Réforme IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lamoumoute
Habitué
Habitué

Re: Réforme IFSI

Message par lamoumoute »

petite question quelqu un peut me dire j ai compris que les unites sont sous divisée en sous unites qu il faut valider par des credits pour valider l unites mais combien ya t il d unites par semestre et donc de sous unites ...?? y a un tableau recapitulatif???
de meme avec les matieres
et faut il avoir donc 180 credit et la moyenne au tfe pour avoir son DE merci beaucoup mon oral approche et a force de lire des trucs je m emmele merci
courage a tout l monde
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

oui pour passer l'oral il faut apprendre par coeur les 58 pages de description des UE, et les 10 compétences et l'ensemble des sous-compétences avec leurs indicateurs et aussi le référentiel d'activités et si vous avez le temps le code de la santé publique.

Si vous voulez faire plus simple vous cherchez dans ce topic les résumés qui ont déjà été faits maintes fois et qui suffiront largement à montrer que vous êtes informé de cette réforme du programme de formation.

Jérôme

PS : je ne comprends rien à ce que vous décrivez et à l'oral je vous aurais juste posé la question suivante : vous comprenez ce que vous décrivez ? ... Non ? Alors faites plus simple.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
lamoumoute
Habitué
Habitué

Message par lamoumoute »

merci!!
c'est bon j'ai trouvé ce que je demandais alors pas la peine d etre desagreable je suis consciente que ca vous gene de vous repeter mais je ne veux pas apprendre par coeur juste voir par curiosité le contenu...
CA IRA C'est PLUS SIMPLE LA
rosa_1000

validation premiere année avec nouvelle reforme

Message par rosa_1000 »

Bonsoir,

désolée si le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse à ma question en tout cas. Voilà, j'ai fait un report d'études en début de grossesse, j'ai accouché il y a 2 mois et j'aimerais reprendre à la rentrée pour refaire ma premiere année du début. Seulement je suis seule avec mon bébé, donc financierement je ne sais pas si je tiendrais les 3 ans alors j'aimerais etre sure qu'avec la nouvelle réforme on pourra toujours arrêter en validant la premiere année pour faire aide-soignante.
Merci d'avances pour vos réponses !
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: validation premiere année avec nouvelle reforme

Message par lutin01 »

De ce que j'en ai entendu, apparemment non la nouvelle réforme ne permettra plus d'obtenir l'équivalence AS au bout de la 1ere année... je crois d'ailleurs que c'est indiqué dans ce forum du côté "réforme ifsi"...
2° année!!
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

je trouve celà un peu abusé que l'arreté ne soit pas sorti alors que la reforme est appliquée en septembre.ca va pas etre evident de mettre en place un programme et organiser les cours juste 2 mois l'été...
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

d'après ce que j'ai lu, l'arrété est signé et sera publié mi juin ...
ESI 3ème année
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

lamoumoute a écrit :pas la peine d etre desagreable
Je pense que c'est un voeu pieux mais inatégnable. Beaucoup de ces post se déclinent de façon agressive et surtout très suffisante..
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ben alors la quand même !!! elle est pas mal celle là !!! :choque:
je me permets quand même d'intervenir car Jérôme n'est pas obligé de venir nous renseigner et nous aider comme il le fait ... il pourrait tres bien garder tous ces renseignements pour ceux qui paye une formation ...

Il faut tout de même prendre un peu de recul, ce post fait des dizaines de pages et répond en tout et pour tout à quelques questions, toujours les mêmes, posées, reposées sans cesse ...

Il faudrait peut être arréter de jouer les assistés, pour suivre la formation en ifsi et exercer en tant qu'infirmier, il faut savoir rechercher les informations et s'en servir .. après seulement quand il reste un doute, on demande un éclaircissement ....

avant de poser une question, on lit les pages précédentes .. même si c'est long !!!

Alors c'est sure que quand une info est donné sur la page précédente, voire sur message précédent, à force, ça énerve un peu quand même ... et à mon avis ce n'est pas tant de devoir répéter, mais de voir que certains ne s'impliquent pas personnellement et attendent de recevoir tout maché ....

En tous cas c'est mon avis ...... et je le partage ! :clin:
ESI 3ème année
petitboutzen1
Régulier
Régulier

Message par petitboutzen1 »

:clap:
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
cacounette
Régulier
Régulier

Message par cacounette »

mariedumon a écrit :ben alors la quand même !!! elle est pas mal celle là !!! :choque:
je me permets quand même d'intervenir car Jérôme n'est pas obligé de venir nous renseigner et nous aider comme il le fait ... il pourrait tres bien garder tous ces renseignements pour ceux qui paye une formation ...

Il faut tout de même prendre un peu de recul, ce post fait des dizaines de pages et répond en tout et pour tout à quelques questions, toujours les mêmes, posées, reposées sans cesse ...

Il faudrait peut être arréter de jouer les assistés, pour suivre la formation en ifsi et exercer en tant qu'infirmier, il faut savoir rechercher les informations et s'en servir .. après seulement quand il reste un doute, on demande un éclaircissement ....

avant de poser une question, on lit les pages précédentes .. même si c'est long !!!

Alors c'est sure que quand une info est donné sur la page précédente, voire sur message précédent, à force, ça énerve un peu quand même ... et à mon avis ce n'est pas tant de devoir répéter, mais de voir que certains ne s'impliquent pas personnellement et attendent de recevoir tout maché ....

En tous cas c'est mon avis ...... et je le partage ! :clin:
:clap: :clap: :clap: tu viens d'exprimer exactement ma pensée.
Jérome prend sur son temps (bénévolement !) pour nous aider, alors il mérite plutôt un grand MERCI. :ave:
:tchao:
ESI 2009/2012 trop cool...
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

:coucouc: comment peux tu affirmer "bénévolement"?
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Pourquoi Gisulou, tu es payée toi, pour t'exprimer sur le forum ? Remarque personnellement j'aimerais bien !!!! :lol:

Bon ceci dit, toute cette discution, n'ayant aucun rapport avec le sujet, je pense que nous devrions toutes et tous clore cette digression avant de nous faire rappeler à l'ordre par les modérateurs !!! :clin:
ESI 3ème année
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

non mais moi je n'ai pas sa fonction : "Coordinateur pédagogique Mediformation
Président de l'association Formaticsante". Je ne suis pas une professionnelle de l'entreprise qui gère le forum.
Cela dit, payé ou pas merci Jérôme des infos car tu es réactif et rien que pour ça ça mérite salaire . :clin:
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
gregb59

Message par gregb59 »

Je veux donner mon avis sur la reforme des etudes infirmieres. Certains ne seront pas d'accord mais tant pis.
Voila : nos dirigeant s'appretent à reformer les etudes infirmieres pour s'aligner sur l'union européene. On change la forme mais pas le fond, quel interet? Pourquoi ne pas s'occuper du fait qu'on ne forme pas assez de personnel soignant en France??

C'est un autre debat mais de plus les tests pour rentrer en ecole ne sont en rien une assurance que vous etes fait pour ce metier : une bonne culture et une bonne tchatche permettent de reussir le concours mais ne prouvent en rien le fait que vous ferez un bon infirmier.

Par contre si vous voulez vous lancer dans une filiere où il n'y a aucune debouché, là on vous y pousse joyeuseument....
Répondre