Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
peggy
VIP
VIP

Re: le véhicule idéal ...... ?

Message par peggy »

Je paye le crédit mensuel avec virement de mon compte pro,ok!Mais pour ma compta je fais comment?Et si mon compte pro paie la totalité du crédit je fais comment pour mon utilisation privée?
Et si le virement du crédit se fait sur mon compte pro,je ne peux plus etre au forfait kilométrique et suis obligée de passer en frais réels?
si tu paie 200€ de credit tu mets 75%en pro et 25%en prelevements perso!
si le virement du credit se fait sur le compte pro, tu peux rester au forfait mais pas deduire le prelevement mensuel en frais pro mais en prelevement perso!
donc si tu veux que ton credit passe en frais pro, c est comme l essence, l entretien, ou tu prend frais reel et tu fais 75% pro 25%perso ou tu fais au forfait et tout passe en perso!
infirmière libérée
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Merci peggy

ça ne fait que 5 mois que je suis libérale donc je n'ai pas encore fait mon choix entre forfait km ou frais réels,mais en tout cas j'ai payé toutes mes dépenses concernant mon véhicule perso avec mon compte pro(essence,pneus,révisions...),je sais pas si j'ai bien fait :roll:
Mais si j'ai ben compris,si je décide de faire passer le crédit de ma voiture sur mon compte pro,je serai donc obligée de faire les frais réels,c'est ça?
Je trouve ça trés compliqué
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:09, modifié 1 fois.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ça fait que deux mois que je suis liberale!
en fait je paie mes depenses auto avec mon compte pro mais je les classes dans prelevements perso (selon le guide de mon asso gestion) afin de faire avec le forfait km (j ai fait le calc ul et plus interessant normalmeent)
infirmière libérée
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

ariakas a écrit :j'ai 2 questions bien bêtes ^^

si j'achetes une voiture, je suis forcé d'etre en forfait réel pour amortir la voiture ?

si je prend une Laguna dernier modèle à 20 000€, c'est viable ou pas trop ? pour rouler en cambrousse et un peu en ville.

[sachant que bon, c'est un petit fantasme que je me ferais peut etre l'année prochaine, si tout va bien]

et , ah oui, derniere question facultative, mais hautement illégale:

si je prend une 14CV fiscaux admettons, mais que je roule tout le temps avec une dodoche, ça se fait ? y 'a des gens qui fraudent en déclarant une voiture forte et en ne roulant réellement qu'en voiture à faible consommation ?
y a moyens de découvrir ce genre de forfait ? ^^
Oui, il y en a qui le font... Je pense que les contrôles ne sont pas faciles à réaliser, donc peu de chances de se faire prendre. Seuls tes patients pourraient permettre de te confondre.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je ne suis pas sûre de ce que vous dites, mon comptable a vérifié ma carte grise avant de déduire les frais ... et puis en cas de contrôle fiscal, comment vous faites si l'on vous demande de montrer la voiture ?

Sinon est ce qu'on peut prendre comme véhicule 100 % pro un cabriolet ?
Mon copain me dit que certains type de voiture ne sont pas autorisés mais j'en doute, après tout on a bien le droit de choisir ce qu'on veut non ?

Actuellement j'ai une C3 plurielle que j'avais acheté bien avant mon installation, mais je songe à la changer pour acquérir une autre voiture et avoir un peu plus de frais (je n'ai pas de cabinet, donc pas envie de payer un max d'impôts)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:05, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah oui, si tu as les 2 voitures pas de soucis, je pensais que tu simulais l'achat d'un gros véhicule et que tu utilisais un petit :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Oui, mais si tu déclares 25000 km avec ta 14ch et qu'au compteur elle n'en a que 15000 (puisque véhicule non utilisé pour tes tournées) ....
Infirmière libé...rée!!! :saut:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tililoo a écrit :Oui, mais si tu déclares 25000 km avec ta 14ch et qu'au compteur elle n'en a que 15000 (puisque véhicule non utilisé pour tes tournées) ....
D'où l'intérêt de bien réfléchir avant l'achat d'une voiture, surtout si on doit s'en servir aussi à titre privé!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
bilou_17

Message par bilou_17 »

Paméla a écrit : Sinon est ce qu'on peut prendre comme véhicule 100 % pro un cabriolet ?
Mon copain me dit que certains type de voiture ne sont pas autorisés mais j'en doute, après tout on a bien le droit de choisir ce qu'on veut non
perso moi je bosse en 207cc et j'ai pas eut de problèmes parce que c'était un cabriolet! tu fait ce que tu veus!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Arhhh c'était la voiture dont je rêvais. Malheureusement on m'a dit qu'on ne pouvait l'ouvrir en roulant alors ça m'interesse pas trop en fait, et c'est vrai qu'un modèle plus petit serait plus facile à conduire en ville ou dans certains chemins bien casse gueule de chez moi ...

Je pense me rabattre sur la dernière petite fiat 500 "by diesel", un modèle super bien équipé qui comprend entre autre un grand toit ouvrant :D
poupina2007

Message par poupina2007 »

Bonjour à tous :mrgreen:

Je rebondis sur ce sujet car je dos acheter un vehicule cet été en professionnel. Je voulas savoir concrètement comment deduire le prêt auto. Par exemple, imaginons que j'ai un prêt sur 4 ans à 400 euros/mois. Est-ce que je désuis "entièrement" cette somme dans mes frais ? En résumé, la voiture sera entièrement comptée en frais ou non ? Ou alors une partie ?
Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ca dépend si la voiture est 100 % pro ou non. Si c'est le cas tu peux déduire le prêt mensuel de tes charges il me semble.
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

100 % pro c'est chaud quand tu te fais controler t'a pas interet a avoir fais des bornes a titre pro (ou tout simplement etre parti en vacances avec !)
Pour ce qui est du choix de la voiture peu importe cabriolet ou 4X4 mais la limite du Fisc est une voiture a 18000 euros HT (21500 TTC) donc pas bcq de cabriolet a ce prix la ! Apres libre de depasser mais impossible de la deduire !
Sans compte que le % pro/perso se compte sur les 21500 ! (ex: une voiture a 80% pro on ne peut deduire que 17000 (env) € meme si elle en coute 30000 !

Mon choix (je ne l'ai pas encore fais ma voiture a juste 6 mois avant mon installation) sera le leasing avec option d'achat (18000 + 19.6%)/60 mois (amortissement) en gros 350 euros par mois et a la fin du contrat je ne rachete pas la voiture ca permet de depasser le plafond des 18000 HT sans avoir de souci avec le Fisc !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Répondre