Concours Privas
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- diablessluna
- Régulier
Re: Concours Privas
Savez vous quand sont les résultats finaux à Privas ? je ne le vois nulle part...
-
- Habitué
salut,
d'après le dossier d'inscription ils disent juste fin juin. on trouvera la date exacte à l'ifsi je pense le jour de l'oral.
bonne journée
ps : c'est vrai que personne ne parle beaucoup sur ce topic !!! hihi
d'après le dossier d'inscription ils disent juste fin juin. on trouvera la date exacte à l'ifsi je pense le jour de l'oral.
bonne journée

ps : c'est vrai que personne ne parle beaucoup sur ce topic !!! hihi

MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
bonjour à tous
j'ai passé à Privas ce matin:
jury assez sympa , qui te laisse bien parler ( une femme formatrice , une femme medecin , un homme infirmier cadre )
Le sujet était assez dur , j'ai trouvé , surtout par rapport aux 10 minutes de preparation ( trop court )
C'etait ( en gros ) : la limitation de la prise de risque entraine qu'on ne vit plus sa vie.
J'ai trouvé que c'etait un sujet à traiter à l'écrit pour avoir le temps de tout mettre en ordre.
Je me rend compte que je n'ai traité qu'une partie du sujet, mais ils ne m'ont pas demandé de compléter
Après , les questions etaient assez classiques, elles ont pas mal tourné autour de ma réorientation professionnelle , puisque je travaillais avant dans un autre secteur.
Pas de questions pièges.
Pourquoi ce métier ? vos qualités, défauts .
Vous savez que vous allez gagner moins qu'avant ( là , je leur ai dit que mon salaire , c'etait pas Byzance )
Age des enfants
Votre entourage vous soutient il ?
Je suis incapable que juger si j'ai été assez convaincante. Ils acquiessaient tout le temps , et souriaient.
C'est difficile de savoir ce qu'ils attendent
Je pense qu'il ne faut pas non plus trop en faire , sinon ça devient artificiel
bon maintenant j'attends.
C'est un sacré soulagement
Courage à tous
j'ai passé à Privas ce matin:
jury assez sympa , qui te laisse bien parler ( une femme formatrice , une femme medecin , un homme infirmier cadre )
Le sujet était assez dur , j'ai trouvé , surtout par rapport aux 10 minutes de preparation ( trop court )
C'etait ( en gros ) : la limitation de la prise de risque entraine qu'on ne vit plus sa vie.
J'ai trouvé que c'etait un sujet à traiter à l'écrit pour avoir le temps de tout mettre en ordre.

Je me rend compte que je n'ai traité qu'une partie du sujet, mais ils ne m'ont pas demandé de compléter
Après , les questions etaient assez classiques, elles ont pas mal tourné autour de ma réorientation professionnelle , puisque je travaillais avant dans un autre secteur.
Pas de questions pièges.
Pourquoi ce métier ? vos qualités, défauts .
Vous savez que vous allez gagner moins qu'avant ( là , je leur ai dit que mon salaire , c'etait pas Byzance )
Age des enfants
Votre entourage vous soutient il ?
Je suis incapable que juger si j'ai été assez convaincante. Ils acquiessaient tout le temps , et souriaient.
C'est difficile de savoir ce qu'ils attendent
Je pense qu'il ne faut pas non plus trop en faire , sinon ça devient artificiel
bon maintenant j'attends.
C'est un sacré soulagement

Courage à tous
en reconversion professionnelle
concours Privas : admissible ! oral le 2 juin
concours Valence : admissible ! oral le 9 juin
-
- Habitué
Salut,
Et bien ouii sujet pas très facile et pas très commun. Pas évident de préparer quelque chose là dessus en 10minutes et d'en parler pendant autant de temps.
Tu ne sais pas si tout leurs sujets sont de ce type ou s'il y a des thème plus général genre les drogues, les personnes âgées, les violences... ???
Pour ce qui sont des motivations pas de questions relatives aux difficultés du métier ? Et quand tu parles de tes qualités et défauts tu utilises toujours un élément personnel pour les justifier ou tu les cites juste ?
Merci
Bonne aprem'
Et bien ouii sujet pas très facile et pas très commun. Pas évident de préparer quelque chose là dessus en 10minutes et d'en parler pendant autant de temps.
Tu ne sais pas si tout leurs sujets sont de ce type ou s'il y a des thème plus général genre les drogues, les personnes âgées, les violences... ???
Pour ce qui sont des motivations pas de questions relatives aux difficultés du métier ? Et quand tu parles de tes qualités et défauts tu utilises toujours un élément personnel pour les justifier ou tu les cites juste ?
Merci

Bonne aprem'

MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
alors pour les qualités et défauts, j'ai toujours donné un exemple.
Je n'ai pas vu les autres sujets.
J'ai eu vraiment l'impression qu'ils focalisaient uniquement sur la motivation.
Ah oui, autre chose:
le parcage de la voiture , c'est panique à bord: j'étais à 500 m de l'entreé de Ste Marie. Prévoyez large !!!
Je n'ai pas vu les autres sujets.
J'ai eu vraiment l'impression qu'ils focalisaient uniquement sur la motivation.
Ah oui, autre chose:
le parcage de la voiture , c'est panique à bord: j'étais à 500 m de l'entreé de Ste Marie. Prévoyez large !!!
-
- Habitué
Ben moi on me dépose juste donc je n'aurais pas ce souci mais bon j'ai bien vu déjà pour l'écrit c'était le bazar !!
Je voulais aussi savoir s'ils respectaient bien les heures de passage... attendre c'est le pire. Plus vite c'est fait mieux c'est !!!
Je voulais aussi savoir s'ils respectaient bien les heures de passage... attendre c'est le pire. Plus vite c'est fait mieux c'est !!!
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
j'étais convoquée à 9 h 40 et j'ai préparé mon sujet vers 10 h
Pour l'horaire, c'est variable...
j'ai une copine qui est passée cet après-midi. Elle était convoquée à 14 h 40, elle a attendu 1 h 1/4, a pu préparer son sujet pendant 1/2 h et son entretien a duré aussi 1/2 h. Résultat, elle est sortie de l'Ifsi à 17 H. C'est long, mais il y a pire... il parait que dans certains IFSI, ils convoquent à la 1/2 journée....
Et alors, les résultats finaux c'est quand

j'ai une copine qui est passée cet après-midi. Elle était convoquée à 14 h 40, elle a attendu 1 h 1/4, a pu préparer son sujet pendant 1/2 h et son entretien a duré aussi 1/2 h. Résultat, elle est sortie de l'Ifsi à 17 H. C'est long, mais il y a pire... il parait que dans certains IFSI, ils convoquent à la 1/2 journée....
Et alors, les résultats finaux c'est quand

Laulau
- Privas (07) Admise en LP 22ème - Confirmation envoyée le 02/07
- Valence (26) Admise en LP 12ème - Désistement envoyé le 02/07
c'est moyen de constater que certains ont 1/2 h de prep et les autres juste 10 minutes 

salut ta passé l'oral com moi aujordui comment ça sé passé?clacla26 a écrit :c'est moyen de constater que certains ont 1/2 h de prep et les autres juste 10 minutes
-
- Habitué
Re,laulau08 a écrit :Pour l'horaire, c'est variable...
Et alors, les résultats finaux c'est quand![]()
![]()
Pourrais-tu nous dire ce qu'a eu ta copine comme sujet et comment elle l'a senti.
Merci
MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
-
- Habitué
Et toi taj, raconte nous, ton sujet, tes questions, le jury... 

MENDE --> 29ème sur LC
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
LE PUY --> non admise
PRIVAS --> non admise
Tajtaj a écrit :salut ta passé l'oral com moi aujordui comment ça sé passé?clacla26 a écrit :c'est moyen de constater que certains ont 1/2 h de prep et les autres juste 10 minutes
J'ai répondu plus haut.
Son sujet c'était sur "le MacDo, la restauration rapide que penser de cette façon de s'alimenter..." En fait, il n'y avait pas de réelle question, mais plus un thème qui est lancé pour en débattre.titiphoto43 a écrit :Re,laulau08 a écrit :Pour l'horaire, c'est variable...
Et alors, les résultats finaux c'est quand![]()
![]()
Pourrais-tu nous dire ce qu'a eu ta copine comme sujet et comment elle l'a senti.
Merci
On lui a poser peu de questions mais on s'est surtout appuyé sur ce qu'elle disait pour relancer la discussion.
Pour les motivations, c'était les questions traditionnelles !!!
Voilà....

Laulau
Je reponds a ton message.titiphoto43 a écrit :Et toi taj, raconte nous, ton sujet, tes questions, le jury...
Je passe a privas mais le 11 juin...
J'ai mon amie qui passe demain le 5 a 14H20...
Pas trop de stress enfin voila j'espere aque ça se passera bien pour vous tous
Sete ---> admise Privas--->admise Roanne---> admise
Villefranche--->commence en fevrier 2010 Salon--->admise(prise a avignon second choix).
Villefranche--->commence en fevrier 2010 Salon--->admise(prise a avignon second choix).