Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Coucou les copinautes
Bon j'ai "repris du poil de la bête" aujourd'hui !
En fait c'était juste un passage à vide hier, mais j'ai repris pied, je vais y aller à ces oraux, montrer ce que je vaux, et APRES je serais en vacances !
Je me dis qu'avec un oral demain, aujourd'hui je bosse, demain oral, tout le week end est chargé, lundi je bosse, mardi oral donc ça passera super vite
Grosse pensée à tout ceux qui passent aujourd'hui et demain, qui stressent, essayez de vous détendre, vous avez bosser, vous êtes au point alors ça se passera bien

Bon j'ai "repris du poil de la bête" aujourd'hui !
En fait c'était juste un passage à vide hier, mais j'ai repris pied, je vais y aller à ces oraux, montrer ce que je vaux, et APRES je serais en vacances !
Je me dis qu'avec un oral demain, aujourd'hui je bosse, demain oral, tout le week end est chargé, lundi je bosse, mardi oral donc ça passera super vite

Grosse pensée à tout ceux qui passent aujourd'hui et demain, qui stressent, essayez de vous détendre, vous avez bosser, vous êtes au point alors ça se passera bien

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- titeclo83
- Adepte
dodie40 a écrit :il y a aussi le coté techniques avec les soins, mais aussi le travail en équipe...
etes vous fait pour faire ce métier...? Question d'un psy ds un jury...
c'est vrai il ne faut pas que j'oublies ces deux aspects
etes vous fait pour ce métier ?
oui je pense car deja le travail qu'il faudra fournir ne me fait pas peur , j'ai la force de caractere pour faire face aux aspects négatifs de ce métier ( douleur , décés ...), je sias gérer mes émotions , j'ai un trés bon contact avec les gens , et je ferais de mon mieux pour soigner , soutenir ... les patients

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
- titeclo83
- Adepte
au fait pensez vous que je puisse jouer sur mon travail de secretaire comme atout pour la partie administrative du métier d'infirmiére ?
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
beh je sais pas ce que tu fais comme paperasse en étant secrétaire mais tu epx tjrs leur dire qu'a ce niveau là tu es tres bien organisée puisque justement tu es secrétaire...mais là tu leur tend une perche = pourquoi changer...!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- titeclo83
- Adepte
dodie40 a écrit :beh je sais pas ce que tu fais comme paperasse en étant secrétaire mais tu epx tjrs leur dire qu'a ce niveau là tu es tres bien organisée puisque justement tu es secrétaire...mais là tu leur tend une perche = pourquoi changer...!!!
ah oui je n'y avais pas pensé , en faite je vais me taire

hier j'ai parlé à un pmédecin avec qui je travaille , je lui ai demndé pour lui ce que c'était la definition de soigner il m'a dit : c'est se nier soi même pour etre à la totale disposition de son patient ( se nier , soi SOIGNER )
j'ai trouvé que c'était une belle définition
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Salut tout le monde !!!!!! voila mon orAL c'étais hier donc mon sujet c'était
Que pensez-vous de l'image de la santé est véhiculé par les médias ?
Que pensez-vous de l'image de la santé est véhiculé par les médias ?
ESI 2009-2012 !!!!!!
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Début de l'aventure le 7 septembre 2009 !!!![color=#8040FF][/color]
Re: MERCI...
Oui, un grand merci à toutes les personnes qui font vivre ce site si riche en informations ! Je passe chaque jour sur le forum, mais aussi sur les actualités etc, j'ai appris beaucoup de choses et les personnes du forum m'ont apporté une grande aide donc merci tout le monde !! 

Bonjour tout le monde !
Bon alors je passe demain ( vive le stress ! ) et je me suis rendu compte qu'au niveau de la réforme des ifsi je suis pas au point. Je sais que le but est de passé au système LMD mais sorti de la je suis largué. Si par hasard vous aviez une fiche ou un résumé des conséquences je prends
Bon alors je passe demain ( vive le stress ! ) et je me suis rendu compte qu'au niveau de la réforme des ifsi je suis pas au point. Je sais que le but est de passé au système LMD mais sorti de la je suis largué. Si par hasard vous aviez une fiche ou un résumé des conséquences je prends

IFSI Argenteuil : Admissible : Oral le 5 juin
La santé de l'homme est seulement l'affaire des médecins...commentez...
un tit sujet tombé hier à DAX...!!!!
un tit sujet tombé hier à DAX...!!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- PrincessCullen
- Régulier

Effectivement très bonne idée de topic ^^
je tiens moi aussi à remercier ce forum ainsi que tous ces participants !!
Même si j'ai fait une prépa cette année j'ai appris énormément sur ce site!! J'ai particulièrement aimer l'entraide des uns envers les autres je pense que vous ferez tous de très bon infirmier(e)s !!!!

Merci enncccoooree !!

ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!
S1,S2 et S3 validé ! hey hey
-
- Fidèle
Je pense que je ferais :
1. La santé est effectivement l'affaire des medecins (et des autres professions paramédicales) : soin, traitement, rôle de prevention, d'eduction à la santé, réeducation, etc.
2. Mais pas seulement, c'est l'affaire de chacun de nous à titre individuel : en se responsabilisant et en adoptant des comportements permettant de preserver sa santé et de prevenir les risques > être acteur de sa santé (alimentation saine, exercices physique, pas/peu d'alcool et tabac,etc.)
Ca pourrait être envisageable comme plan?
1. La santé est effectivement l'affaire des medecins (et des autres professions paramédicales) : soin, traitement, rôle de prevention, d'eduction à la santé, réeducation, etc.
2. Mais pas seulement, c'est l'affaire de chacun de nous à titre individuel : en se responsabilisant et en adoptant des comportements permettant de preserver sa santé et de prevenir les risques > être acteur de sa santé (alimentation saine, exercices physique, pas/peu d'alcool et tabac,etc.)
Ca pourrait être envisageable comme plan?
ESI 2009/2012 à Nancy Lionnois
- Eydis
- VIP
Re: le chomage actuel
Hé bien moi je pense que ça s'écrit "chômage actuel" parce que chômage est un nom masculin et que le o a froid sans son chapeau.
Et j'en pense également que tant qu'on ne reprendra pas les bases de notre économie, ça ne changera pas, il y aura toujours le clivage riches/ pauvres= chômeurs.
Je pense que c'est tout simplement insoluble sans tout changer...
Et j'en pense également que tant qu'on ne reprendra pas les bases de notre économie, ça ne changera pas, il y aura toujours le clivage riches/ pauvres= chômeurs.
Je pense que c'est tout simplement insoluble sans tout changer...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Allez, je me lance aussi pour vous adresser un grand MERCI, merci d'être la, d'avoir créer ce forum, de le faire vivre, merci à tous ceux qui y participent, qui l'enrichissent, merci pour toutes ces infos !!!
C'est devenu un incontournable ! à chaque connexion je passe ici
et j'espère le faire pendant les études et encore après !!!

C'est devenu un incontournable ! à chaque connexion je passe ici

ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
C'est egalement ce genre de plan que j'aurais fait en ajoutant egalement les dépistages fréquents pour le patient.
Et je pense que j'aurais conclu en parlant du rôle de prevention que doit jouer l'infirmière.
Et je pense que j'aurais conclu en parlant du rôle de prevention que doit jouer l'infirmière.

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)