Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amydelonge
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Amydelonge »

Ne t'inquiète pas Titeclo :clin:

Sois sûre de tes motivations, garde le sourire devant le jury :P
C'est vrai que c'est dur de ne pas stresser devant eux mais dis toi que tu as la chance de te défendre pour entrer dans leur IFSI, pense à tout ceux qui ont été recalés :clin:

Si tu es devant eux c'est que tu as TA chance donc donne toi à fond, le meilleur de toi même et fais ton possible :P

Après si tu ne sais pas ou que tu buttes à une question, n'hésite pas à dire "je ne sais pas", le jury appréciera ton honneteté :)

Je te dis M*RDE et viens nous raconter après :lol:

Courage ! :bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

:ave: merci beaucoup pour votre soutien les filles ! Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas comprendre le sujet qui m'est proposé et de sécher :peur:
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Etre bloquée devant le sujet c'est ce que me fait le plus peur aussi :peur:

Pour l'instant c'est vrai que j'ai toujours su quoi dire donc ça va :lol:

Tu sais vu que tu as bien bossé, tu auras toujours quelque-chose à dire sur n'importe quel sujet !
Certes tu risques de parler moins longtemps sur ton exposé mais sois franche envers le jury, que tu as eu des difficultés et ils t'aiguilleront je pense :clin:

Bonne chance !! :bisous:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

MERCI BEAUCOUP !!! :bisous:

on verra bien c'est vendredi j'ai encore demain pour bien me preparer !
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "

ESI 2009-2012
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Tu sais des fois on a beau réviser des tonnes de sujets et de thèmes, on ne tombe pas toujours sur des thèmes qu'on avait préparé ! :(

Personnellement, j'ai fait une prépa et on a étudié vraiment beaucoup de sujets, et il m'arrive souvent dans mes oraux que je tombe sur un thème non abordé :roll:

Les thèmes sont infinis donc les sujets aussi, mais ne t'inquiète pas, ils sont souvent en rapport avec l'actualité donc il te reste toujours des souvenirs de ce que tu as vu ou entendu :)

Puis dis toi que si tu as des bonnes motivations, le sujet ne compte pas tant que ça pour le jury, ils cherchent juste à savoir si tu as des connaissances générales et tes capacités d'analyse :clin:

Donc no souci ! :)

:bisous:
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Pour répondre à Chloe-91 :coucouc:

J'ai fait 2 ans de PCEM1, et lors de mes oraux je leur ai signalé à chaque fois !

Je pars du principe que je n'ai rien à cacher et je ne regrette pas d'avoir fait médecine :tire:
Par contre j'explique bien pourquoi ma réorientation et surtout pourquoi infirmière :clin:

J'ai passé 4 oraux pour l'instant et aucun jury ne m'a fait de réflexion sur mon passé en médecine ! :)

Comme quoi si tu sais bien argumenter, il n'y a pas de problème :lol:
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

les filles THE question : pourquoi vouloir etre infirmiere ?

ESI 2009-2012
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut tout le monde

Je suis passée ce matin avec comme sujet: De plus en plus de jeunes consomment des boissons énergisantes qui ont des conséquences sur la santé.Qu' en pensez-vous ?

Ils m' ont demandé pourquoi infirmière: j' ai parlé de mes motivations et de ce qui me plait dans ce métier.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

A votre avis , il vaut mieux aller à l'oral avec les cheveux attachés ? ou ça n'a pas d'importance

ESI 2009-2012
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Je ne crois pas que cela ait de l' importance du moment qu' ils ne te tombent pas devant les yeux quand tu parles ou si tu as le reflexe de les toucher souvent.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
titeclo83
Adepte
Adepte

Message par titeclo83 »

oki merci car j'ai eu plusieurs sons de cloches :bisous:

ESI 2009-2012
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

titeclo83 a écrit :A votre avis , il vaut mieux aller à l'oral avec les cheveux attachés ? ou ça n'a pas d'importance

Les cheveux attachés, c'est mieux.

Déjà, cela t'évite de les tripoter, éh oui, impossible de ne pas le faire quand on a le tract.

Ensuite, rien dans les yeux, c'est la politesse, quand on s'adresse à quelqu'un.

Puis, ils ne trainent pas sur la table, cela parait plus ordonné.

Donc, oui, si tu as des cheveux longs, fais-toi une jolie coiffure avec cheveux attachés. D'ailleurs, n'oublie pas qu'ils seront biens ouvent attachés au travail, alors les bonnes habitudes commencent de suite. Bye et bonne chance pour ton oral ! :bisous:
S1 validé
CATHY32
Adepte
Adepte

Message par CATHY32 »

je vous fais un copier coller de mon retour de l'oral... :peur: dites moi ce que vous en pensez...

sujet: le deficit de la securité sociale menace t il la santé des personnes?
super theme, bcq de choses à dire..aucune question sur le sujet

il n'y avait que le cadre qui discutait

je me suis presenté et ensuite j'ai demandé si ils souhaitaient de suite mon parcours scolaire, ils m'ont dit non :peur: d'ailleurs j'ai eu du mal à l'integrer ce parcours, ca les interessait pas du tout...

questions:

pourquoi etes vous "arrivés" à la profession infirmier?

bcq veulent etre infirmier et ensuite abandonne, pourquoi etes vous sur que pour vous ce sera different?

comment allez vous vous organiser avec les enfants?

vous etes de formation litteraire or la formation est tres scientifique, comment faire??

quelles sont les situations difficiles pour une infirmiere?

est ce que pour vous, une infirmiere a le droit de craquer?

que represente pour vous le metier?

:pasmoi: j'ai meme pas eu des questions sur ma personnalité..rien...ca m'a troublé, je me suis defendu comme j'ai pu....

à la fin , ils m'ont demandé si j'avais qchose à rajouter :oops:

voilà...je me suis excusé pour le langage qui n'etait pas beau à entendre j'ai trouvé...je ne me reconnaissais pas mais j'ai pas arreté de parler, j'avais tellement de choses à dire et pour finir, je n'ai pas dit tout ce que je souhaitais :pleure: j'avais peur de paraitre pretentieuse en fait...

je voulais leur montrer que je savais à propos de la LMD.. :hum: mais ils n'ont pas franchement voulu parler de ce sujet, le cadre m'a juste demandé ce qui m'interessait comme UE...c'est tout :peur:

soit j'ai tout fait pour les interesser mais dur dur, je pensais qu'ils menaient la discution mais pas du tout
...je me suis retrouvé bien seule je trouve..par contre je peux pas dire qu'ils etaient desagreables...

ils ne laissaient passer aucun emotion particuliere mais ds le regard, je sentais bcq de gentillesse et de douceur, bcq d'humanisme...malheureusement cela reste un concours...

:pasmoi:
pinkygirl
Habitué
Habitué

Message par pinkygirl »

Salut tout le monde !

Pour moi le grand jour est arrivé, je passe à 10h30 ,mais je pense y aller pour 10h car on ne sais jamais si la personne d'avant est absente !
En attendant j'ai super mal au ventre à cause du stress et j'ai peur de ne pas arriver à tout sortir mes motivations !!!!
Je vous raconterai tout ça ce soir !!!
Bonne journée :choque:
Habituée des concours !
L'espoir fait vivre !!!

LAVAL : admissible, LE MANS : recalée, RENNES guillaume régnier : recalée
lolie186
Régulier
Régulier

Message par lolie186 »

pinkygirl a écrit :Salut tout le monde !

Pour moi le grand jour est arrivé, je passe à 10h30 ,mais je pense y aller pour 10h car on ne sais jamais si la personne d'avant est absente !
En attendant j'ai super mal au ventre à cause du stress et j'ai peur de ne pas arriver à tout sortir mes motivations !!!!
Je vous raconterai tout ça ce soir !!!
Bonne journée :choque:
Bonne chance et bon courage a toi ;) et à toutes et tous ceux qui passe aujourd'hui!!
:bisous:
Verrouillé