Concours Vichy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Vichy
badgirl359 a écrit :Bonjour tout le monde! J'ai raconté mon oral dans "venez raconter votre oral".
moi pareil!!!
Par contre mon jury était très sympathique mais peut-être qu'en égard à mon grand âge (37 ans!) elles (une formatrice, une cadre et une enseignante) n'ont pas cherché à me déstabiliser.
Il s'agissait vraiment d'un échange, j'étais très ouverte mais j'ai peur d'avoir, du coup, paru un peu trop à l'aise!!!

Je rajouterai enfin que le sujet "Le dopage dans le sport" m'a bien inspirée car j'avais réfléchie à ces mots pour m'entrainer à mobiliser mes idées en un minimum de temps!
Du coup, les 10' de prépa m'ont parue bien longues car mon plan et les idées ont été défini très rapidement.
En fait, je me demande si elles ne sont pas allé boire un café car à la fin j'avais l'impression qu'elles m'avait oubliée! (j'ai regardé les cartes postales sur le mur, les petits objets décoratifs, j'ai fait des exercices de relaxation après avoir répété mon petit exposé 2 ou 3 fois!
IDE en psychiatrie
- badgirl359
- Forcené
Piou moi j ai peur d etre mal passée quoi. Comme j'ai dit j'espere que j'ai pas coupé la parole, mais j attendais la fin d'une phrase pour parler et ils en recommencait une autre en meme temps que moi.... Puis ils m'ont bien un peu titillé sur le métier de sage femme... puis sur les contraintes, ils ont eu l'air de dire que je connaissais pas trop donc je me suis défendue en disant que j'en avais bien conscience, mais que ça me dérangeait pas assez pour me faire reculer!
Je sais pas si ils ont été bien satisfaits... je doute.. Puis vive la technique de déstabilisation le mec qui fait semblant de s'endormir, il était trés crédible (on dirait moi qui m'endort en voiture LOL), mais ça m'a pas perturbé du tout, je le regardai autant que les autres, ça me donnait plus envie de rire qu'autre chose! Sinon, souriants au début et a la fin.. Voila! ON verra bien
Je sais pas si ils ont été bien satisfaits... je doute.. Puis vive la technique de déstabilisation le mec qui fait semblant de s'endormir, il était trés crédible (on dirait moi qui m'endort en voiture LOL), mais ça m'a pas perturbé du tout, je le regardai autant que les autres, ça me donnait plus envie de rire qu'autre chose! Sinon, souriants au début et a la fin.. Voila! ON verra bien
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Salut,
Voila je viens vous raconter mon oral, je suis passé le 12 mai (matin)
A savoir au préalable que je viens de medecine.
Je suis tombé sur le fameux sujet de l'autorité parentale (pas top pour les idées), j'ai donc eu LARGEMENT le temps de preparer mon sujet (env 15 min) apparement ils m'avaient oublié ( ce qui m'a arrangé) !!
Je suis donc tomber sur un jury fort sympathique, une formatrice qui a su me mettre a l'aise dès le depart, j'ai donc exposé mon sujet, quelques questions m'ont été posé sur ce même sujet auxquelles j'ai repondu avec quelques difficultées pour certaines. Puis est venu le temps de parler des motivations, de mon cursus pas de remarque sur le faite que je viens de medecine (puisque avant medecine ==> l'année derniere j'avais tenté les concours).
Pareil que pour badgirl, j'avais le seul homme du jury qui faisait semblant de s'ennuyer voire de dormir !!
La seule chose que je trouve plutôt déroutante, c'est le fait qu'ils ne posent pas enormement de questions, par rapport à l'année derniere.
Le temps passe rapidement, et comme il a été dit c'est plus une discussion qu'autre chose.
Difficile de s'auto evaluer, difficile de savoir si on a été bon ou mauvais, bref il faut attendre les resultats...
Voila
Pour ma part je souhaite bonne chance à celles et ceux qui le passe bientot.
Cordialement
Voila je viens vous raconter mon oral, je suis passé le 12 mai (matin)
A savoir au préalable que je viens de medecine.
Je suis tombé sur le fameux sujet de l'autorité parentale (pas top pour les idées), j'ai donc eu LARGEMENT le temps de preparer mon sujet (env 15 min) apparement ils m'avaient oublié ( ce qui m'a arrangé) !!
Je suis donc tomber sur un jury fort sympathique, une formatrice qui a su me mettre a l'aise dès le depart, j'ai donc exposé mon sujet, quelques questions m'ont été posé sur ce même sujet auxquelles j'ai repondu avec quelques difficultées pour certaines. Puis est venu le temps de parler des motivations, de mon cursus pas de remarque sur le faite que je viens de medecine (puisque avant medecine ==> l'année derniere j'avais tenté les concours).
Pareil que pour badgirl, j'avais le seul homme du jury qui faisait semblant de s'ennuyer voire de dormir !!
La seule chose que je trouve plutôt déroutante, c'est le fait qu'ils ne posent pas enormement de questions, par rapport à l'année derniere.
Le temps passe rapidement, et comme il a été dit c'est plus une discussion qu'autre chose.
Difficile de s'auto evaluer, difficile de savoir si on a été bon ou mauvais, bref il faut attendre les resultats...
Voila
Pour ma part je souhaite bonne chance à celles et ceux qui le passe bientot.
Cordialement
- Amydelonge
- Forcené
Coucou TOM !
Je suis tombée sur le même sujet que toi vu que je suis aussi passée hier matin
Tu me rassures de dire qu'ils ne posent pas beaucoup de questions !!
Parce-que ça me tracasse quand je vois certain(e)s qui en ont eu des tonnes !
Enfin bref difficile de s'auto-évaluer, verdict le 26 Juin

Je suis tombée sur le même sujet que toi vu que je suis aussi passée hier matin

Parce-que ça me tracasse quand je vois certain(e)s qui en ont eu des tonnes !

Enfin bref difficile de s'auto-évaluer, verdict le 26 Juin

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
SalutAmydelonge a écrit :Coucou TOM !![]()
Je suis tombée sur le même sujet que toi vu que je suis aussi passée hier matin![]()
Parce-que ça me tracasse quand je vois certain(e)s qui en ont eu des tonnes !![]()
Enfin bref difficile de s'auto-évaluer, verdict le 26 Juin![]()
Effectivement, le fait de ne pas poser beaucoup de question m'intrigue, en plus tu dis que d'autres en ont eu beaucoup, bref c'est bizarre !!
Enfin peut etre n'avaient ils pas besoin d'information supplementaire...
C'est tout de même long d'attendre jusqu'au 26juin.
-
- Régulier
Salut à tous.
Moi je suis passée, lundi 12 mai, avec un jury composé d'une cadre du secteur psychiatrique, d'une formatrice de l'ifsi et d'une infirmière de Sainte-marie à Clermont.
Je suis tombée sur : Que pensez-vous de l'engouement pour les produits labellisés BIO ?
Super comme sujet, n'est-ce pas....!!!.
Ma présentation fut coupée alors que j'étais bien lancée. Ca, déjà a augmenté mon stress.
Mon exposé fut court, j'ai sorti le peu que je connaissais du bio et la, elles m'ont posés quelques questions, auxquelles j'ai eut du mal à répondre à cause de mon angoisse. Je bafouillais, un peu paniqué par ce sujet en faîte.
Ensuite, passons aux motivations, avantages/inconvénients du métier, les soins que je pouvais être amener à faire dans mon travail actuel comme je suis avec les personnes-âgées, elles m'ont testés sur le faite qu'elle me verrait mieux aide-soignante qu'infirmière, je me suis défendue tant bien que mal.
A la fin, deux se sont mises à rire, je ne sais pourquoi et m'ont dit ''bon, bon nous avons bien compri, ce que vous voulez. Je n'ai pas su comment le prendre et ça me fait bien peur.
Bref, je pense avoir pas su bien définir mes motivations et me vendre plus que ça. Tampis, je tenterai à nouveau l'année prochaine.
Bon courage à ceux qui passe les oraux et à l'attente des fameux résultats.
Moi je suis passée, lundi 12 mai, avec un jury composé d'une cadre du secteur psychiatrique, d'une formatrice de l'ifsi et d'une infirmière de Sainte-marie à Clermont.
Je suis tombée sur : Que pensez-vous de l'engouement pour les produits labellisés BIO ?
Super comme sujet, n'est-ce pas....!!!.
Ma présentation fut coupée alors que j'étais bien lancée. Ca, déjà a augmenté mon stress.
Mon exposé fut court, j'ai sorti le peu que je connaissais du bio et la, elles m'ont posés quelques questions, auxquelles j'ai eut du mal à répondre à cause de mon angoisse. Je bafouillais, un peu paniqué par ce sujet en faîte.
Ensuite, passons aux motivations, avantages/inconvénients du métier, les soins que je pouvais être amener à faire dans mon travail actuel comme je suis avec les personnes-âgées, elles m'ont testés sur le faite qu'elle me verrait mieux aide-soignante qu'infirmière, je me suis défendue tant bien que mal.
A la fin, deux se sont mises à rire, je ne sais pourquoi et m'ont dit ''bon, bon nous avons bien compri, ce que vous voulez. Je n'ai pas su comment le prendre et ça me fait bien peur.
Bref, je pense avoir pas su bien définir mes motivations et me vendre plus que ça. Tampis, je tenterai à nouveau l'année prochaine.
Bon courage à ceux qui passe les oraux et à l'attente des fameux résultats.
- Amydelonge
- Forcené
Oulala Maudillone
Je n'aurai pas aimé avoir ton sujet
Tu t'es justifiée du mieux que tu as pu et tu sais il ne faut pas tenir compte des réactions des jurys.
En effet tu peux penser que ça s'est bien passé et pour eux non, et vice-versa !
Je connais une fille l'année dernière elle s'est fait saquée, ils l'ont souvent coupée et tout ... Elle pensait avoir foiré et en fait elle a eu 19 !!
Donc garde espoir jusqu'à l'annonce des résultats

Je n'aurai pas aimé avoir ton sujet

Tu t'es justifiée du mieux que tu as pu et tu sais il ne faut pas tenir compte des réactions des jurys.
En effet tu peux penser que ça s'est bien passé et pour eux non, et vice-versa !
Je connais une fille l'année dernière elle s'est fait saquée, ils l'ont souvent coupée et tout ... Elle pensait avoir foiré et en fait elle a eu 19 !!

Donc garde espoir jusqu'à l'annonce des résultats

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
-
- Régulier
C'est gentil à toi, amydelonge de me soutenir, mais je bafouillais tellement, ne trouvais pas mes mots. Je me mets une telle pression quand je veux réussir quelque chose, qu'elle m'en fait perdre mes moyens par fois et peut devenir désavantageux pour moi.
Je redoute mon oral au puy en velay, j'espère que ça ira.
Peux- tu me dire comment ça marche après quand si nous sômmes sur liste d'attente ? Nous pouvons envoyer nos résultats dans les autres ifsi, qui nous mettent sur leurs listes, c'est ça ?
Merci
Je redoute mon oral au puy en velay, j'espère que ça ira.
Peux- tu me dire comment ça marche après quand si nous sômmes sur liste d'attente ? Nous pouvons envoyer nos résultats dans les autres ifsi, qui nous mettent sur leurs listes, c'est ça ?
Merci
Oui, c'est à peu près ça. Si vous êtes sur la liste complémentaire à un IFSI, vous pouvez envoyer vos notes + lettre de motivation à un autre IFSI qui vous mettra sur liste d'attente. Si cet autre IFSI épuise sa liste complémentaire, il ira piocher dans la liste d'attente.
Vous pouvez même être sur la liste d'attente d'un IFSI où initialement vous avez été recalé au concours (si c'est votre cas
)
Vous pouvez même être sur la liste d'attente d'un IFSI où initialement vous avez été recalé au concours (si c'est votre cas

Promo 2009-2012
-
Bonsoir tout le monde!
JE viens souvent lire les impressions de tous sur le forum comme ça je me remet perpétuellement en cause pour mon oral.Je le passe demain et (aie aie) je stress!!!ce n'est pas mon premier mais espérons que ça fonctionne..Je viendrai vous raconter mon oral demain soir puis je partirai me déstresser à montpellier une petite semaine avant les prochains oraux.
Bon courage à tous et toutes!
Vivement que tout soit fini qu'on est les résultat!!
JE viens souvent lire les impressions de tous sur le forum comme ça je me remet perpétuellement en cause pour mon oral.Je le passe demain et (aie aie) je stress!!!ce n'est pas mon premier mais espérons que ça fonctionne..Je viendrai vous raconter mon oral demain soir puis je partirai me déstresser à montpellier une petite semaine avant les prochains oraux.
Bon courage à tous et toutes!
Vivement que tout soit fini qu'on est les résultat!!
Bonsoir tout le monde !!
Alors moi jai passé mon oral aujourdui .
J'ai u comme sujet " mieux informer, on est plus fort" Qu'en pensez vous ?
J'ai ete assez destabilisé par le sujet . Du coup ma production etait assez courte et surtout centré sur la prevention et apparemment il fallai elargir . Un des jurys ne me regardé pa du tout mé cea ne ma pa destabilisé.
Ils ont vu k j'étais destabilisé donc mon fait passer sur mes motivations mais il n'ont pa arreter de me poser des questions et je n'ai pa su repondre a tout mais bon . Il m'on demandé pk infirmiere et pa aide soignant ?
Comment avez vous pensez a devenr infirmiere ? ...
Bonnes chances a tous ! ! !
Alors moi jai passé mon oral aujourdui .
J'ai u comme sujet " mieux informer, on est plus fort" Qu'en pensez vous ?
J'ai ete assez destabilisé par le sujet . Du coup ma production etait assez courte et surtout centré sur la prevention et apparemment il fallai elargir . Un des jurys ne me regardé pa du tout mé cea ne ma pa destabilisé.
Ils ont vu k j'étais destabilisé donc mon fait passer sur mes motivations mais il n'ont pa arreter de me poser des questions et je n'ai pa su repondre a tout mais bon . Il m'on demandé pk infirmiere et pa aide soignant ?
Comment avez vous pensez a devenr infirmiere ? ...
Bonnes chances a tous ! ! !
Dernière modification par Siaana le 19 mai 2009 21:42, modifié 1 fois.
Raison : attention au langage sms...
Raison : attention au langage sms...
-
- Régulier
Bonjour à tous et à toutes,
est-ce que vous tenez bon, dans cette longue attente des résultats ?
moi, j'aimerai bien savoir maintenant mais bon...
Bises et courage....
est-ce que vous tenez bon, dans cette longue attente des résultats ?
moi, j'aimerai bien savoir maintenant mais bon...
Bises et courage....
- badgirl359
- Forcené
COucou maudillone!! Tu es loin d etre la seule je pense! Je suis d accord que l attente est interminable! Surtout que les oraux sont déja finis normalement! en espérant que l attente nous donnera a tous satisfaction!!
Bisous
Bisous
-
- Régulier
ça s'est bien passé pour toi, au puy en velay ?
- badgirl359
- Forcené
Je te répond en MP.
Bisous
Bisous