TFE : recherches sur la santé des infirmiers

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
laurye7

TFE : recherches sur la santé des infirmiers

Message par laurye7 »

bonjour a tous! :coucouc:

je suis élève infirmière en 3ème année et je fais des recherches pour mon TFE, sur les problèmes de santés des infirmiers en relation avec leurs conditions de travail.
effectivement j'ai constaté à plusieur reprise que les proffessionels infirmiers souffrais de plusieurs maux qui sont du à leur métier d'infirmier et dont les plus fréquent sont "le mal de dos, mauvaise circulation sanguine, pied douloureux et jambes lourdes, la fatigue, une mauvaise alimentation, des dermatoses aux mains, ....
et bien d'autre surement auquelle je n'ai pas pensée!

Malheureusement ce travail de receuille de donnés m'est très difficile à mener du fait que je ne trouve aucune information sur internet qui pourrait m'aider dans mes recherches.

c'est pourquoi je passe un appel à toutes personnes qui aurais des suggestions à me faire pour aurienter mes recherches.

Ou plus simplement, faite moi par de vos propres problems de santé que vous imputez à votre métier d'infirmier et quels sont les conséquences pour vous et sur votre travail?

merci d'avance!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: recherches sur la santé des infirmiers

Message par Norma Colle »

lunedargent
Accro
Accro

Re: recherches sur la santé des infirmiers

Message par lunedargent »

il y a aussi, j'ai remarqué durant mes stages, les arrêts de grossesse précoces :|
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
anamcgere
Habitué
Habitué

Re: TFE : recherches sur la santé des infirmiers

Message par anamcgere »

Moi j'ai souvent des céphalées.. C'est sans doute du au stress, à toujours nous en demander plus!!

A bientot :coucouc:
laurye7