rupture période d'essai et assedics

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nesquik
Habitué
Habitué

rupture période d'essai et assedics

Message par Nesquik »

mon employeur a rompu ma période d'essai! (premiére fois que ça m'arrive ce truc)
je galére dans ma région a retrouvé du taf...
ai je le droit aux assedics?
j'ai peut être une proposition de poste à mi temps et j'ai entendu dire que les assedics pouvaient "compléter" est ce vrai?
merci de vos lumiéres car je suis dans un domaine complétement inconnu.... :ave: :ave:
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
chesslove
Habitué
Habitué

Re: rupture période d'essai et assedics

Message par chesslove »

hello, et oui c'est encore moi hihi!

suite à la fin de mon cdd en ehpad, j'ai débuté dans une clinique, ça c'est pas trop bien passé du coup rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
Je m'étais renseigné et même inscrite aux assédics car pas de plan de secours...et bon en période de sortie de DE et région aussi un peu bouchée pas évident...
Donc en fait si je ne raconte pas de bétises tout dépent si le contrat précédent était un CDI ou un CDD, le temps que tu as travaillé avant ect ect c'est compliqué à expliquer il le font très bien sur leur site internet.Pour le complément, je ne peux te renseigner mais sache que si tu es inscite en tant que demandeur d'emploi tu peux refuser les offres d'emplois à temps partiels car ce n'est pas considéré comme une offre d'emploi raisonnable en fonction de ton projet personnel donc on te sucreras pas tes allocs si tu refuse!
Par contre ne t'attend pas à des sommes faramineuses (70 % des derniers salaires) ni à un rdv rapide avec un conseiller,moi j'ai retrouvé avant ce fameux RDV!!bon ce n'est qu un cdd mais c'est mieux que rien!!

Bon courage dans tes recherches!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

En cas de rupture pendant une période d'essai tu peux prétendre aux allocations chômage dans la mesure où tu cumules le nombre d'heures suffisant.
Tout dépend aussi si tu as démissionné de ton contrat précédant ou s'il s'agissait d'une fin de CDD ou d'un licenciement.
Quand tu t'inscriras, précises que tu cherches un emploi à temps complet et dès que tu auras ton mi-temps, fais toi changer de catégorie en spécifiant que tu cherches un temps partiel, sinon tu continueras à recevoir des offres à temps plein avec le risque d'être radié en cas de refus.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

merci beaucoup!!!!
Seringueros
Régulier
Régulier

Message par Seringueros »

Bonjour,
Juste par curiosité, Nesquick, de quelle région es-tu?
Merci
Nesquik
Habitué
Habitué

Message par Nesquik »

pourquoi cette question?
Répondre