1ers pas en libéral: journal de bord

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
peggy
VIP
VIP

Re: 1ers pas en libéral: journal de bord

Message par peggy »

y a dejà pleins de post là dessus!!
ça y est la carpimko ne tarde pas en effetn courrier envoyer la semaine dernière, aujourdhui 1215€a payer!!!

c est parti!
infirmière libérée
Alcarar
Forcené
Forcené

Re: installation ide liberale

Message par Alcarar »

biboude a écrit ::coucouc: bonjour, je suis actuellement infirmere salariée, et je compte m'installer en libéral dans les mois qui suivent.
Pouvez vous me donner des conseils, des erreurs a ne pas faire? :ave:
Salut,
en fonction de ou tu te trouves la plus grosse erreur est qu'il fallait s'installer avant le 15 avril dernier ! car maintenant tu ne pourras peut etre pas le faire sauf si bien sur tu est dans un trou (ou plutot concidere comme un trou par les DDASS, CNAM ...)
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

peggy a écrit :y a dejà pleins de post là dessus!!
ça y est la carpimko ne tarde pas en effetn courrier envoyer la semaine dernière, aujourdhui 1215€a payer!!!

c est parti!
en 1 seule fois ??? !
moi il me demande 1900 euros mais en 2 fois ! 600 euros pour le 30 juin et 1300 pour le 30 septembre !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui 1215€ au 1er septembre, j ai commencé fin avril et il m affilie a partir du 1er juillet (en fait je suis salariée en ca jusqu 1er juin
infirmière libérée
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:08, modifié 1 fois.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

12 mais par trimestre normalement !
iaume

Premiers pas en libéral!

Message par iaume »

Bon voila, après moultes hésitations j'ai décidé de me lancer.

Dernier jour de travail à la clinique le 29/05/09.
Me voila le 2 juin à la veille d'entamer un remplacement... Enfin plus exactement c'est une journée de découverte de la clientèle histoire de me familiariser un peu avec la tournée.
Mon véritable premier jour en solo sera le 04/06.

Je m'était inscrit à la dass et à la cpam il y a 2 mois
Par la suite j'ai contacté de nombreux libéraux par téléphone, j'ai laissé mon numéro dans les laboratoires d'analyse et j'ai contacté le FNI très implanté sur Limoges.
Ce remplacement est très ponctuel 3 jours seulement (j'ai été contacté au dernier moment) avec "normalement" une petite tournée sans nursing (ex elle ne commence qu'à 8h). Je me suis dit que c'était pas mal pour commencer histoire de se mettre dans le bain.

Nous n'avons pas parlé encore de rétrocession, gestion des déchets, etc... Je ferais ça demain vu qu'on sera tous les 2.

Par contre je me rends compte à presque 20h que je n'ai pas souscrit à une assurance RCP... Une belle bourde à remédier à 14h demain.

Niveau matériel je patauge un peu mais j'ai constitué une malette avec du matos mais plus j'y réfléchi, plus je réalise que j'ai des manques : plateaux pansements si besoin, tubes pour le labo etc... Faudra que j'y pense demain en début d'aprèm!

Bon... Anxiété sort de ce corps!
pamela06
Accro
Accro

Re: Premiers pas en libéral!

Message par pamela06 »

Ne te prend pas la tête : les tubes de labos ainsi que le matos de prélèvement sont généralement fournis par le laboratoire à qui tu portes les analyses. Les sets de pansements tu peux les prescrire à ton patient, car tu n'as pas à tout fournir non plus :)
iaume

Message par iaume »

Certes, je n'ai pas à tout fournir et heureusement car vu le prix du matériel, nous travaillerions à perte! :lol:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

oui :)

s'il te manques quelque chose pour la prise en charge d'un patient, tu peux faire une ordonnance, ça évite de passer par le médecin traitant à chaque fois. On peut prescrire les dispositifs médicaux et certains pansements (hydrocolloïdes ...).
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

Bonjour,

Je rejoins la discussion est ce qu'un remplacant peut prescrire ???
Et ou se fournir un ordonnancier ?
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Bonsoir,
pour ce qui est des ordonnances pour ma part je les fais directement avec mon logiciel de gestion (agathe) mais en fait il te suffit d'une feuille blanche avec un beau coup de tampon en entete (avec bien sur ton numero adeli (donc en fait le tampon fourni par la secu)

Pour ce qui est des prescriptions par un remplacant c'est une question que je ne maitrise pas mais si tu taff sous ton propre numero tu peux prescrire (officiellement tu n'a pas le droit de faire des remplacement sous ton numero ! lol)
iaume

Message par iaume »

En clair on peut prescrire en tant que remplaçant à condition de prescrire sous le nom du libéral que l'on remplace?
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

C'est la que j'ai un doute car je ne pense pas que l'on puisse prescrire au nom d'un autre !!
yanos93

Re:

Message par yanos93 »

lilieide a écrit :Bon, je continue mon long monologue :roll:
Ca doit quand même intéresser un peu vu le nombre de lecture! :lol: Vous pouvez mettre un p'tit mot en passant hein, histoire que je me sente moins seule!
salut lilieide
Je parcours moi-même le forum depuis peu, car en janvier 2010, si tout se déroule comme prévu, je vais remplacer une ide libérale.
Alors, toi qui est en libéral depuis plus d'un an maintenant, j'aimerai connaitre ton ressenti et puis me donner quelques tuyaux en passant :clin:

Merci
Répondre