Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
La Mort, définition biologique:zitjulie a écrit :j'ai un probleme avec le sujet suivant:"la mort n'est pas une chose si sérieuse, la douleur oui.qu'en pensez vous?" je ne sais pas comment organiser mes idées dans un plan. J'ai fait une partie sur les soins palliatif et l'accompagnement de fin de vie mais après je bloque...peut etre parce que je m'eloigne?!?
selon le decret du 2 decembre 1996
si la personne presente un arrêt cardiaque et respiratoire persistant,le constat de mort ne peut être établi que si les 3 critère clinique suivants sont simultanément présents:
- Absence totale de conscience et d'activité motrice spontanée
-Abolition de tous les réflexes du tronc cérébral
-Absence totale de ventilation spontanée.
Aspect culturel et Acceptation de la mort (dépend de l'âge ,de la spiritualité religion ou de la croyance de la personne),le choc,la dénégation,la révolte,le marchandage la dépression l'acceptation.les décès ont lui de plus en plus souvent a l'hôpital sans la présence des siens.
définition soins palliatifs ====>
Besoins des personnes en fin de vie la personne en fin de vie a les mêmes besoins que toute autre personne vivante mais elle aura besoin d'une aide supplémentaire pour satisfaire ses besoins (toilette , nourrir ,se déplacer,d'écoute et d'aide psychologique).
Limite des soins palliatifs,répondent t'ils au traitement de la douleur?est-ce suffisant pour les personnes qui souhaite mourir parce qu'ils souffrent ou qu'ils connaissent leur avenir végétatif?.
coucou a tous
moi j'ai passé mon deuxieme oral cet apres midi il m'en reste encore trois et comme vous j'en peu plus car es oraux continue jusqu'au 18 juin c tres long et donc plus de stress qui monte la motivation que j'ai passe au dessus mais cela est tres difficile restez vous meme et reposez vous sa ne sert a rien de se bourrer le crane je pense que cela est pire que tout.
pour ce qui veulen mon sujet de montpellier cette apres midi etait
comment expliquez vous qu'il y a de plus en plus de souffrance et suicides dans le monde du travail?
bon courage a tous
moi j'ai passé mon deuxieme oral cet apres midi il m'en reste encore trois et comme vous j'en peu plus car es oraux continue jusqu'au 18 juin c tres long et donc plus de stress qui monte la motivation que j'ai passe au dessus mais cela est tres difficile restez vous meme et reposez vous sa ne sert a rien de se bourrer le crane je pense que cela est pire que tout.
comment expliquez vous qu'il y a de plus en plus de souffrance et suicides dans le monde du travail?
bon courage a tous
-
- Insatiable
Souffrance = dépression = suicide = maladie mentale.marjo3401 a écrit :coucou a tous
bon courage a tous
Maladie mentale se sont les névroses,les psychoses ,les démences séniles et les dépressions.Les maladie mentales font partie des maladies a incidences sociales:morbidité importante et coût social élevé .
Conditions de travail et de vie :c'est tout l'environnement de la personne ( rythme de travail ,relations ,stress,préssion ,qualité de l'habitat situation financière etc).
Facteurs de risques condition de vie de travail difficiles,augmentation de la productivité ,stress ,difficulté financière.
Solutionsprévention primaire, développer un environnement adapté a la personne ,son rythme de travail,à ses désirs, loi contre le harcellement moral,contre les licenciements abusifs.Mesure qui peut favoriser l'épanouissement personnel et par voie de conséquence réduire les risque de souffrance et de suicide.
le chomage actuelle
boujours a tous
Allez je me lance ........
Que pensez vous du chomage actuelle et comment y remedier ?
Allez je me lance ........
Que pensez vous du chomage actuelle et comment y remedier ?
ok merci pour vos réponses 

- Amydelonge
- Forcené
Coucou les filles !!
Cet après-midi j'ai passé mon oral à Aurillac alors je vous donne mon sujet si jamais vous voulez bûcher dessus
Les conduites à risques ne sont-elles réservées qu'aux jeunes ?
Voilà !
Bon courage à toutes pour la suite

Cet après-midi j'ai passé mon oral à Aurillac alors je vous donne mon sujet si jamais vous voulez bûcher dessus

Les conduites à risques ne sont-elles réservées qu'aux jeunes ?
Voilà !
Bon courage à toutes pour la suite

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Re: Aide pour l'oral d'admission
En ce qui concerne ton parcours, tu n'es pas la seule à être passé par la case médecinechloe-91 a écrit :Est ce possible de decrire cela a l'oral, est ce que ma reorientation ne sera pas mal prise?
Est ce que vous auriez une bonne réference pour des annales d'oral pour s'entrainer?

Pour l'entrainement, il y a ce topic:

et d'autres encore en lien dans cette annonce
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
les conduites à risque ne sont-elles réservées qu'au jeunes?
je définirai ce que l'on appelle conduites a risque en intro
I-les différents types de conduites à risque
chez les jeunes
-alcool
-drogue
-jeu vidéo
-sur la route
chez les plus âgées:
-jeu de hasard
-drogues plus dure
mini-conclusion en disant que globalement ont retrouve les mêmes conduites à des degrés peut être un peu différents
nouveau:les plongeons toujours plus hauts
II-causes
-milieu social
-milieu familial
-influence des groupes de pair
-dépasser ses limites
-pour les jeux de hasard, l'argent est souvent en jeu et donc par conséquent, l'argent amène l'argent
-à la recherche de sensation fortes
III-conséquences
-addiction et dépendance
-isolement par rapport à la famille
-endettement
-sur la santé(social, physique et moral)
conclusion basée sur la prévention, les solutions...
voilà en 10 minutes....à alimenter d'exemples
-
je définirai ce que l'on appelle conduites a risque en intro
I-les différents types de conduites à risque

-alcool
-drogue
-jeu vidéo
-sur la route

-jeu de hasard
-drogues plus dure
mini-conclusion en disant que globalement ont retrouve les mêmes conduites à des degrés peut être un peu différents
nouveau:les plongeons toujours plus hauts
II-causes
-milieu social
-milieu familial
-influence des groupes de pair
-dépasser ses limites
-pour les jeux de hasard, l'argent est souvent en jeu et donc par conséquent, l'argent amène l'argent
-à la recherche de sensation fortes
III-conséquences
-addiction et dépendance
-isolement par rapport à la famille
-endettement
-sur la santé(social, physique et moral)
conclusion basée sur la prévention, les solutions...
voilà en 10 minutes....à alimenter d'exemples
-
Re: le chomage actuelle
Actuel.
Moi j'en pense que beaucoup ne veulent pas travailler parce qu'ils gagnent plus en étant à la maison qu'au boulot !
Pour y remédier : augmenter les taxes des entreprises françaises qui sont parties à l'étranger, comme ça elles reviendront chez nous et donc il y aura plus d'emplois
Sinon, augmenter les heures de travail nécessaires pour toucher l'ARE (même si ça ferait pas toujours plaisir
)
Voilà ! Donc si c'est un entraînement pour l'oral ou un futur concours, il faut poster tes messages dans " Entraînement à l'oral " ou dans " Entraînement à la CG ".
Moi j'en pense que beaucoup ne veulent pas travailler parce qu'ils gagnent plus en étant à la maison qu'au boulot !

Pour y remédier : augmenter les taxes des entreprises françaises qui sont parties à l'étranger, comme ça elles reviendront chez nous et donc il y aura plus d'emplois

Sinon, augmenter les heures de travail nécessaires pour toucher l'ARE (même si ça ferait pas toujours plaisir

Voilà ! Donc si c'est un entraînement pour l'oral ou un futur concours, il faut poster tes messages dans " Entraînement à l'oral " ou dans " Entraînement à la CG ".
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
C'est tout à fait ça. Je suis actuellement au chômage avec un Bac+3, et je touche plus que ce qu'on peut me proposer en job... (pour le peu qu'il y a).Petzi a écrit :Actuel.
Moi j'en pense que beaucoup ne veulent pas travailler parce qu'ils gagnent plus en étant à la maison qu'au boulot !![]()
Mais c'est pas faute de ne pas avoir envie de travailler, loin de là. C'est juste que quand tu as un loyer et des factures à payer, il faudrait être vraiment atteint pour aller travailler pour gagner moins et donc galérer financièrement...
Alors pourquoi pas le RSA à ce niveau? On me proposerai un job au SMIC, avec un complément de revenu qui au atteindrai celui que je touche en ce moment au chômage, je file de suite travailler!
Voilà voiloù, c'est tout ce que je voulais dire

Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Ouais, c'est pas toujours bien équilibré.
Moi j'aimerais bien la paie d'un ministre mais je peux toujours rêver
Moi j'aimerais bien la paie d'un ministre mais je peux toujours rêver

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
pour la croix rouge Lyon, 1250 aux écrits, 500 à l'oral et la promo est de 96 étudiants!
bon courage à tous
résultats fin juin
bon courage à tous
résultats fin juin
Future ESI 2009/2012 Lyon Rockefeller
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
- titeclo83
- Adepte
les filles c'est mon dernier soir où je me connecte avant mon oral ( même si mon oral est vendredi je pars demain je dors à l'hotel car c'est loin de chez moi ) collent savoir si je suis préte ??? aie aie aie

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Sujet d aujourd'hui, pas de chance!!!
L'information écrite est elle suffisante et nécéssaire face aux autres moyens d'informations?
L'information écrite est elle suffisante et nécéssaire face aux autres moyens d'informations?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- christel12
- Accro
Titeclo83;
Tu as travaillé, tu as révisé, tu sais raisonner, tu es au clair sur tes motivations, qualités-défauts et les éudes en IFSI.
Donc tu es prête, si tu as l'impression que tu ne sais plus rien, c'est normal, mais devant le jury, à l'instant T tout reviendra!
Bonne chance à toi (aux autres aussi!!).
Tu as travaillé, tu as révisé, tu sais raisonner, tu es au clair sur tes motivations, qualités-défauts et les éudes en IFSI.
Donc tu es prête, si tu as l'impression que tu ne sais plus rien, c'est normal, mais devant le jury, à l'instant T tout reviendra!
Bonne chance à toi (aux autres aussi!!).
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012