racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2009)
Bonsoir à tous,
Je rentre de mon dernier oral en plus avec cette chaleur piouoooooooooooooooo chui fatigué!!
Sujet tiré au sort:
L'information écrite est elle suffisante et nécéssaire face aux autres moyens d'informations?
Je vous jure c'était pas facile!!! quand j ai vu le sujet j ai paniqué !!
J ai donné des idées et ça leur a plu.
Questions, uniquement deu questions sur mes motivations ensuite que des questions de msp:
-vous etes en premiere année et l une de vos collegues fait une erreurs que faites vous?
-Un infirmier doit mettre un pansement alors que la chambre est sale que faite vous?
-Vous etes en pediatrie que faite vous avec les enfants?
-Un patient vous insulte que faite vous?
-Vos qualités?
-Vos qualités en adequation avec infirmier?
-Quelles valeurs pouvez vous donner dans la proffesion?
bref c'était chaud mais trop chaud j ai l'impression qu ils on éssayer de trouver la faille, y sont ils arriver??? on verra ça fin juin...
Je rentre de mon dernier oral en plus avec cette chaleur piouoooooooooooooooo chui fatigué!!
Sujet tiré au sort:
L'information écrite est elle suffisante et nécéssaire face aux autres moyens d'informations?
Je vous jure c'était pas facile!!! quand j ai vu le sujet j ai paniqué !!
J ai donné des idées et ça leur a plu.
Questions, uniquement deu questions sur mes motivations ensuite que des questions de msp:
-vous etes en premiere année et l une de vos collegues fait une erreurs que faites vous?
-Un infirmier doit mettre un pansement alors que la chambre est sale que faite vous?
-Vous etes en pediatrie que faite vous avec les enfants?
-Un patient vous insulte que faite vous?
-Vos qualités?
-Vos qualités en adequation avec infirmier?
-Quelles valeurs pouvez vous donner dans la proffesion?
bref c'était chaud mais trop chaud j ai l'impression qu ils on éssayer de trouver la faille, y sont ils arriver??? on verra ça fin juin...
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

difficile de se faire une idée précise même si au fond de moi j'ai plutôt l'impression de m'en être pas trop mal sortie (je suis restée calme, souriante, et surtout je n'ai pas montré mon désapointement devant leur mutisme).Ce n'est qu'au moment de rendre la feuille du sujet et de signer le tableau de présence que le jury s'est présenté : une jeune psy, une cadre en pédopsy à l'hôpital et.... la plus froide... une cadre formatrice de l'IFSI ! .
Le plus dur maintenant c'est d'attendre le 30/06.
Bon courage et bonne chance à toutes celles et ceux qui vont passer ou qui attendent les résultalts !
Le plus dur maintenant c'est d'attendre le 30/06.
Bon courage et bonne chance à toutes celles et ceux qui vont passer ou qui attendent les résultalts !
Dernière modification par passa11 le 04 mai 2010 09:18, modifié 1 fois.
- Amydelonge
- Forcené
Coucou tout le monde !!
Alors moi je viens vous faire-part de mon oral de cet après-midi à Aurillac
Alors convoquée à 13h40 et je suis partie composer mon sujet à 14h30. Donc ça va pas trop d'attente comparée à certains vu qu'on était peut-être 40 à être convoqués à la même heure !!
Mon sujet : Les conduites à risques ne sont-elles réservées qu'aux jeunes ?
Donc sujet très vaste mais abordable
Pour ce qui est de mon exposé, une seule question :
Et vous comment vous situez-vous par rapport à ce sujet ?
Ensuite pour la partie entretien, ils ont commencé par me poser une question sur mon bac
Je vois que vous avez obtenu votre bac S en 2006. Qu'avez-vous donc fait depuis ?
Combien de concours avez-vous passé ?
Combien d'écrits avez-vous réussi ?
Si vous avez tous vos concours, quel IFSI choisiriez-vous en premier ?
Vous avez fait médecine, qu'est-ce que vous en retenez ?
Pourquoi avoir fait une prépa ?
Qu'est-ce que vous a apporté votre prépa ?
Est-ce la première année que vous passez les concours infirmiers ?
Que savez-vous de la formation ?
Vous avez fait des stages dans le milieu hospitalier, qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Que vous a apporté votre travail d'été en tant qu'employée de nettoyage ?
Voilà toutes les questions que j'ai eu
Jury sympa, souriant (surtout la formatrice) et on s'est même échangés des sourires
Maintenant plus qu'à attendre le 26 Juin pour les résultats

Alors moi je viens vous faire-part de mon oral de cet après-midi à Aurillac

Alors convoquée à 13h40 et je suis partie composer mon sujet à 14h30. Donc ça va pas trop d'attente comparée à certains vu qu'on était peut-être 40 à être convoqués à la même heure !!

Mon sujet : Les conduites à risques ne sont-elles réservées qu'aux jeunes ?
Donc sujet très vaste mais abordable

Pour ce qui est de mon exposé, une seule question :

Ensuite pour la partie entretien, ils ont commencé par me poser une question sur mon bac

Voilà toutes les questions que j'ai eu

Jury sympa, souriant (surtout la formatrice) et on s'est même échangés des sourires

Maintenant plus qu'à attendre le 26 Juin pour les résultats

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
NOTE DE L'ORAL
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si la note de l'oral est un cumul des 3 notes (cg tp et oral) ou bien est ce une note uniquement pour l'entretien oral?
J'ai eu deux sons de cloches et j'aimerais savoir ce qu'il en est
Merci pour vos réponses
Aubenas : Admissible à l'oral
Oral passé le 18 mai
Montélimar : Admissible à l'oral
Oral passé le 26 mai
Ya pls qu'à attendre.....
J'aurais souhaité savoir si la note de l'oral est un cumul des 3 notes (cg tp et oral) ou bien est ce une note uniquement pour l'entretien oral?
J'ai eu deux sons de cloches et j'aimerais savoir ce qu'il en est
Merci pour vos réponses

Aubenas : Admissible à l'oral

Montélimar : Admissible à l'oral

Ya pls qu'à attendre.....

Salut! tu as pu dire quoi sur tn sujet? Je n'ai pas compris le sujet.BONIE38 a écrit :eh bien ça y est !!!! je suis déjà passée ! la secrétaire a été très gentille et m'a fait passer dans les 1ers quand elle a vu mon bidon ! j'espère que les autres ne m'en voudront pas...
alors le sujet était : "l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"....
Qu'en pensez vous sur le plan sanitaire et social.
Voilà, j'ai tenu je pense 3 4 minutes, et puis elles m'ont harcelé de questions concernant mes motivations, avec des "précisez un peu votre pensée", "comment ça ?", "développez", alros j'ai du répéter plusieurs fois la même chose, mais bon je crois que c'est pas trop mal passé, le jury était un peu sec, surtout la formatrice, alors que la psy était plutot sympa (en général c'est l'inverse...)
voilà tout est passé pour moi , je suis libérée et j'ai une grande pensée pour celle qui attendent de passer. BON COURAGE
LES RESULTATS LE 1ER JUILLET !!!!!
Voilà mon oral de St egrève de cet après midi ....[/color]
N'oubliez pas de perciser de quel ifsi vous etes SVP (le jury n'etant pas le meme, ni la methode..). merci
Les escaliers montent ou descendent selon le sens où on les prend...
coucou lodie80!
je comprend ta peur car moi vers la fin j'ai eu le droit de voir un 12 sur la feuille de la psychologue..un peu frustrant(je souhaite etre sur la liste principale
)et vachement déstabilisant..mais ne t'inquiete pas,car ta note sera discuté et attribué avec l'accord des 3membres..
bon courrage a nous tous!!

je comprend ta peur car moi vers la fin j'ai eu le droit de voir un 12 sur la feuille de la psychologue..un peu frustrant(je souhaite etre sur la liste principale

bon courrage a nous tous!!

ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
que du bonheur..
-
- Régulier
Re: NOTE DE L'ORAL
La note de l'oral est uniquement basé sur l'entretien oral, il n'y a pas de cumul des trois notes.
Après pour te placer sur la liste ils se basent d'abord sur la note d'oral, puis sur celle de la culture générale et enfin sur celle des tests psychotechniques (c'est une prof en prépa qui m'a dit ça)
Après pour te placer sur la liste ils se basent d'abord sur la note d'oral, puis sur celle de la culture générale et enfin sur celle des tests psychotechniques (c'est une prof en prépa qui m'a dit ça)
2010: concours IFSI, AS et AP...
- christel12
- Accro
Oups, moi j'avais compris:
Ils additionnent la note de TP /20 puis celle de CG/20 et celle de l'oral /20 aussi.
Cela fait un total /60 et à partir de là ils font le classement, et c'est purement mathématiques.
Ils additionnent la note de TP /20 puis celle de CG/20 et celle de l'oral /20 aussi.
Cela fait un total /60 et à partir de là ils font le classement, et c'est purement mathématiques.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
oui c'est une moyenne des trois notes
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
oui mais j'en ressors assez positif car j ai pas bloqué, on verra au moins celà m'aura servi de vous poser des questions sur le site...
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

sujet: le deficit de la securité sociale menace t il la santé des personnes?
super theme, bcq de choses à dire..aucune question sur le sujet
il n'y avait que le cadre qui discutait
je me suis presenté et ensuite j'ai demandé si ils souhaitaient de suite mon parcours scolaire, ils m'ont dit non
d'ailleurs j'ai eu du mal à l'integrer ce parcours, ca les interessait pas du tout...
questions:
pourquoi etes vous "arrivés" à la profession infirmier?
bcq veulent etre infirmier et ensuite abandonne, pourquoi etes vous sur que pour vous ce sera different?
comment allez vous vous organiser avec les enfants?
vous etes de formation litteraire or la formation est tres scientifique, comment faire??
quelles sont les situations difficiles pour une infirmiere?
est ce que pour vous, une infirmiere a le droit de craquer?
que represente pour vous le metier?
j'ai meme pas eu des questions sur ma personnalité..rien...ca m'a troublé, je me suis defendu comme j'ai pu....
à la fin , ils m'ont demandé si j'avais qchose à rajouter
voilà...je me suis excusé pour le langage qui n'etait pas beau à entendre j'ai trouvé...je ne me reconnaissais pas mais j'ai pas arreté de parler, j'avais tellement de choses à dire et pour finir, je n'ai pas dit tout ce que je souhaitais
j'avais peur de paraitre pretentieuse en fait...
je voulais leur montrer que je savais à propos de la LMD..
mais ils n'ont pas franchement voulu parler de ce sujet, le cadre m'a juste demandé ce qui m'interessait comme UE...c'est tout
soit j'ai tout fait pour les interesser mais dur dur, je pensais qu'ils menaient la discution mais pas du tout
...je me suis retrouvé bien seule je trouve..par contre je peux pas dire qu'ils etaient desagreables...
ils ne laissaient passer aucun emotion particuliere mais ds le regard, je sentais bcq de gentillesse et de douceur, bcq d'humanisme...malheureusement cela reste un concours...

super theme, bcq de choses à dire..aucune question sur le sujet
il n'y avait que le cadre qui discutait
je me suis presenté et ensuite j'ai demandé si ils souhaitaient de suite mon parcours scolaire, ils m'ont dit non

questions:
pourquoi etes vous "arrivés" à la profession infirmier?
bcq veulent etre infirmier et ensuite abandonne, pourquoi etes vous sur que pour vous ce sera different?
comment allez vous vous organiser avec les enfants?
vous etes de formation litteraire or la formation est tres scientifique, comment faire??
quelles sont les situations difficiles pour une infirmiere?
est ce que pour vous, une infirmiere a le droit de craquer?
que represente pour vous le metier?

à la fin , ils m'ont demandé si j'avais qchose à rajouter

voilà...je me suis excusé pour le langage qui n'etait pas beau à entendre j'ai trouvé...je ne me reconnaissais pas mais j'ai pas arreté de parler, j'avais tellement de choses à dire et pour finir, je n'ai pas dit tout ce que je souhaitais

je voulais leur montrer que je savais à propos de la LMD..

soit j'ai tout fait pour les interesser mais dur dur, je pensais qu'ils menaient la discution mais pas du tout
...je me suis retrouvé bien seule je trouve..par contre je peux pas dire qu'ils etaient desagreables...
ils ne laissaient passer aucun emotion particuliere mais ds le regard, je sentais bcq de gentillesse et de douceur, bcq d'humanisme...malheureusement cela reste un concours...

-
mon oral pr l'ifsi de boulogne
Bonjour à vous tous!
Cela fait quelques semaines que je lis vos différents récits. A mon tour de partager avec vous le mien.
J'ai passé mon oral hier à l'ifsi de boulogne/mer le jury était composé de 3 femmes une cadre en psychiatrie une formatrice et une conseillére d'orientation. Jury souriant mé sans plus.
J'ai u un texte sur l'alcoolisme extrait d'un livre divorce avec l'alcool il fallait en dégager les idées principales.
Pour ma part j'en suis resté au texte, je pense que j'aurais peut étre du extrapoler..
Je n'ai eu que 2questions sur le texte.
Ensuite elles m'ont demandé de leur raconter mon parcours et a partir du moment ou j'ai dit que j'étais esthéticienne la formatrice n'a pas arréter de me titiller elle ne comprené pa pqoi d'esthéticienne je passé à infirmiére je lui é ecpliqué qe ct pq la finalité du soin ne me satisfaisé pa pleinement que moi je voulé participé a la guérison des patients bref elle avé pa lair super convaincu elle ma alor di mé pqoi pa alor socio esthéticienne g pa su tro qoi répondre alor g fini par conclure qe pr moi lestétiq ct fini qe javé tourné la page!
ensuite elle m'a demandé au niveau de la réforme ce que j'en connaissé et ce que j'en pensé par rappor a l'ancienne g un peu séché la car je connéssé pa plus qe ca lancienne réforme.
ensuite g u la qestion sur mes loisirs et passions,
pourquoi avoir fé un stage en maison de retraite car ce n'est pas la que l'on peut le plus observé le métier d'infirmiére.
Dans quel service je me projetté le mieux pour y travaillé.
Voila, en finalité jsui ressorti pas satisfaite de moi avc un sentiment d'instisfaction. on verra fin juin...
J'ai un deuxiéme oral a passer la semaine prochaine a calais
Cela fait quelques semaines que je lis vos différents récits. A mon tour de partager avec vous le mien.
J'ai passé mon oral hier à l'ifsi de boulogne/mer le jury était composé de 3 femmes une cadre en psychiatrie une formatrice et une conseillére d'orientation. Jury souriant mé sans plus.
J'ai u un texte sur l'alcoolisme extrait d'un livre divorce avec l'alcool il fallait en dégager les idées principales.
Pour ma part j'en suis resté au texte, je pense que j'aurais peut étre du extrapoler..
Ensuite elles m'ont demandé de leur raconter mon parcours et a partir du moment ou j'ai dit que j'étais esthéticienne la formatrice n'a pas arréter de me titiller elle ne comprené pa pqoi d'esthéticienne je passé à infirmiére je lui é ecpliqué qe ct pq la finalité du soin ne me satisfaisé pa pleinement que moi je voulé participé a la guérison des patients bref elle avé pa lair super convaincu elle ma alor di mé pqoi pa alor socio esthéticienne g pa su tro qoi répondre alor g fini par conclure qe pr moi lestétiq ct fini qe javé tourné la page!
ensuite elle m'a demandé au niveau de la réforme ce que j'en connaissé et ce que j'en pensé par rappor a l'ancienne g un peu séché la car je connéssé pa plus qe ca lancienne réforme.
pourquoi avoir fé un stage en maison de retraite car ce n'est pas la que l'on peut le plus observé le métier d'infirmiére.
Voila, en finalité jsui ressorti pas satisfaite de moi avc un sentiment d'instisfaction. on verra fin juin...
-
Bonjour à vous tous!
- missingalls
- Forcené
La note de l'oral est une note à part entière. Les 3 personnes qui composent le jury se mettent d'accord sur une note pour ta prestation à l'oral.
En revanche, là où il y a une moyenne des trois notes, c'est pour ton admission, en tout cas pour l'IFSI de Colmar. Néanmoins je ne pense pas que ce soit différent selon les IFSI. Il est écrit sur mon dossier d'inscription qu'il faut obtenir une moyenne d'au moins 30/60 pour pouvoir être admis !
Ils additionnent donc la note sur 20 de la culture générale, la note sur 20 des tests psychotechniques et la note sur 20 de l'oral !
En revanche, là où il y a une moyenne des trois notes, c'est pour ton admission, en tout cas pour l'IFSI de Colmar. Néanmoins je ne pense pas que ce soit différent selon les IFSI. Il est écrit sur mon dossier d'inscription qu'il faut obtenir une moyenne d'au moins 30/60 pour pouvoir être admis !
Ils additionnent donc la note sur 20 de la culture générale, la note sur 20 des tests psychotechniques et la note sur 20 de l'oral !
IDE depuis septembre 2012 !