Rôle administratif IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- so_3uphoric
- Insatiable
Rôle administratif IDE
Tout est dans le titre, je me demande ce que c'est? Je ne sais pas répondre à cette question et ne trouve aucun renseignements là dessus!
Merci
Merci

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Re: Rôle administratif IDE
Demandez aux IDE.
Je déplace votre sujet dans le forum IDE
Je déplace votre sujet dans le forum IDE
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
L'IDE n'est pas une personne qui passe son temps à faire des piqures, contrairement à ce que pensent certains de nos patients. Il y a les soins d'une part (techniques, relationnels,...) et il y a le dossier. Les papiers quoi (ou l'informatique). C'est gérer les prescriptions, les planifier, écrire ce qu'on a fait ou ce qu'on a vu, les traçabilités (celle du matériel en chirurgie par ex), les feuilles de liaison entres services, prendre les RV des examens, s'assurer que des papiers importants sont signés (consentement éclairé...)... c'est aussi l'administratif du service: les commandes de pharmacie, de matériel,... et encore, ce que j'ai dis , c'est loin d'être exhaustif!
Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours.
En plus de tout ce que Pousse Verte a écrit, je rajouterai tout ce qui est lié au devenir du patient: c'est à dire demande de convalescence, placement en institut, retour à domicile avec des aides, prise de contact avec les différents intervenants....
Et puis aussi les appels téléphoniques (j'ai compté une fois, en une matinée, on en avait reçu plus de 30!!!). J'en oublie surement encore!!!
La profession d'IDE comporte beaucoup d'administratif, je dirai que ça représente environ la moitié de notre travail.
Et puis aussi les appels téléphoniques (j'ai compté une fois, en une matinée, on en avait reçu plus de 30!!!). J'en oublie surement encore!!!
La profession d'IDE comporte beaucoup d'administratif, je dirai que ça représente environ la moitié de notre travail.
- so_3uphoric
- Insatiable
Merci beaucoup à vous pour toutes ces réponses! J'y vois déjà plus clair! Entre temps je m'étais renseigné mais vous m'avez apporté pas mal de détails! Merci!
ESI 2009-2012 à Caen