être au courant de tous les changements.
ESI 2010-2013 à Nîmes