Concours Forbach
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Forbach
Alors,alors ton oral c'était comment???
ESI 2009-2012
S1 : SSR
S2 : SSIAD et pneumologie
S3: UMD, pavillon de secteur, CMP et pavillon pour toxicomans
S4 : service d'accueil des urgences
bonsoir, j'ai passé l'oral mercredi dernier donc.
Mon sujet c'etait sur le paradoxe qu'entraine les telephone portable (ils nous rapprochent et nous eloignent)...
L'entretien c'est bien passé, enfin j'ai limpression. Ils etaient assez sympa ... mais bon ca veut rien dire ...
Impatiente d'avoir les resultats et tres peur d'etre decue.
Et toi tu passes quand ?
Mon sujet c'etait sur le paradoxe qu'entraine les telephone portable (ils nous rapprochent et nous eloignent)...
L'entretien c'est bien passé, enfin j'ai limpression. Ils etaient assez sympa ... mais bon ca veut rien dire ...
Impatiente d'avoir les resultats et tres peur d'etre decue.
Et toi tu passes quand ?
Je passe cet aprem !!
et j'appréhende beaucoup :s
et j'appréhende beaucoup :s
ESI 2009-2012
-
- Régulier
allez tout le monde en positive mdr!!!
c'est clair que c'est aléatoire!
dans ma promo (actuellement les 2eme années lol) en 1ere année on été 124, la on est actuellement 73. ils ont pas de nombre définit de place sa varie en fonction des années!
c'est clair que c'est aléatoire!
dans ma promo (actuellement les 2eme années lol) en 1ere année on été 124, la on est actuellement 73. ils ont pas de nombre définit de place sa varie en fonction des années!
Promo 2007/2010 Ifsi Forbach
A moi la 2eme année!!!!!
A moi la 2eme année!!!!!
-
- Régulier
FORBACH internat entrée 2009
Bonjour
felicitation a tous ceux qui ont réussit leur concour inf ------
bonne chance pour tout ceux qui sont sur liste complémentaire.
j'aurais aimer connaitre des personnes qui se sont inscrit à l'internat de Forbach.
merci a ceux qui me répondrons et profitez bien de vos vacances et a la rentrée le 7 septembre.
bye
felicitation a tous ceux qui ont réussit leur concour inf ------
bonne chance pour tout ceux qui sont sur liste complémentaire.
j'aurais aimer connaitre des personnes qui se sont inscrit à l'internat de Forbach.
merci a ceux qui me répondrons et profitez bien de vos vacances et a la rentrée le 7 septembre.
bye
Bonjour,
Quelqu'un s'est désisté à Forbach ?? Si oui, étiez -vous sur LP ou LC ? Et quelle place aviez-vous?
Merci ..
Quelqu'un s'est désisté à Forbach ?? Si oui, étiez -vous sur LP ou LC ? Et quelle place aviez-vous?
Merci ..
ESI 2009-2012
Bonjour,
Je félicite toutes les personnes qui ont eu le concours ! Et je dis un gros "M" pour celles qui sont sur liste complémentaire.
J’ai également fait une demande d’inscription à l’internat mais la secrétaire m’a dit que sur les 12 chambres, deux seulement sont libres !
J’habite à Metz, ce qui fait 57 km… Ce n’est pas très loin mais le faire deux fois par jour c’est du temps de travail perdu et c'est de la fatigue en plus.
Connaissez vous les critères pour obtenir une chambre dans cet internat ?
Car si on peut anticiper un éventuel refus, ça ne serait pas plus mal de se mettre dès maintenant à chercher un logement sur Forbach…
Est-ce que l’IFSI possède une salle pour se restaurer ? Voir un resto U ?
Est-il arrivé que des étudiants obtiennent des stages sur Metz ?
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter,
Bonnes Vacances et je vous dis à bientôt le 7 !
Je félicite toutes les personnes qui ont eu le concours ! Et je dis un gros "M" pour celles qui sont sur liste complémentaire.
J’ai également fait une demande d’inscription à l’internat mais la secrétaire m’a dit que sur les 12 chambres, deux seulement sont libres !
J’habite à Metz, ce qui fait 57 km… Ce n’est pas très loin mais le faire deux fois par jour c’est du temps de travail perdu et c'est de la fatigue en plus.
Connaissez vous les critères pour obtenir une chambre dans cet internat ?
Car si on peut anticiper un éventuel refus, ça ne serait pas plus mal de se mettre dès maintenant à chercher un logement sur Forbach…
Est-ce que l’IFSI possède une salle pour se restaurer ? Voir un resto U ?
Est-il arrivé que des étudiants obtiennent des stages sur Metz ?
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter,
Bonnes Vacances et je vous dis à bientôt le 7 !
-
Bonjour Aurore ! ^^
J'habite aussi près de Metz et je suis prise à l'IFSI de Forbach donc j'étais dans la même situation que toi ,le mieux c'est que tu cherches dès maintenant un logement !En se qui concerne la restauration j'ai demandé à la secrétaire et il y a une cantine donc ne t'inquiète pas ! Par contre j'ai aussi posé la question pour les stages à Metz et ce n'est pas possible : les stages restent dans les environs !
As-tu facebook ou autres pour discuter ce sera plus pratique si tu veux !?
A bientôt !
J'habite aussi près de Metz et je suis prise à l'IFSI de Forbach donc j'étais dans la même situation que toi ,le mieux c'est que tu cherches dès maintenant un logement !En se qui concerne la restauration j'ai demandé à la secrétaire et il y a une cantine donc ne t'inquiète pas ! Par contre j'ai aussi posé la question pour les stages à Metz et ce n'est pas possible : les stages restent dans les environs !
As-tu facebook ou autres pour discuter ce sera plus pratique si tu veux !?
A bientôt !
bonjour, est ce que par hasard il ya des personnes qui passent le concours d'entrée en ifsi en mars a forbach ?
-
OUI Moi j aimerai bien passer le concours de forbach de mars 2010
Salut à tous et Bonne Année,
je souhaite passer le concours d'entrée à l'IFSI de Forbach, mais je cherche des personnes désireuses de préparer le concours ensemble (culture générale, tests psychotechniques..., surtout la préparation à l'oral). Si vous êtes dans le même esprit que moi; tenez-moi au courant. Je veux réussir à tout prix ce concours !!!!!

je souhaite passer le concours d'entrée à l'IFSI de Forbach, mais je cherche des personnes désireuses de préparer le concours ensemble (culture générale, tests psychotechniques..., surtout la préparation à l'oral). Si vous êtes dans le même esprit que moi; tenez-moi au courant. Je veux réussir à tout prix ce concours !!!!!

salut a tous
,
je tente egalement le concour a Forbach mais malheureusement je ne peus t'aider tequi57 car je suis Alsacien
difficile de faire le chemin lol
Je souhaite avoir se concour mais néanmoins je préfère reussir mes concours en Alsace c'est plus simple niveau trajet
bisou

je tente egalement le concour a Forbach mais malheureusement je ne peus t'aider tequi57 car je suis Alsacien

difficile de faire le chemin lol
Je souhaite avoir se concour mais néanmoins je préfère reussir mes concours en Alsace c'est plus simple niveau trajet

bisou

Visual Key yeah !!!! Girugamesh now ! D'espairsray and plein d'autre <3
TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
Coucou ! alors j' ai passé le concours 2010 de Forbach, et j'aimerai connaitre vos impressions sur les sujets
Pour ma part j'ai trouvé les tests psychotechnique assez simple, mais le sujet de culture gé, était plus un sujet social, voire planétaire, et de réflexion philosophique, plutot qu'un sujet de culture gé normal ...
voila j'attends vos impresiosn
Pour ma part j'ai trouvé les tests psychotechnique assez simple, mais le sujet de culture gé, était plus un sujet social, voire planétaire, et de réflexion philosophique, plutot qu'un sujet de culture gé normal ...
voila j'attends vos impresiosn
ben moi aussi j'ai passé a Forbach
test pt c'étai trop dure :120 questiens en 120 minutes ces des malades en plus les questiens ou y'vait les déssin de trefle j'ai rien compri j'avai répondu au hasard.
mais 120 questiens sa va étre noté comment ???
et pour la culture général j'ai ue la questien sur la recherche des bon geste mé ces de la philo ça pffffffffffffffff
bref j'ai merdé et j'attend pas grand chose
test pt c'étai trop dure :120 questiens en 120 minutes ces des malades en plus les questiens ou y'vait les déssin de trefle j'ai rien compri j'avai répondu au hasard.
mais 120 questiens sa va étre noté comment ???
et pour la culture général j'ai ue la questien sur la recherche des bon geste mé ces de la philo ça pffffffffffffffff
bref j'ai merdé et j'attend pas grand chose

Dernière modification par sheen le 03 avr. 2010 12:51, modifié 1 fois.