Concours Briançon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Briançon
Bon, salut tout le monde, je débarque sur le forum, bien que le site soit déjà "mon ami" depuis un moment (en fait depuis mon inscription au concours).
Je suppose et j'espère que d'autres étaient sur Briançon ce matin, à priori oui puisque je n'étais pas seul dans cette grande salle du lycée.
Alors, quelles sont vos impressions ?
Je m'y colle pour donner l'exemple :
-culture générale, j'ai trouvé les sujets vraiment pas compliqués, très généraux, et très appuyés sur les textes (après je me suis peut-être lamentablement vautré...on verra bien).
-Tests......là c'est pas la même, très maths et géométrie, presque rien en français, pas de mastermind (c'était bien la peine d'en bouffer à plus en pouvoir ! ). Bref, là je ne miserais pas ma chemise sur le résultat.
Bon allez, à part ça, pour ceux qui venaient de loin, c'est quand même sacrément beau comme ville hein , et encore, vous veriez les pistes de Serre-chevalier...héhé.
j'attends une réponse, c'est une bouteille à la mer que je lance....y a quelqu'un ??? héooooooooooo.
Je suppose et j'espère que d'autres étaient sur Briançon ce matin, à priori oui puisque je n'étais pas seul dans cette grande salle du lycée.
Alors, quelles sont vos impressions ?
Je m'y colle pour donner l'exemple :
-culture générale, j'ai trouvé les sujets vraiment pas compliqués, très généraux, et très appuyés sur les textes (après je me suis peut-être lamentablement vautré...on verra bien).
-Tests......là c'est pas la même, très maths et géométrie, presque rien en français, pas de mastermind (c'était bien la peine d'en bouffer à plus en pouvoir ! ). Bref, là je ne miserais pas ma chemise sur le résultat.
Bon allez, à part ça, pour ceux qui venaient de loin, c'est quand même sacrément beau comme ville hein , et encore, vous veriez les pistes de Serre-chevalier...héhé.
j'attends une réponse, c'est une bouteille à la mer que je lance....y a quelqu'un ??? héooooooooooo.

Bonjour tout le monde !
Quelqu'un sait il si les résultats sont consultables en ligne où faut il téléphoner ? Grrr je cherche mais je ne trouve pas c'est le gros stress j'aimerai tellement pouvoir revenir passer mon oral et être accepté dans cette ville magnifique !!!!!!!!!
Pitch quand tu parles de ceux qui venaient de loin t'as du surement apercevoir ma ptit clio immatriculée 66 ! Et oui quelques heures de routes mais le jeu en vaut la chandelle.
Des résultats par pitié !!!
==> Maj : Okay c'est bon pour moi !
Quelqu'un sait il si les résultats sont consultables en ligne où faut il téléphoner ? Grrr je cherche mais je ne trouve pas c'est le gros stress j'aimerai tellement pouvoir revenir passer mon oral et être accepté dans cette ville magnifique !!!!!!!!!

Pitch quand tu parles de ceux qui venaient de loin t'as du surement apercevoir ma ptit clio immatriculée 66 ! Et oui quelques heures de routes mais le jeu en vaut la chandelle.
Félicitation pour toi, et on est deux moi aussi, admissible, premier passage, un seul concours, j'ai pas le droit à l'erreur.Joouls a écrit :Bonjour tout le monde !
Quelqu'un sait il si les résultats sont consultables en ligne où faut il téléphoner ? Grrr je cherche mais je ne trouve pas c'est le gros stress j'aimerai tellement pouvoir revenir passer mon oral et être accepté dans cette ville magnifique !!!!!!!!!![]()
J'attends les dates de passage impatiemment qu'on en finisse avec ce stress et qu'on puisse commencer la formation, y a du boulot ! héhé, ouais, vachement content même.

Oral le 4 juin 8h30, ça me laisse un peu de temps pour pauffiner tout ça.....allez, on tient le bon bout.
Olé le 4 !!!! Et bien bonne chance a toi ! Si je passe avant je posterai mes impressions si le contraire je compte sur toi ! 

Et bien moi je suis convoqué le 15 juin le probleme c'est que je suis aussi convoqué même heure même jour a 400 km de briançon. Rassurez moi y a t-il quelqu'un qui sait si ce genre de probleme arrive et si c'est remédiable ?
Il faut que tu contactes les 2 IFSI pour savoir si l'un des 2 accepte de changer ta date de convocation à l'oral 

Promo 2009-2012
Joouls a écrit :Et bien moi je suis convoqué le 15 juin le probleme c'est que je suis aussi convoqué même heure même jour a 400 km de briançon. Rassurez moi y a t-il quelqu'un qui sait si ce genre de probleme arrive et si c'est remédiable ?
Roooooo 400 kms, tu pourrais faire un effort quand même

Contacte les, je m'étais renseigné sur Briançon car je risquais d'avoir un problème d'EDT par rapport au boulot de ma femme et la personne de l'accueil, adorable d'ailleurs, m'avait dit qu'il était parfois possible de modifier les passages, mais il faut faire très vite.
Courage à toi et on se tient au courant.
Merci pour les conseils ! J'ai appelé ce matin et ils m'ont proposé une nouvelle date du coup je passe le 9 juin. Bientôt bientôt !!!
Bonne révisions à tous !
Bonne révisions à tous !
bon je sais que le montagnard n'est pas bavard, mais n'y aura t-il vraiment personne pour nous dire qu'il a déjà passé l'oral à Briançon et ce qu'il en a pensé, question, jury etc.....
A ce stade là c'est même plus du suspens, ça vire à la torture......
A ce stade là c'est même plus du suspens, ça vire à la torture......

Et voilà, oral passé, un texte sur le handicap.
Convoqué à 8h30, passé à 10h30 c'était là le plus dur, l'attente.
Le personnel de l'IFSI a été très accueillant, le jury, humain tout simplement et c'est très bien. J'ai pu dire tout ce que j'avais à dire, je ressors content de moi.....souhaitons que le jury partage cette opinion. Maintenant, je rejoins tous ceux qui n'ont plus qu'à patienter jusqu'aux résultats.
Courage à ceux qui doivent encore passer.
Convoqué à 8h30, passé à 10h30 c'était là le plus dur, l'attente.
Le personnel de l'IFSI a été très accueillant, le jury, humain tout simplement et c'est très bien. J'ai pu dire tout ce que j'avais à dire, je ressors content de moi.....souhaitons que le jury partage cette opinion. Maintenant, je rejoins tous ceux qui n'ont plus qu'à patienter jusqu'aux résultats.
Courage à ceux qui doivent encore passer.
Félicitation si ça s'est bien passé !!
J-5 pour moi ! Dis moi tu es tombé sur un texte à l'oral ? Ou bien était-ce juste une question ?
J-5 pour moi ! Dis moi tu es tombé sur un texte à l'oral ? Ou bien était-ce juste une question ?
un petit article de journal sur la loi handicap 2005 et la non parution au BO du décret d'application....j'ai ramé pendant deux ou trois minutes et puis les idées sont venues et je crois (vu les réactions du jury) et en tout cas j'espère m'en être pas trop mal sorti.
courage à toi.
courage à toi.
Merci ! Je vais donner le maximum aussi ! Qui sait peut être aurons nous l'occasion de nous voir en septembre pour nous auto congratuler !
Passe un bon été en tout cas !
Passe un bon été en tout cas !
merci, et tiens moi au courant à la suite de ton passage.
et j'espère aussi qu'on sera dans la promo 2009.
Pour info j'ai vu que dans la promo de 2008 il n'y avait que 6 hommes (si j'ai bien compté), alors nous remonterons peut-être un peu le quota pour tendre vers une parité homme-femme...mais y a du boulot
Bien à toi.
et j'espère aussi qu'on sera dans la promo 2009.
Pour info j'ai vu que dans la promo de 2008 il n'y avait que 6 hommes (si j'ai bien compté), alors nous remonterons peut-être un peu le quota pour tendre vers une parité homme-femme...mais y a du boulot

Bien à toi.