Concours Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Christelle60
- Fidèle
Re: Concours Compiègne
Coucou à vous toutes !
Très encourageant ton message lilarose, ça fait du bien !
Je viens vite fait pour souhaiter Bonne Chance à notre Lalie ainsi qu'à Quebec !
Je penserai bien à vous

Très encourageant ton message lilarose, ça fait du bien !
Je viens vite fait pour souhaiter Bonne Chance à notre Lalie ainsi qu'à Quebec !
Je penserai bien à vous

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne
Coucou à toutes et une pensée toute particulière pour Lalie et Québec à qui je souhaite bonne chance. ..
ça va le faire, vous allez voir...
Et n'oubliez pas de venir nous raconter!
ça va le faire, vous allez voir...

Et n'oubliez pas de venir nous raconter!

41 ans , maman de 2 enfants de 16 et 10 ans, de COMPIEGNE
salut les filles moi je passe l oral lundi 8 juin je stresse grave et je travaille mes motivations a fond par contre j ai peur pour le sujet je crains la panne d idées mais bon on va y arriver n est ce pas les filles? allez courage
et m...e pour celles et ceux qui passent ces jours ci bisous

- Lalie56360
- Adepte
Voila ca y est!!!!!!!!
Alors vous voulez tout savoir????!!!!
Ben ecoutez,ca s'est tres bien passé...jury tres agreable,souriant,3 femmes...une cadre de sante,une formatrice,et une psycholigue...
le sujet:"Y a t-il un age pour jouer?"
Comme je vous dis,ca s'est bien passé,mais j'ai peur de ne pas avoir ete assez convaincante..en plus,j'ai cafouillé au depart,du coup on a fait l'entretien a l envers...
en fait elles m'ont demandé mon parcours scolaire scolaire et moi j'ai raconte tout mon parcours..elles m'ont dis que ce n'etait pas greave,que du coup elles n'aurait pas de questions a me poser apres concernant mes motivations.
Ensuite,le sujet...ben en fait en 10 minutes,j'ai eu du mal a rassembler mes idées ..j'ai fait un plan en 2 parties..la premiere:"le role et les bienfaits du jeu" et la deuxieme:"le jeu en fonction de l'age".j'ai peur de m'etre un peu repetée..j'ai eu un peu de mal a parler du role du jeu en tant que soignant...elles m'ont pourtant bien dirigées...
Voila les filles a vous!!!!
PETITE ANNONCE.SI LE JEUNE HOMME QUI ETAIT AVEC MOI EN SALLE D'ATTENTE REVIENS SUR LE FORUM,CE SERAIT SYMPA QU'IL VIENNE NOUS RACONTER!!!
Alors vous voulez tout savoir????!!!!
Ben ecoutez,ca s'est tres bien passé...jury tres agreable,souriant,3 femmes...une cadre de sante,une formatrice,et une psycholigue...
le sujet:"Y a t-il un age pour jouer?"
Comme je vous dis,ca s'est bien passé,mais j'ai peur de ne pas avoir ete assez convaincante..en plus,j'ai cafouillé au depart,du coup on a fait l'entretien a l envers...
en fait elles m'ont demandé mon parcours scolaire scolaire et moi j'ai raconte tout mon parcours..elles m'ont dis que ce n'etait pas greave,que du coup elles n'aurait pas de questions a me poser apres concernant mes motivations.
Ensuite,le sujet...ben en fait en 10 minutes,j'ai eu du mal a rassembler mes idées ..j'ai fait un plan en 2 parties..la premiere:"le role et les bienfaits du jeu" et la deuxieme:"le jeu en fonction de l'age".j'ai peur de m'etre un peu repetée..j'ai eu un peu de mal a parler du role du jeu en tant que soignant...elles m'ont pourtant bien dirigées...
Voila les filles a vous!!!!
PETITE ANNONCE.SI LE JEUNE HOMME QUI ETAIT AVEC MOI EN SALLE D'ATTENTE REVIENS SUR LE FORUM,CE SERAIT SYMPA QU'IL VIENNE NOUS RACONTER!!!
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
- Lalie56360
- Adepte
Ca y est mon stress reviens....pourquoi elle ne m'ont pas demande le role dune infirmière...et mes qualités,mes défauts??et le programme de formation???
Vivement le 1 er juillet...............
Vivement le 1 er juillet...............
Heureuse ESI 2009-2012
Saluut!
Moi je suis passée sur les techniques de développement personnel. Je pense que ca s'est bien passé même si comme toi Lalie on ne m'a pas demandé qualités/défauts. D'autre part, j'ai cafouillé et je n'ai pas réussi à justifier mon choix au sujet de l'école (pourquoi celle là et pas une autre) même si je n'ai passé qu'un seul concours.
VOilà..................................................
Moi je suis passée sur les techniques de développement personnel. Je pense que ca s'est bien passé même si comme toi Lalie on ne m'a pas demandé qualités/défauts. D'autre part, j'ai cafouillé et je n'ai pas réussi à justifier mon choix au sujet de l'école (pourquoi celle là et pas une autre) même si je n'ai passé qu'un seul concours.
VOilà..................................................

Bon je suis contente que çà se soit bien passé pour vous,
quels questions avez vous eu ? sur le thème ? sur le plan personnel ? quels étaient vos arguments et vos idées sur le sujet ?
quels questions avez vous eu ? sur le thème ? sur le plan personnel ? quels étaient vos arguments et vos idées sur le sujet ?
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
- Christelle60
- Fidèle

Je suis comme toi kalis j'ai peur de la panne seche devant le sujet !
D'ailleurs ton sujet quebec, moi ça ne m'inspire pas des masses , tu as dit quoi en gros ?
C'est normal que le stress remonte car apres cette epreuve vous allez repasser l oral ds votre tete en vous disant "pourquoi j'ai pas eu cette question? ""j'aurais du repondre ceci !! "......
En tout cas je le sens bien pour vous !
Allez les filles c'est zen

Je pense fort à lilarose pour demain , je t'enverrai des ondes positives comme j'ai fait pr lalie et quebec !!

Un gros M...E Lilarose

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne
Moi aussi je crois les doigts pour tout le monde!
Ne vous faites pas de plans dans votre tête, tout se passe autrement
Lesd jurys ne sont pas méchants ni agressifs; ils cherchent juste à nous embêter un p'ti peu
(ils reformulent souvent les mêmes questions)
Allez Allez on va y arriver

Ne vous faites pas de plans dans votre tête, tout se passe autrement

Lesd jurys ne sont pas méchants ni agressifs; ils cherchent juste à nous embêter un p'ti peu

Allez Allez on va y arriver

Salut les filles
Bon, cela s'est bien passé pour toutes les 2 deux. C'est une bonne nouvelle. Pour vos sujets, vous aviez un texte ou simplement un ennoncé phrase... avec une question ?
La panne devant le sujet de culture gé c'est ce qui me fait le plus peur également.
Qaunt au déroulement de l'épreuve, est-ce que les jurys commence par dire "nous vous écoutons" et là c'est à nous de dire : Tout d'abord je vais me présenter et ensuite je vous ferai mon exposé.... donc, présentation de 2 à 3mn : nom, âge, famille, situation actuelle et cheminement qui a fait que nous sommes là aujourd'hui devant eux.... puis exposé. C'est comme ça que se déroule l'épreuve au début non ? dites moi...
Et ensuite viennent les questions sur le sujet ou la motivation, le financement, les questions plus personnelles... dites moi les filles
ça me rassurerait.
Bon, pour l'instant je n'ai pas trop peur. Ce sera demain en attendant plutôt...
J'espère avoir un jury aussi sympa que toi lalie. ça met à l'aise.
Ensuite ce sera à toi christelle. c'est quand, lundi ?
Gros bisous et dite moi les filles pour le déroulement. S'il vous plait

Bon, cela s'est bien passé pour toutes les 2 deux. C'est une bonne nouvelle. Pour vos sujets, vous aviez un texte ou simplement un ennoncé phrase... avec une question ?
La panne devant le sujet de culture gé c'est ce qui me fait le plus peur également.
Qaunt au déroulement de l'épreuve, est-ce que les jurys commence par dire "nous vous écoutons" et là c'est à nous de dire : Tout d'abord je vais me présenter et ensuite je vous ferai mon exposé.... donc, présentation de 2 à 3mn : nom, âge, famille, situation actuelle et cheminement qui a fait que nous sommes là aujourd'hui devant eux.... puis exposé. C'est comme ça que se déroule l'épreuve au début non ? dites moi...
Et ensuite viennent les questions sur le sujet ou la motivation, le financement, les questions plus personnelles... dites moi les filles

ça me rassurerait.
Bon, pour l'instant je n'ai pas trop peur. Ce sera demain en attendant plutôt...

Ensuite ce sera à toi christelle. c'est quand, lundi ?
Gros bisous et dite moi les filles pour le déroulement. S'il vous plait

maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
Salut ,
n'ai pas peur tout se passera bien, ils ne vont pas te faire deux têtes (lol)
Bon tout d'abord tu rentres bonjour mesdames, bonjour monsieur....(enfin si il y a un monsieur sinon tu dis simplement bonjour mesdames "je plaisante").
Puis tu attends que le jury te demande de t'asseoir...
Ensuite souvent le jury se présente et à la fin de leur présentations tu commences la tienne!!!
Pour ma part à Soissons j'ai juste dit mon nom, prénom âge mariée et un enfant....ensuite soit les questions du type perso viennent à la fin ou quelques fois ils te posent les questions juste après ta petite présentation.... !!!
mais çà va se faire naturellement ne t'inquiètes pas et puis le jury est là pour t'orienter !!!
Ensuite, ils vont te dire une phrase du genre "je vous laisse nous exposer votre sujet"
et là tu débites tout ce que tu sais et si tu as un blanc tu as ton brouillon avec toi pour t'aider (çà peut servir) mais évite de trop le regarder ils n'aiment pas çà !!!
donc présentation du plan
(je vais vous parler de................ect)
puis intro, argumentation et conclusion...
Aprés ils vont te poser des questions sur le sujet puis perso.
Voilà c'est tout mais sache que 30 min çà passe très vite !!!
bisous et bonne chance à toi Lilarose ...

n'ai pas peur tout se passera bien, ils ne vont pas te faire deux têtes (lol)
Bon tout d'abord tu rentres bonjour mesdames, bonjour monsieur....(enfin si il y a un monsieur sinon tu dis simplement bonjour mesdames "je plaisante").
Puis tu attends que le jury te demande de t'asseoir...
Ensuite souvent le jury se présente et à la fin de leur présentations tu commences la tienne!!!
Pour ma part à Soissons j'ai juste dit mon nom, prénom âge mariée et un enfant....ensuite soit les questions du type perso viennent à la fin ou quelques fois ils te posent les questions juste après ta petite présentation.... !!!
mais çà va se faire naturellement ne t'inquiètes pas et puis le jury est là pour t'orienter !!!
Ensuite, ils vont te dire une phrase du genre "je vous laisse nous exposer votre sujet"
et là tu débites tout ce que tu sais et si tu as un blanc tu as ton brouillon avec toi pour t'aider (çà peut servir) mais évite de trop le regarder ils n'aiment pas çà !!!
donc présentation du plan
(je vais vous parler de................ect)
puis intro, argumentation et conclusion...
Aprés ils vont te poser des questions sur le sujet puis perso.
Voilà c'est tout mais sache que 30 min çà passe très vite !!!
bisous et bonne chance à toi Lilarose ...

Dernière modification par cydelou le 03 juin 2009 21:15, modifié 1 fois.
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Salut cydelou,
C'est moi Isabelle
qui flippe
Merci beaucoup pour m'avoir encore récapitulé ton on épreuve d'oral. ça me soulage et ça m'aide. Pour ma part j'ai prévu une petite présentation de 2/3 mn... Je crois que toute fois le jury ne s'étend pas trop sur le sujet de culture gé mais plutôt sur nos motivations. et aussi, ils regardent la cohérence de nos propos je pense.
bon j'arrête de me prendre la tête. Je vais y aller zen
gros bisous
C'est moi Isabelle

bon j'arrête de me prendre la tête. Je vais y aller zen

gros bisous

re
Et bien moi je me suis présentée direct vu que le jury ne disait rien
; ensuite le jury a embrayé
Sinon il ne faut pas craindre le sujet de culture gé, ca va aller, il y a toujours quelque chose à dire.
Pour les questions persos, moi j'en ai eu dans tous les sens, du début à la fin mais par petits peu; ce n'était pas flagrant
Ne stressez pas (je sais que c'est facile à dire
)
Tout va bien se passer!!!!!!!

Et bien moi je me suis présentée direct vu que le jury ne disait rien

Sinon il ne faut pas craindre le sujet de culture gé, ca va aller, il y a toujours quelque chose à dire.
Pour les questions persos, moi j'en ai eu dans tous les sens, du début à la fin mais par petits peu; ce n'était pas flagrant
Ne stressez pas (je sais que c'est facile à dire

Tout va bien se passer!!!!!!!
Merci quebec. c'est ce à quoi je m'attendais un peu. le gros silence en attendant que l'on prenne l'initiative. Cela leur montre que l'on est bien préparé et que l'on ne se laisse pas destabiliser... Tu as bien mené ton entretien
ça me réconforte tes dires sur le sujet de culture gé.
Je pense qu'il est important d'être souriante également
et surtout naturelle dans nos propos. pas de faux semblants et de recrachage de connaissances façon robot
Je suis bien tout va bien
zen

ça me réconforte tes dires sur le sujet de culture gé.
Je pense qu'il est important d'être souriante également

Je suis bien tout va bien

- Lalie56360
- Adepte
En fait,moi j'ai dis bonjour bien sur...ensuite,elles m'ont dis qu'elles allaient se présenter,puis que je devrais en faire autant...donc je me suis présentée,nom prénom age et objectif....puis la elle m'ont demandé mon parcours scolaire....et c'est la que ca a cafouillé,parce que du coup j'ai "balancé" toutes mes motivations....parce que pour moi le parcours scolaire ne peut pas être dis tout seul..il fallait que je parte de mon élément déclencheur......et du coup elles ont dis bon ben on aura pas besoin de vous poser de questions après l'exposé...et la j'ai dis je l'avais presque oublié...et ouf.....elles ont dis qu'elles aussi....
Pour mes arguments,j'ai parlé du fait que pour les jeunes enfants,le jeux leur permettait d'apprendre a vivre en société a faire des activités de groupe,a respecter les règles..pour l'age adulte,j'ai surtout dis que le jeu était un moyen de détente...et pour les personnes âgées,j'ai dis que le jeu permettait de faire travailler la mémoire......
Et j'ai parler du rôle des animatrices ds les maisons de retraite...et c'est la ou je pense ne pas avoir assuré,c'est qu'elle m'ont dis,alors pour vous ce n'est que le rôle de l'animatrice de "jouer"??et j'ai dis non,mais souvent par manque de temps...après j'ai tenté de me rattraper en disant que chaque soins pouvait être fait avec humour....puis voila.....
Elle m'ont dis au revoir et m ont raccompagnée....
Je ne peux pas dire,ce fut un moment d'échange agréable,maintenant ça ne veut rien dire.....................
Bon courage a toi pour demain lilarose....et a vous pour les jours qui suivent....
Pour mes arguments,j'ai parlé du fait que pour les jeunes enfants,le jeux leur permettait d'apprendre a vivre en société a faire des activités de groupe,a respecter les règles..pour l'age adulte,j'ai surtout dis que le jeu était un moyen de détente...et pour les personnes âgées,j'ai dis que le jeu permettait de faire travailler la mémoire......
Et j'ai parler du rôle des animatrices ds les maisons de retraite...et c'est la ou je pense ne pas avoir assuré,c'est qu'elle m'ont dis,alors pour vous ce n'est que le rôle de l'animatrice de "jouer"??et j'ai dis non,mais souvent par manque de temps...après j'ai tenté de me rattraper en disant que chaque soins pouvait être fait avec humour....puis voila.....
Elle m'ont dis au revoir et m ont raccompagnée....
Je ne peux pas dire,ce fut un moment d'échange agréable,maintenant ça ne veut rien dire.....................

Bon courage a toi pour demain lilarose....et a vous pour les jours qui suivent....
Heureuse ESI 2009-2012