besoin d'un avis. maltraitance ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
besoin d'un avis. maltraitance ou pas?
bonjour, je suis infirmiere en maison de retraite et je ne sais comment réagir face à une demande de la direction.
celle-ce nous demande d'enfermer à clé dans sa chambre, une dame alzheimer qui fugue beaucoup pendant les heures où les soigantes sont occupées avec les autres résidents. notre réaction face à cette demande à été que c'était de la maltraitance. nous n'avons pas appliqué les directives mais ont - ils le droit de nous l'imposer?
bar
celle-ce nous demande d'enfermer à clé dans sa chambre, une dame alzheimer qui fugue beaucoup pendant les heures où les soigantes sont occupées avec les autres résidents. notre réaction face à cette demande à été que c'était de la maltraitance. nous n'avons pas appliqué les directives mais ont - ils le droit de nous l'imposer?
bar
Re: besoin d'un avis. maltraitance ou pas?
bonjour,
je suis très surprise de la demande faite par la direction.
si la structure n'est pas adaptée aux malades alzeimer il faudrait réorienter cette patiente dans une structure adaptée ou adaptée la votre.
"enfermée une patiente pendant que les soignants sont occupés" cela veut dire que la patiente est seule dans sa chambre et qui peut lui arriver n'importe quoi : chute,malaise ,stress, majoration de l'agressivité......je n'aurai pas appliqué la directive non plus et je pense que ce serait une forme de maltraitance.
j'espère qu'une solution va être trouvée pour que cette patiente soit protéger (du risque de fugue entre autre) tout en respectant sa dignité.
je suis très surprise de la demande faite par la direction.
si la structure n'est pas adaptée aux malades alzeimer il faudrait réorienter cette patiente dans une structure adaptée ou adaptée la votre.