Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Définition de la Santé selon l'oms :état de bien être physique,mental et social qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladie et d'infirmité.
dans le cadre de la prévention primaire ,secondaire et tertiaire les médecins et autres professionnels de santé ont un rôle indispensable a joués.Par exemple en empêchant l'apparition des facteurs de risque ,en dépistant précocement et en métant en place un traitement précoce.En réadaptant et réinsérant socialement et professionnellement .
Mais la santé est l'affaire de tous ,à son niveau en adoptant des comportements visant à entretenir sa santé cela passe par des nouveaux comportements - alimentaire ,sociaux application des conseils medicaux et des campagnes de prévention.
dans le cadre de la prévention primaire ,secondaire et tertiaire les médecins et autres professionnels de santé ont un rôle indispensable a joués.Par exemple en empêchant l'apparition des facteurs de risque ,en dépistant précocement et en métant en place un traitement précoce.En réadaptant et réinsérant socialement et professionnellement .
Mais la santé est l'affaire de tous ,à son niveau en adoptant des comportements visant à entretenir sa santé cela passe par des nouveaux comportements - alimentaire ,sociaux application des conseils medicaux et des campagnes de prévention.
Re: MERCI...
Je ne vais pas faire mieux que les autres.
MERCI
N'ayant pas fait de prépa, ma prépa à moi c'est ce site. Merci encore
MERCI
N'ayant pas fait de prépa, ma prépa à moi c'est ce site. Merci encore

ESI : 2009-2012 Agen
- Eydis
- VIP
Re: MERCI...
Je crois vraiment que s'il n'y avait pas ce forum je serais devenue dingue à force d'attendre. Là au moins j'ai rencontré des gens qui comprennent quand je dis que j'en ai marre de ces concours.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- missingalls
- Forcené
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
C'est incroyable ce que les proportions varient en fonction des villes !
IDE depuis septembre 2012 !
Croyez vous qu'on puisse tomber sur un sujet concernant les élections européennes ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- titeclo83
- Adepte
je ne sais pas mais je n'espere pas ! je suis archi nulle en politique ! 

"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
qu'est ce que tu veux avori comme sujet sur ca...?
on peux peut etre avoir des petites questions pendant l'entretien...je sais pas
on peux peut etre avoir des petites questions pendant l'entretien...je sais pas
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Sincerement, je serais degoutée de tomber sur un truc de ce genre.LeeLoo19 a écrit :Croyez vous qu'on puisse tomber sur un sujet concernant les élections européennes ?
Franchement, à 2 jours du scrutin, je trouverais ca un peu limite. Mais bon on peut s'attendre à tout.
Relativisons cependant, la CG ne porte pas sur un programme. Donc les connaissances à avoir dessus n'ont pas à etre tres importantes.
S'il devait y avoir qqch sur les elections j'envisagerais davantage quelque chose comme:
Le taux d'abstention croit à chaque election, commentez ce phénomene.
Et là tu raccroches avec la crise, les medias toussa toussa

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Ben justement je ne veux pas de questions là dessus dodie ...
J'vois pas le rapport mais on ne sait jamais,
Je pose la question pour savoir si je dois plus amplement me renseigner là dessus pour demain voyez vous, mais j'espère ne pas tomber dessus en effet ...
D'accord avec toi Blik, si jamais ça doit tomber je le vois plus comme toi, mais croisons les doigts pour Limoges hein
Je pose la question pour savoir si je dois plus amplement me renseigner là dessus pour demain voyez vous, mais j'espère ne pas tomber dessus en effet ...

D'accord avec toi Blik, si jamais ça doit tomber je le vois plus comme toi, mais croisons les doigts pour Limoges hein

On pourrait s'inquieter de tomber sur un sujet portant que la Securite aerienne egalement par exemple...au pire, on pourrait tomber sur la notion de sécurtié des transports, et là pareil, on sait se raccrocher à qqch :LeeLoo19 a écrit :Ben justement je ne veux pas de questions là dessus dodie ...
securité routiere, prévention, comportements à risques, populations concernées et pourquoi ces risques.
relativiser quant aux accidents aeriens qui font bcp de victimes mais peu souvent, à ceux de la route
egalement parler des nouvelles victimes à vélo (velib')
etc.
Bref, il y a toujorus moyen de trouver des élements.
Les sujets qui m'inquietent le plus personnellement, ce sont ceux de type philosophiques" car j aime bien illustrer de cas concrets mes propose

Aujorudhu'i, le mot d'ordre c'est

Moi c'est la même chose, je ne veux absolument pas de sujets philosophiques comme on a pu en voir sur le fofo, car c'est vraiment pas mon truc
Comme tu dis, aujourd'hui c'est zen, même si je ne peux m'empêcher de paufiner tout ça...

Comme tu dis, aujourd'hui c'est zen, même si je ne peux m'empêcher de paufiner tout ça...

Pareil , j'ai mille questions qui me traversent l'esprit, je vais aller prendre l'air...pour relire une derniere fois mes docs. Enfin je devrais finir rapidement dans l'eau ,histoire de me détendre, huhu!LeeLoo19 a écrit :Moi c'est la même chose, je ne veux absolument pas de sujets philosophiques comme on a pu en voir sur le fofo, car c'est vraiment pas mon truc![]()
Bon apres-midi à tous!!!
Le souci c'est que les sujets "philo" ont plus de chance de tomber que les autres(j'entends "elections europ"). D'ailleurs je trouve cela assez peu égalitaire de poser des suejts tres concrets et d'autres plus "aeriens" dirons nous

Dernière modification par blik le 04 juin 2009 13:30, modifié 1 fois.
Un petit sujet si vous voulez :
Que pensez vous de la campagne nationale contre le viol "Kan c non" ?
Que pensez vous de la campagne nationale contre le viol "Kan c non" ?

moi je tourne en rond, je ne sais pas par quel sujet commencer...du coup je glande et je regarde roland garros histoire de me détendre...JE reverrais tout ca en fin d'aprem...et demain matin...!
je connais absolument pas cette campagne...!!!
je connais absolument pas cette campagne...!!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- jenny40090
- Habitué
Salut tout le monde, je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la prévention de la maltraitance faite aux personnes agées et handicapées, car malheureusement je sèche complètement
Merci d'avance
Merci d'avance
ESI 2009-2012 à MdM