TFE : recherches sur la santé des infirmiers

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
laurye7

TFE : recherches sur la santé des infirmiers

Message par laurye7 »

bonjour a tous! :coucouc:

je suis élève infirmière en 3ème année et je fais des recherches pour mon TFE, sur les problèmes de santés des infirmiers en relation avec leurs conditions de travail.
effectivement j'ai constaté à plusieur reprise que les proffessionels infirmiers souffrais de plusieurs maux qui sont du à leur métier d'infirmier et dont les plus fréquent sont "le mal de dos, mauvaise circulation sanguine, pied douloureux et jambes lourdes, la fatigue, une mauvaise alimentation, des dermatoses aux mains, ....
et bien d'autre surement auquelle je n'ai pas pensée!

Malheureusement ce travail de receuille de donnés m'est très difficile à mener du fait que je ne trouve aucune information sur internet qui pourrait m'aider dans mes recherches.

c'est pourquoi je passe un appel à toutes personnes qui aurais des suggestions à me faire pour aurienter mes recherches.

Ou plus simplement, faite moi par de vos propres problems de santé que vous imputez à votre métier d'infirmier et quels sont les conséquences pour vous et sur votre travail?

merci d'avance!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: recherches sur la santé des infirmiers

Message par Norma Colle »

lunedargent
Accro
Accro

Re: recherches sur la santé des infirmiers

Message par lunedargent »

il y a aussi, j'ai remarqué durant mes stages, les arrêts de grossesse précoces :|
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
anamcgere
Habitué
Habitué

Re: TFE : recherches sur la santé des infirmiers

Message par anamcgere »

Moi j'ai souvent des céphalées.. C'est sans doute du au stress, à toujours nous en demander plus!!

A bientot :coucouc:
laurye7

Message par laurye7 »

Merci pour ces informations qui vont m'etre utile pour mon TFE. :D

Effectivement moi aussi j'ai parfois des maux de têtes mais pour moi c'est surtout du au fait que les hopitaux sont surchauffé et je surporte difficilement la chaleur seche qui me m'asseche les sinus, ce qui me provoque de violants maux de tête.

Par contre le cas des arrêts précoces de grossesses m'a particulierement surprise!
je n'avais pas connaissance de ce type de probleme. Etait il du à un avortement volontaire des ide pour continuer à travailler, ou etait il du à une fausse couche causé par la surcharge de travail?

Est ce un phenomène que d'autre ont pu constater pendant leurs stages ou une foi diplomé?

Si d'autre ont constatés des problemes qu'on aurai pas encore cité je vous remercie d'avance de nous les faire partager! :clin:

P.S: Si certaine personnes ont un probleme de poid pouvez vous nous dire si c'est du a votre metier d'infirmier et comment cela est il survenu? merci
anamcgere
Habitué
Habitué

Message par anamcgere »

j'ai eu des collegues qui ont perdu leurs bébé, peut etre du aux produit chimique, stress, mauvais coup avec un patient, ou fatigue intense...
En tout cas ca arrive quand meme... :pleure:
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Voici un lien qui peut peut-être t'aider même si c'est une enquête canadienne :

http://secure.cihi.ca/cihiweb/products/NHSRep06_FR.pdf" target="_blank
laurye7

tfe sur burn out et dorsalgies

Message par laurye7 »

bonjour je suis étudiante infirmière en 3 eme années je doit bientôt rendre mon tfe mais j'ai encore du mal a bien définir ma question de recherche.
Mon sujet doit parler du lien entre les dorsalgies chroniques des soignants et un risque de burn out. Lors de mon travail conceptuel je souhaite mettre en avant le rapport entre ces deux problème qui enferme progressivement le soignant dans un cercle vicieux qui alimente simultanément dorsalgies et syndrome épuisement professionnel!
Bon je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos car même ma superviseuse tfe a du mal a me suivre dans mon raisonnement, c'est pour ça que je fais appel a vous pour m'aider!
en vous remerciant par avance de toute vos suggestions
laurye7

mon questionnaire sur le burn out et dorsalgie

Message par laurye7 »

bonjour je souhaiterais vous soumettre mon questionnaire pour mon TFE sur le sujet des dorsalgies, stress et burn out
Je compte sur vous et vous remercie par avance pour votre participation!

http://monunivers.hd.free.fr/QUEST/
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Re: mon questionnaire sur le burn out et dorsalgie

Message par tafermalit »

lauréline a écrit :bonjour je souhaiterais vous soumettre mon questionnaire pour mon TFE sur le sujet des dorsalgies, stress et burn out
Je compte sur vous et vous remercie par avance pour votre participation!

http://monunivers.hd.free.fr/QUEST/
Bonjour,

J'ai répondu au questionnaire, en revanche après avoir cliquer sur Valider, il y a un message d'erreur qui s'est affiché puis une fenêtre pop-up de validation, :pasmoi: .
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

:fleche: fait !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Répondre